alors je m'y colle
j'ai commencé les écoutes avec les atc posées sur mes confluence, puis j'ai fabriqué les pieds(les pointes de découplage sont des caches vis coniques en laiton) et aujourd'hui j'ai installé les Linn Skeet sous les pointes.
à chaque changement il y a eu un mieux surtout avec les Skeet.
les enceintes sont parallèles entre elles à environ 2m et à un peu moins de 10cm du mur.
ce qui semble se détacher, c'est la vie ! j'ai envie de taper du pieds, de danser ou je suis pétrifié selon l'humeur du morceau.
je perçois beaucoup de petites choses que je n'avais jamais entendu, j'ai aussi l'impression d'être devant la scène, de vivre l'instant.
je n'ai aucune fatigue auditive, j'arrive maintenant à écouter avec un grand plaisir Dylan, Joplin,...sans être agressé par les aigus.
j'ai des basses réalistes, elles sont précises sèches ou rondes selon les instruments( il ne me manque que le souffle de la grosse caisse dans le visage

).elles peuvent même faire peur à une bass-reflex
:lol: .
la scène sonore est large, la spacialisation des voix et instruments me semble excellente.
il n'y a aucune lenteur, les petits hp sont rapides quand il faut.
maintenant je m'assois, je ferme les yeux et je suis transporté par la musique.
je suis ravi d'avoir acheter des Linn Skeet, une fois en place, j'ai eu l'impression d'un upgrade, j'ai l'impression d'avoir levé un très légé voile sur les enceintes, ça semble plus précis encore, je n'arrive pas à l'expliquer mais c'est comme ça.
la petite taille des enceintes ne se remarque jamais à l'écoute, bien au contraire, je n'ai pas encore écouté de colonne faire mieux surtout au niveau du grave et de la cohésion globale.
ces petites ATC vont au delà le mes espérences, je me demande même si mon CD3.5 nu n'est pas devenu le maillon faible de mon système.
vivement Pontgibaud pour écouter les productions d'Eddy qui devoient encore aller plus loin et j'ai du mal à imaginer pour l'instant comment on peut faire mieux.
Vive Naim et les enceintes closes
j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, je retourne au concert mais assis confortablement dans mon fauteuil.
