Nap200 contre Nap250.2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Nap200 contre Nap250.2

Message par nico »

Bonjour tout le monde .

Voila tout est dit dans le titre , enfin non ,les enceintes à alimenter sont des Naim Allae et le n-Vi fait office de preamplificateur .

J'aimerais savoir les differences entre ces deux amplis notament en terme de musique plus qu'en terme de technique .

Je sais que certain vont me dire qu'il faudrait les ecouter pour juger mais comme je ne compte pas acheter du neuf je me vois mal aller demarcher chez des revendeur de hifi sachant que je ne vais rien leur acheter .

Bye .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Nico

Ton n-Vi n'étant pas un 282 , un Nap 200 en ampli est largement suffisant :wink:
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Ah ! tres bien , je veux bien te croire .

Mais en quoi un Nac 282 est obligatoire avec un Nap 250 ?

Ainsi tu me conseillerais plutot un 200 part rapport à un 250 .
Pourrais-tu developper un peu ta reponse ? merci .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

ça dépend aussi et surtout des enceintes à alimenter....


Il y a un Nap 250 (et même plus...) dans les P.A... tu devrais regarder de ce côté là ! :cool:
Je ne connais pas le Nap 200. Mais je connais bien par contre l'ampli qu'il a remplacé (Nap 180) ainsi que les Nap 250 et 250.2.
Sur des enceintes exigentes, les Nap 250 étaient bien meilleurs que le Nap 180.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

moirasc a écrit :ça dépend aussi et surtout des enceintes à alimenter....
Il y a un Nap 250 (et même plus...) dans les P.A... tu devrais regarder de ce côté là ! :cool:
Je ne connais pas le Nap 200. Mais je connais bien par contre l'ampli qu'il a remplacé (Nap 180) ainsi que les Nap 250 et 250.2.
Sur des enceintes exigentes, les Nap 250 étaient bien meilleurs que le Nap 180.
+1 avec Charles.
La question initiale de Nico serait donc reformulée : "200 vs 250.1 vs 250.2" (voire vs 2x135 :wink:)

Bruno.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon en fait il se "susurre" que le nap 200 actuel est très proche de l'ancien 250.1 :shock:

Mais pour revenir à la question initiale de Nico , je pense que le 200 est largement suffisant pour ses Allaé , sachant qu'il se "susurre" également que le n-Vi est très proche de la série I .

En conclusion si on respecte les niveaux de gamme en fait c'est un 150X qui légitimement devrait prendre place dans ce système avec pour pré le n-Vi !!!

Mais je pense que le 150x est un peu juste pour les Allaes :? d'où mon choix vers le 200, et pas le 250.2 qui pour moi est trop haut de gamme avec le n-Vi et va être sous exploité :wink:

Voila mon humble avis :wink:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

naim71 a écrit :Bon en fait il se "susurre" que le nap 200 actuel est très proche de l'ancien 250.1 :shock:

Mais pour revenir à la question initiale de Nico , je pense que le 200 est largement suffisant pour ses Allaé , sachant qu'il se "susurre" également que le n-Vi est très proche de la série I .

En conclusion si on respecte les niveaux de gamme en fait c'est un 150X qui légitimement devrait prendre place dans ce système avec pour pré le n-Vi !!!

Mais je pense que le 150x est un peu juste pour les Allaes :? d'où mon choix vers le 200, et pas le 250.2 qui pour moi est trop haut de gamme avec le n-Vi et va être sous exploité :wink:

Voila mon humble avis :wink:
alors toute la question est de savoir si les Allae sont les enceintes définitives ou une étape vers une marche supérieure :!:

Mais je pense tout de même que quelque soit les enceintes, plus l'ampli de puissance sera costaud et mieux il tiendra les enceintes et donc plus le son sera sans bavure.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

naim71 a écrit :Bon en fait il se "susurre" que le nap 200 actuel est très proche de l'ancien 250.1 :shock:
J'ai très souvent entendu le contraire (à défaut de l'avoir écouté !)
On n'a pas dû laisser trainer nos oreilles au même endroit :D

Bruno.
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Euh en fait , c'est vers la serie noire que je regarde .

Car esthetiquement je la trouve magnifique et c'est pour avoir une cooherence visuelle avec le n-Vi donc Nap 200 ou 250.2 .

Pour ma culture generale Naim71 qu'appeles-tu la serie I .


Donc , si je comprend bien les Naim Allae sont des enceintes faciles .
Ainsi un Nap 200 en amplification devraient leurs suffires mais en faite c'est surtout au niveau musical que j'attend une reponse car deja avec le n-Vi la musique est "bonne" .Alors lequel de ces deux amplificateurs decupleraient aux milieux les qualitées des Allae mais surtout lequels multipliraient au mieux le plaisir d'ecoute .

Voilà , j'espere que j'ai bien formulé ma question et que des reponses vont eclairer ma lanterne .

Merçi .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je trouve la gamme "olive" globalement meilleure que la nouvelle gamme. (j'ai écouté Nait 5, Nait 5i, Nac112, Nap 150, Flatcap2, Hicap 2, CDX2/XPS2, et Nap 250.2).
La philosophie sonore a changé... et ça se rapproche maintenant du son "Linn" (qui a dit ennuyeux?? :oops: :lol: )

Mais, si, tu choisis pour l'aspect cosmétique... :roll:

A n'en pas douter , avant d'acheter (surtout neuf) du matos Naim nouvelle gamme, je ferais des écoutes comparatives dans d'autres marques...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

nico a écrit :
Pour ma culture generale Naim71 qu'appeles-tu la serie I .

OLIVE pour toujours :wink:

Donc , si je comprend bien les Naim Allae sont des enceintes faciles .
Ainsi un Nap 200 en amplification devraient leurs suffires mais en faite c'est surtout au niveau musical que j'attend une reponse car deja avec le n-Vi la musique est "bonne" .Alors lequel de ces deux amplificateurs decupleraient aux milieux les qualitées des Allae mais surtout lequels multipliraient au mieux le plaisir d'ecoute .

Voilà , j'espere que j'ai bien formulé ma question et que des reponses vont eclairer ma lanterne .

Merçi .
D'un point vu musical un 250.2 tiendra mieux les Allae c'est une évidence, mais je trouve l'effort financier pas justifié par rapport à la source et au pré :roll:

C'est plus clair :wink:
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Ah oui c'est plus clair .

Par contre , je tiens à preciser que c'est pas du neuf que je veux/peux acheter :roll: .


Ensuite ,et bien oui ,l'aspect cosmetique est important pour moi car tout ce materiel ne va pas se retrouver au fond de la cave mais bien dans le salon . Une piece où on vit , donc tant qu'a faire autant que cela soit "jolie" et agreable à regarder d'autant plus qu'a terme tout cela sera integré dans un meuble avec un ecran plat au dessus .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

nico a écrit : Par contre , je tiens à preciser que c'est pas du neuf que je veux/peux acheter :roll: .

OUI , mais pour moi ça change rien, je reste ma position avec le choix du 200 :wink:

Mais c'est pas mes €€€€ :cry:

Ensuite ,et bien oui ,l'aspect cosmetique est important pour moi car tout ce materiel ne va pas se retrouver au fond de la cave mais bien dans le salon . Une piece où on vit , donc tant qu'a faire autant que cela soit "jolie" et agreable à regarder d'autant plus qu'a terme tout cela sera integré dans un meuble avec un ecran plat au dessus .
peinard_bed
Membre junior
Messages : 460
Enregistré le : 01 mars 2007, 22:28
Localisation : Plus à l'ouest, y'a pas !

Message par peinard_bed »

naim71 a écrit : D'un point vu musical un 250.2 tiendra mieux les Allae c'est une évidence, mais je trouve l'effort financier pas justifié par rapport à la source et au pré :roll:
C'est plus clair :wink:
Tout est relatif, Eric.
Puisque tu parles d'argent, un 250.2 d'occase et pas trop vieux (typ. >2004) se revend entre 2500 et 3000 €. L'un des membres de ce forum en propose actuellement un à 2600 € (un autre sur audio-markt à 2700 €).
Soit à peine 10% de plus qu'un NAP200 neuf (2390€).... :D

Bruno
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Oui j'ai bien compris pour toi c'est Nap 200

Et meme si c'est mes €€€€ et bien :cry: moi aussi enfin si c'est comme pour les Allae apres à l'ecoute :D
Ensemble musical full Naim
Répondre