Dédoublement du son

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bouarb
Membre junior

Dédoublement du son

Message par Bouarb »

Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il existe un système performant permettant de brancher 2 paires d'enceintes sur ma chaîne Naim. Je précise qu'il s'agirait plutôt d'écouter la musique sur l'une ou l'autre des paires d'enceintes, et non pas sur les 2 à la fois.

Je crois savoir qu'il existe des switchs pour les enceintes, mais j'ai peur que la (mauvaise) qualité des contacts ne dégrade par trop la qualité du son. Existe t'il des switchs de qualité audiophile suffisante ? Ou peut-on penser à d'autres solutions ? (le premier qui me propose de racheter une chaîne :evil: ...)

En supposant que je puisse envisager de mettre un switch, il me faudrait alors de toutes petites enceintes pour mettre dans ma chambre, principalement pour écouter la musique le soir en m'endormant --> très faible volume. J'ai pensé à des ProAc Tablette Reference 8 Signature (ben oui, je sais, encore des ProAc, faut croire que j'aime ça ! :oops: ), qui sont à la fois minuscules tout en offrant une très bone reproduction, mais peut-être avez-vous d'autres suggestions à me proposer...

Merci pour vos conseils

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
m2003
Membre senior
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Salut Bouarb, je ne te propose pas d'acheter une seconde chaine... En fait il faut changer les enceintes à chaque fois...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Image
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

bon je sais je suis à côté de la plaque mais je trouve ma solution pas si mal que ça :

- un vieil ampli et des pauvres enceintes
- un ipod avec un rip de tous les Cds
- quelques listes de lectures intelligentes

ça fait de la musique pas fort dans la chambre et c'est parfait, le tout pilotable du bout du doigts.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

C'est sur ils sont raison :D la solution c'est un deuxième petit système !!!

Surtout que pour le prix des petites Proac signature , il y a moyen de monter un truc qui pète du feu de dieu :roll:

Zut je blasphème :oops:
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

bonjour Bouarb,
une deuxième petite instal peut être une solution moins fastidieuse et moins chère, un petit CD3, un intégré(Nait ou autre), une paire de Warfedale Diamond 9.1.
pourquoi pas un petit intégré à lampe en guise de lampe de chevet :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

En plus il est impossible qu'une petite paire de Q-Acoustic 1020 à 260 € la paire sonne mieux que les Proac :cry:

Bourarb, je plaisante :wink: :wink: :wink:
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Je m'énerve pas, j'explique : ma première installation est déjà dans ma chambre, et les fils HP courrent jusque dans le salon où se trouvent les enceintes. Je vais quand même pas mettre 2 systèmes un à côté de l'autre sous pretexte que Naim ne prévoit qu'une sortie HP !!
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Bouarb a écrit :Je m'énerve pas, j'explique : ma première installation est déjà dans ma chambre, et les fils HP courrent jusque dans le salon où se trouvent les enceintes. Je vais quand même pas mettre 2 systèmes un à côté de l'autre sous pretexte que Naim ne prévoit qu'une sortie HP !!
achetes des enceintes, du Naca 5, des prises naca/ampli et tu branches et rebranches selon les enceintes écoutées...
je vois que ça de simple, rapide et efficace. et ce sera pas plus cher qu'un switch audiophile à 400 euros air plug et tout le toutim

merci d'avoir expliqué. je comprends mieux d'un coup :oops: :razz:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Les logos verts te servent de veilleuses :lol: Ah les gosses :roll:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bouarb a écrit :Je m'énerve pas, j'explique ....!
ça on dirait du Audiard ... :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

filip-63 a écrit :
Bouarb a écrit :Je m'énerve pas, j'explique ....!
ça on dirait du Audiard ... :lol:
Presque : c'est du Gotlib :mrgreen:

Je vais essayer de retrouver le dessin original, mais je ne garantis rien ! En plus, il est fort possible que Gotlib ait lui même emprunté cette citation à quelque imminent personnage...
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

CAMEO172 a écrit :tu branches et rebranches selon les enceintes écoutées... :oops: :razz:
Je ne suis pas sûr que ce soit une solution très satisfaisante : est-il vraiment recommandé de brancher et débrancher les fils sur l'ampli ?
Sans compter le binz pour accéder à l'arrière de l'appareil ! :(

Non, sérieux les gars, on peut pas dire que vous m'ayez beaucoup aidé jusqu'à présent. D'abord, est ce que ça existe, les switchs audiophiles ?
christophed83
Membre junior

Message par christophed83 »

et une écoute au casque ne te tente pas?
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

CAMEO172 a écrit :bon je sais je suis à côté de la plaque mais je trouve ma solution pas si mal que ça :

- un vieil ampli et des pauvres enceintes
- un ipod avec un rip de tous les Cds
- quelques listes de lectures intelligentes

ça fait de la musique pas fort dans la chambre et c'est parfait, le tout pilotable du bout du doigts.

En fait c'est ton ancienne chaine pourrie que tu recycle :lol:

Heureusement "DIEU" t'a fait connaitre le nirvana avec NAIM, mais surtout écoute le conseil d'un ancien: ne tombe pas dans le panneaux :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre