Dédoublement du son
- Bouarb
- Membre junior
Dédoublement du son
Bonsoir,
J'aimerai savoir s'il existe un système performant permettant de brancher 2 paires d'enceintes sur ma chaîne Naim. Je précise qu'il s'agirait plutôt d'écouter la musique sur l'une ou l'autre des paires d'enceintes, et non pas sur les 2 à la fois.
Je crois savoir qu'il existe des switchs pour les enceintes, mais j'ai peur que la (mauvaise) qualité des contacts ne dégrade par trop la qualité du son. Existe t'il des switchs de qualité audiophile suffisante ? Ou peut-on penser à d'autres solutions ? (le premier qui me propose de racheter une chaîne :evil: ...)
En supposant que je puisse envisager de mettre un switch, il me faudrait alors de toutes petites enceintes pour mettre dans ma chambre, principalement pour écouter la musique le soir en m'endormant --> très faible volume. J'ai pensé à des ProAc Tablette Reference 8 Signature (ben oui, je sais, encore des ProAc, faut croire que j'aime ça ! :oops: ), qui sont à la fois minuscules tout en offrant une très bone reproduction, mais peut-être avez-vous d'autres suggestions à me proposer...
Merci pour vos conseils
Bouarb
J'aimerai savoir s'il existe un système performant permettant de brancher 2 paires d'enceintes sur ma chaîne Naim. Je précise qu'il s'agirait plutôt d'écouter la musique sur l'une ou l'autre des paires d'enceintes, et non pas sur les 2 à la fois.
Je crois savoir qu'il existe des switchs pour les enceintes, mais j'ai peur que la (mauvaise) qualité des contacts ne dégrade par trop la qualité du son. Existe t'il des switchs de qualité audiophile suffisante ? Ou peut-on penser à d'autres solutions ? (le premier qui me propose de racheter une chaîne :evil: ...)
En supposant que je puisse envisager de mettre un switch, il me faudrait alors de toutes petites enceintes pour mettre dans ma chambre, principalement pour écouter la musique le soir en m'endormant --> très faible volume. J'ai pensé à des ProAc Tablette Reference 8 Signature (ben oui, je sais, encore des ProAc, faut croire que j'aime ça ! :oops: ), qui sont à la fois minuscules tout en offrant une très bone reproduction, mais peut-être avez-vous d'autres suggestions à me proposer...
Merci pour vos conseils
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Salut Bouarb, je ne te propose pas d'acheter une seconde chaine... En fait il faut changer les enceintes à chaque fois...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- Bouarb
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
bon je sais je suis à côté de la plaque mais je trouve ma solution pas si mal que ça :
- un vieil ampli et des pauvres enceintes
- un ipod avec un rip de tous les Cds
- quelques listes de lectures intelligentes
ça fait de la musique pas fort dans la chambre et c'est parfait, le tout pilotable du bout du doigts.
ça fait de la musique pas fort dans la chambre et c'est parfait, le tout pilotable du bout du doigts.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre junior
bonjour Bouarb,
une deuxième petite instal peut être une solution moins fastidieuse et moins chère, un petit CD3, un intégré(Nait ou autre), une paire de Warfedale Diamond 9.1.
pourquoi pas un petit intégré à lampe en guise de lampe de chevet
une deuxième petite instal peut être une solution moins fastidieuse et moins chère, un petit CD3, un intégré(Nait ou autre), une paire de Warfedale Diamond 9.1.
pourquoi pas un petit intégré à lampe en guise de lampe de chevet
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
- naim71
- Membre émérite
- Bouarb
- Membre junior
Je m'énerve pas, j'explique : ma première installation est déjà dans ma chambre, et les fils HP courrent jusque dans le salon où se trouvent les enceintes. Je vais quand même pas mettre 2 systèmes un à côté de l'autre sous pretexte que Naim ne prévoit qu'une sortie HP !!
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- CAMEO172
- Membre émérite
achetes des enceintes, du Naca 5, des prises naca/ampli et tu branches et rebranches selon les enceintes écoutées...Bouarb a écrit :Je m'énerve pas, j'explique : ma première installation est déjà dans ma chambre, et les fils HP courrent jusque dans le salon où se trouvent les enceintes. Je vais quand même pas mettre 2 systèmes un à côté de l'autre sous pretexte que Naim ne prévoit qu'une sortie HP !!
je vois que ça de simple, rapide et efficace. et ce sera pas plus cher qu'un switch audiophile à 400 euros air plug et tout le toutim
merci d'avoir expliqué. je comprends mieux d'un coup :oops: :razz:

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
ça on dirait du Audiard ... :lol:Bouarb a écrit :Je m'énerve pas, j'explique ....!

- Bouarb
- Membre junior
Presque : c'est du Gotlibfilip-63 a écrit :ça on dirait du Audiard ... :lol:Bouarb a écrit :Je m'énerve pas, j'explique ....!

Je vais essayer de retrouver le dessin original, mais je ne garantis rien ! En plus, il est fort possible que Gotlib ait lui même emprunté cette citation à quelque imminent personnage...
- Bouarb
- Membre junior
Je ne suis pas sûr que ce soit une solution très satisfaisante : est-il vraiment recommandé de brancher et débrancher les fils sur l'ampli ?CAMEO172 a écrit :tu branches et rebranches selon les enceintes écoutées... :oops: :razz:
Sans compter le binz pour accéder à l'arrière de l'appareil !

Non, sérieux les gars, on peut pas dire que vous m'ayez beaucoup aidé jusqu'à présent. D'abord, est ce que ça existe, les switchs audiophiles ?
-
- Membre junior
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
CAMEO172 a écrit :bon je sais je suis à côté de la plaque mais je trouve ma solution pas si mal que ça :
En fait c'est ton ancienne chaine pourrie que tu recycle :lol:
Heureusement "DIEU" t'a fait connaitre le nirvana avec NAIM, mais surtout écoute le conseil d'un ancien: ne tombe pas dans le panneaux
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo