XPS

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
marc83
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:16

XPS

Message par marc83 »

voila j'ai depuis un an un cdx que j'ai achete 1500 euros et je me tate maintenant pour acheter une xps.ne pouvant ecoute les 2 ensemble je demande a ceux qui ont fait l'experience de me repondre.est ce que 1800 euros pour une xps vaut vraiment le coup?si oui a quel niveau vais je gagner en musicalité?merci de vos reponses.
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Oui, ça vaut le coup.
Une XPS transcende les performances d'un CDX.
Tu vas y gagner en micro-informations, en richesse des timbres. L'impression de lever un voile devant tes enceintes.

Néanmoins, à mon humble avis, pour avoir eu CDX, CDX/XPS et CDS2, si tu parviens à revendre ton CDX à un prix correct, et à trouver un bon CDS2 d'occase, le jeu en vaut largement la chandelle. (de surcroit, il pourra se relever difficile de trouver un CDS2 nu, quand tu souhaiteras évoluer...)

Le CDS2 étant loin, loin devant un CDX/XPS... :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

CDX encore...

Message par Leto Woundedknee »

J'avais écouté un CDX, il y a un bon bout de temps, et j'avais été bluffé par l'aspect très matérialisé du son qu'il produit. Certains post me donnent envie d'évoluer vers un CDX en revendant mon CD 3.5, et la Flatcap... Dites-moi, le CDX, ça marche quand même très bien, même sans la XPS ??? Rassurez-moi ???? Vite !!! :razz:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

D'après les différents avis en MP et par téléphone, un CDX sul marche déjà trèèèèèèès bien ! :shock:
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

breizheau a écrit :.. un CDX sul marche déjà trèèèèèèès bien ! :shock:
Oui je confirme : j'ai acheté récemment un CDX nu à GFantasio et je trouve que ça marche déjà TRES bien : vivant, fluide, rythmé, bien timbré, très cohérent :D :D :D
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: CDX encore...

Message par moirasc »

Leto Woundedknee a écrit :J'avais écouté un CDX, il y a un bon bout de temps, et j'avais été bluffé par l'aspect très matérialisé du son qu'il produit. Certains post me donnent envie d'évoluer vers un CDX en revendant mon CD 3.5, et la Flatcap... Dites-moi, le CDX, ça marche quand même très bien, même sans la XPS ??? Rassurez-moi ???? Vite !!! :razz:
A mes oreilles CD3.5 + Hicap = CDX
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: CDX encore...

Message par Marc »

moirasc a écrit :
A mes oreilles CD3.5 + Hicap = CDX
Avis que je ne partage pas, encore moins quand il s'agit de comparer cd5 + Hicap et cdx2.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

TU trouves que le CDX sonne mieux ?
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Oui.
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Marc a écrit :Oui.
Marc, dans un de ses élans prolixes :razz:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Bouarb a écrit :
Marc a écrit :Oui.
Marc, dans un de ses élans prolixes :razz:
ah t'as remarqué aussi ! il a rajouté le "." tout de même après le "Oui", on soulignera cet effort pour faire une phrase :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Enfin un post où le novice n'y perdra pas son latin... Foin de la démocratie participative... C'est clair, net et précis, et ça m'arrange parce que je viens de faire l'acquisition d'un CDX !!! :cool:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

Tout pareil ! :D
Amicalement,
Olivier
marc83
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:16

Message par marc83 »

je viens d'acheter la xps de GFANTASIO et simplement sublime.la difference est nette.en un mot on gagne en comprehension du message.d'ailleurs j'attendsGFANTASIO pour qu'il vienne ecouter mon cayin 500 avec mes adorables ZINGALI ouverture 4.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

je viens d'acheter la xps de GFANTASIO et simplement sublime.la difference est nette.

Je veux bien te croire, un vieux magazine Haute-Fidélité en parle et à l'origine la XPS valait exactement le même prix que le lecteur... Rien qu'une alim à 22 000 fr, ça laisse pantois. Ce qui faisait monter l'addition à 44 000 fr environ, le prix d'une SMART ! A ce tarif là un ensemble de lecture comme celui-là devrait en terme de musicalité se comparer plutôt à une Aston Martin... Pour moi, je crois que ce sera la cerise sur le Sundaye ! Quand je sera vieux...
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre