Je lis régulièrement le forum Naim Anglais et j'y découvre de plus en plus de discussions sur l'intérêt des différentes alimentations externes ...
En France et en particulier dans ce forum il est admis qu'une Hicap apportera toujours une amélioration par rapport à une Flatcap ou même rien, il est même "sous-entendu" que tant qu'on ne dispose pas de Hicap on n'utilise pas tout le potentiel des électroniques Naim !
En Angleterre les avis divergent et ne donnent pas la sensation qu'une Hicap constitue un choix "obligatoire" ...
Même s'il est admis qu'elle apporte plus de précision et une image plus détaillée, beaucoup d'audiophiles Anglais trouvent qu'en contrepartie le son devient plus "harsh", plus fatigant sur certains enregistrements.
Qu'est-ce que cette différence d'opinion peut vouloir sous-entendre ? est-ce une différence de gout entre les Anglais et nous ? d'ailleurs j'aurais été étonné si la préférence d'un son plus "doux" avait été Français
D'ailleurs, exactement les mêmes reproches sont faits concernant le CDX2 qui pour certains Anglais est plus "difficile" à vivre ... sauf en ajoutant un HiLine qui, lui, fait l'unanimité et peut en l'occurence remettre en place le caractère exacerbé de certains éléments.
Personnellement j'aurais tendance à mieux comprendre l'attitude Anglaise qui considére qu'il n'y a pas qu'une seule "vérité", ce qui je trouve rend le jeu de construction des boites Naim plus amusant et surtout plus "personnel" ...
Voilà, c'était mon sentiment du jour !
Et vous qu'en pensez-vous ?