Mac, iMac

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

Bonjour
Je vais faire un peu moi aussi de la pub pour mac. :D
Il faut dire que je suis "formater" mac depuis longtemps, le premier ordi familial chez mes parents étant un mac SE... Par la suite, ayant fait des études de graphisme, c'est tout naturellement sur mac que j'ai appris à me servir de l'outil informatique.
J'ai 2 macs à la maison dont un macbook, avec lequel je travail, je m'amuse, enfin, bref, aucun problèmes....
Pour quelqu'un qui vient du monde PC, il y a sûrement un petit apprentissage à faire, de nouvelles habitudes à prendre... Quelqu'un m'a montré Vista sur son PC et était fier de me montrer ses nouveautés. Il était surpris de savoir que ces nouveautés, je les avais déjà depuis 5 ans sur mon OS X... Maintenant, je ne suis pas quelqu'un qui veut entretenir absolument la "gueguere" entre mac et PC, je crois que l'on y fait exactement les mêmes choses, mais juste différemment.
@+
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17034
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Et ben voilà SDG, si tu ne veux pas te prendre la tête, le Mac book sera parfait.
D'ailleurs pour la hifi, tu peux faire pareil. Pourquoi t'enquiquiner avec des cordons DIN, des alim. supplémentaires, des masses en étoile, des boîtes et des boîtes :evil: ? Un bon petit intégré Bose et roule ma poule.








Bon d'accord, je suis de mauvaise foi :oops: :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

filip-63 a écrit : D'ailleurs pour la hifi, tu peux faire pareil.

:D
Est-ce une analogie ou une simple métaphore?

:wink:
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

CAMEO172 a écrit :... - oui mac c'est un poil plus cher (un tout petit poil ...
Je viens d'être tenté d'acheter un Mac.

Mais après étude du marché, j'ai finalement acheté un Dell Inspiron 1720 qui, à configuration comparable, m'a coûté 2 fois moins cher qu'un Macbook (1400 € contre 2999 pour le Mac).

Comment disais CAMEO172 déjà ? "un poil plus cher " !!!

Pierre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

groucho78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :... - oui mac c'est un poil plus cher (un tout petit poil ...
Je viens d'être tenté d'acheter un Mac.

Mais après étude du marché, j'ai finalement acheté un Dell Inspiron 1720 qui, à configuration comparable, m'a coûté 2 fois moins cher qu'un Macbook (1400 € contre 2999 pour le Mac).

Comment disais CAMEO172 déjà ? "un poil plus cher " !!!

Pierre
merci de copier/coller ici même l'ensemble des spécifications des deux modèles comparés.
Tous les jours il y a ce type de comparaisons sur les forums macbidouille et tous les jours il y a un hic jamais pris en compte comme par hasard.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25471
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

à puissance égale, j'ai vu qu'un Rotel était moins cher qu'un naim. Mais juste un poil :mrgreen:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :à puissance égale, j'ai vu qu'un Rotel était moins cher qu'un naim. Mais juste un poil :mrgreen:

à+
Hervé;
j'ai même vu un Sony ou un Yamaha bien plus puissant qu'un Naim et vachement moins cher !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Ils sont même Homecinéma alors que naim est que stéréo (la honte pour naim)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

CAMEO172 a écrit : merci de copier/coller ici même l'ensemble des spécifications des deux modèles comparés..
Bien chef !!

Pour le Dell : écran 17" Ultrasharp, Intel Core2 Duo T7300 à 2 GHtz, 2 Go mémoire, 160 Go DD à 5400 tr, carte graphique NVidia 8600M GT, WiFi a/g/n, Bluetooth, Webcam intégrée, lecteur/graveur DVD, 5 ports USB 2, lecteur de cartes mémoire multiformats... Voilà pour l'essetiel.

Pour le Mac je te laisse découvrir :lol: :lol:

Pierre
OL
Membre minime
Messages : 124
Enregistré le : 01 juin 2007, 14:50
Localisation : Yonne

Message par OL »

groucho78 a écrit : Mais après étude du marché, j'ai finalement acheté un Dell Inspiron 1720 qui, à configuration comparable, m'a coûté 2 fois moins cher qu'un Macbook (1400 € contre 2999 pour le Mac).

Pierre
A ce prix là, ce n'est pas plutôt un MacBookPRO ???
OL
CD3.5+Flatcap/Project debut 3/Nac 72/Nap 140/Quad 22L
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Oui c'était un Macbool Pro
Seul comparable au Dell 1720
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

groucho78 a écrit :
CAMEO172 a écrit : merci de copier/coller ici même l'ensemble des spécifications des deux modèles comparés..
Bien chef !!

Pour le Dell : écran 17" Ultrasharp, Intel Core2 Duo T7300 à 2 GHtz, 2 Go mémoire, 160 Go DD à 5400 tr, carte graphique NVidia 8600M GT, WiFi a/g/n, Bluetooth, Webcam intégrée, lecteur/graveur DVD, 5 ports USB 2, lecteur de cartes mémoire multiformats... Voilà pour l'essetiel.

Pour le Mac je te laisse découvrir :lol: :lol:

Pierre
le mac book pro est sur un segment un peu différent

Tu ne fais pourtant qu'une comparaison partielle alors je m'autorise à en faire une complète.

mes sources :

Dell : http://configure2.euro.dell.com/dellsto ... 2014&s=dhs
Apple : http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html


Composants

Identique :
- Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7700 (2,4 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
- 1 an de garantie de base service aller et retour
- 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
- Commande Internet
- Carte nVidia® GeForce™ Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
- Ecran panoramique WUXGA 17 pouces UltraSharp™
- Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
- Module Bluetooth 2.0 Dell™ Wireless 355 (jusqu'à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
- Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français : ça tombe bien pour le Mac. c'est un risque sous windows.

Différence :

- Windows Vista™ Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français contre OSX : la différence de prix est nulle. reste une différence d'OS. quand tu lis les commentaires sur le site de dell on peut voir "Vista long a bien configurer pour plus vou ralentir". tu liras jamais ça sous Mac.
- Couleur noir de jais avec finition matte : c'est laid mais c'est personnel
- webcam 2 Mpixels contre isight 3Mpixel : victoire pour Apple
- Double disque dur SATA de 320 Go (2 x 160 Go) 5400 tpm contre 1*160 Mo : victoire pour Dell.
- Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (56 W/h) contre batterie 68 W/h : vu que tout est pareil l'autonomie du mac sera meilleur ce qui est tout de même un point crucial pour un portable. Elle est annoncé à un peu plus de 5h sur mac et je n'ai rien pu lire pour le DELL mais je suis sceptique
- magsafe sur mac rien sur dell : prends toi le pieds une fois dans le câble et tu va comprendre cette petite différence de rien du tout
- Minicarte Intel® Pro/Wireless 3945 802.11a/b/g - Europe : pas le n pour Dell ?
- Microsoft® Works 8.0 - Français contre ilife. pas photo
- Clavier intégré - Français (AZERTY) : rétro éclairable sous mac. ça le fait parfaitement dans un environnement un peu sombre. toujours qu'un détail
- connectique : 1 port USB d'avance pour Dell mais 2 port Firewire à 0 pour Dell si je ne m'abuse. vachement pratique le firewire pourtant.
- prise DVI pour mac (sublime sur une télé) contre VGA qui casse pas une patte à un canard
- Prix : 1379 euros contre 2 699 Euros : large victoire pour Dell (j'ai inlus les frais de transport du dell, c'est gratuit sous mac)
- revente : le Dell sera revendable ? pas sûr.le mac probablement autour de 1000 euros sans trop de mal (mon powerbook 12 pouces de 2003 est encore vendu autour de 600 euros 4 ans après l'achat et au moins 7 modèles d'évolution en retard).

-
Poids : à partir de 3,45 kg
Largeur : 39,4 cm
Hauteur : 3,9 cm devant - 4,5 cm arrière
Profondeur : 29,3 cm

pour dell contre pour le mac

# Hauteur : 2,59 cm
# Largeur : 39,2 cm
# Profondeur : 26,5 cm
# Poids : 3,08 kg avec la batterie et le lecteur optique installé


et c'est là que le bas blesse fortement. Dell c'est une grosse brique de 4 cm (contre 2,5 pour le mac) avec la même largeur et 3 cm de plus en profondeur pour le Dell.
Quand au poids, apple l'annonce avec batterie et lecteur installé et il y a déjà un demi kg d'écart avec le Dell qui lui reste vague sur la spécification.
mets ton truc tous les jours dans ton sac à dos et tu verras la différence si sur le papier 0,5 kg c'est pas méchant.


Au final : on a plus d'autonomie pour un portable plus petit sur le mac. le reste est au poil de mouche identique si ce n'est effectivement le prix proche du double.
Mais ne demandons pas à un portable d'être petit et autonome ?

cette taille et ce poids a un prix sans compter le design et OSX et divers petits détails comme le rétroéclairage du clavier (génial au lit) ou le magsafe qui évite de voir son mac par terre dès qu'un gamin ou un étourdit se prend les pieds dans le cordon.

la comparaison avec le Macbook est plus à l'avantage visible d'apple car lui est plus basique et beaucoup plus concurrentiel. là j'avoue que le macbook pro y va fort en prix mais ça peut se justifier dans le segment jugé pro par Apple.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Message par Playchess »

J'interviens parce que je connais tres bien la marque Dell .
J'y ai achete un 9300, 9400, un M90 . Et l'on peut tous les configurer selon son choix , de plus on peut NEGOCIER les prix . Les frais de port peuvent etre gratuits selon les périodes si l'on est pas negociateur .
Et de plus , des qu'il y a un probleme hardware , un technicien se deplace chez vous en J+1 et c'est gratuit .
Bien sur , j'entends déjà les railleries des possesseurs de mac me disant , mais sur Mac il y a jamais de problemes donc pas besoin de technicien .

Un ordinateur portable on peut aussi s'en servir juste pour ordinateur principal. Pas besoin d'etre nomade pour avoir un portable , c'est juste pour le gain de place par rapport à une tour .

Groucho : si tu connais jettes y un oeil : www.lesdelliens.com
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Re: MAC

Message par ipat78 »

CAMEO172 a écrit :
Pour choisir au démarrage je crois qu'il faut appuyer sur la pomme. j'avais installé Windows sur mon Imac pour quelques jeux mais après y avoir joué 1 mois, j'ai tout zappé. Mais c'était à 100% un windows avec les pilotes qui vont bien et la partition windows indépendante du reste.

C'est dorénavant inclus dans le dernier OS Léopard pour booter sur ce que l'on souhaite.

Les solution d'émulation elles sont payantes
Salut Caméo;

Sur mon MAC MINI (sous Intel core duo) j'ai deux partitions :
- MAC OS X (TIGER)
- WINDOWS VISTA ( que je n'utilise pas !!)

C'est l'utilitaire 'BOOTCAMP' (Qui était téléchargeable gratuitement sur le site d'APPLE) qui permet d'installer VISTA sur le MAC et de le lancer au démarrage du Mac (touche CTRL).

BOOTCAMP est désormais intégré à la version MAC OS X PANTHER (129 € mono utilisateur), donc payant.

Les autres solutions d'émulation sont payantes (ie Parallells Desktop (79 €)) -

A+
:cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: MAC

Message par CAMEO172 »

ipat78 a écrit :
CAMEO172 a écrit :
Pour choisir au démarrage je crois qu'il faut appuyer sur la pomme. j'avais installé Windows sur mon Imac pour quelques jeux mais après y avoir joué 1 mois, j'ai tout zappé. Mais c'était à 100% un windows avec les pilotes qui vont bien et la partition windows indépendante du reste.

C'est dorénavant inclus dans le dernier OS Léopard pour booter sur ce que l'on souhaite.

Les solution d'émulation elles sont payantes
Salut Caméo;

Sur mon MAC MINI (sous Intel core duo) j'ai deux partitions :
- MAC OS X (TIGER)
- WINDOWS VISTA ( que je n'utilise pas !!)

C'est l'utilitaire 'BOOTCAMP' (Qui était téléchargeable gratuitement sur le site d'APPLE) qui permet d'installer VISTA sur le MAC et de le lancer au démarrage du Mac (touche CTRL).

BOOTCAMP est désormais intégré à la version MAC OS X PANTHER (129 € mono utilisateur), donc payant.

Les autres solutions d'émulation sont payantes (ie Parallells Desktop (79 €)) -

A+
:cool:
la question était de savoir comment avoir sa partition windows... le reste je le sais :lol:

si ce n'est que c'est pas panther qui est sorti mais Léopard ;) panther c'est 10.3, leopard c'est 10.5 et entre les deux il y a eu tiger ;)

Pour la virtualisation il existe :
- parallel desktop
- Fusion
- Virtual PC
- VirtualBox

j'en connais pas d'autres.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Playchess a écrit :J'interviens parce que je connais tres bien la marque Dell .
J'y ai achete un 9300, 9400, un M90 . Et l'on peut tous les configurer selon son choix , de plus on peut NEGOCIER les prix . Les frais de port peuvent etre gratuits selon les périodes si l'on est pas negociateur .
Et de plus , des qu'il y a un probleme hardware , un technicien se deplace chez vous en J+1 et c'est gratuit .
Bien sur , j'entends déjà les railleries des possesseurs de mac me disant , mais sur Mac il y a jamais de problemes donc pas besoin de technicien .

Un ordinateur portable on peut aussi s'en servir juste pour ordinateur principal. Pas besoin d'etre nomade pour avoir un portable , c'est juste pour le gain de place par rapport à une tour .

Groucho : si tu connais jettes y un oeil : www.lesdelliens.com
reste chez dell. il en faut des gens biens comme toi :!:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre