Hi-line ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Hinteger
Nouveau

Hi-line ?

Message par Hinteger »

Finalement, que penser du hi-line ?

Est-ce une nécessité pour les petits comme pour les gros systèmes naim ?
Stoik
Membre junior

Re: Hi-line ?

Message par Stoik »

Hinteger a écrit :Finalement, que penser du hi-line ?

Est-ce une nécessité pour les petits comme pour les gros systèmes naim ?
La réponse est moche mais c'est la chose à faire: Essaye-en donc un pour te faire ta propre idée.

Moi, j'en ai un sur mon petit kit CD5i et Nait 2, j'adore. Et je pense qu'on n'a pas encore vraiment écouté son kit Naim si on ne l'a jamais écouté avec un Hi-Line.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Hinteger
Nouveau

Message par Hinteger »

Bien gentil Stoik,

Dis-moi, combien coûte un hi-line au Canada ?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Chez nous, en tout cas, c'est 820 euros, trouvable à 600 euros d'occase, et même à 500 si on a un peu de bol.. :cool: :wink:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ALMO
Membre vétéran

Hi-line

Message par ALMO »

Bonjour,
Un collègue qui a un cd 3.5 a demandé en essaie un hi-line.Son revendeur lui a répondu que le niveau de son lecteur était insuffisant pour le justifier?
Rouxousou
Membre senior

Re: Hi-line

Message par Rouxousou »

ALMO a écrit :Bonjour,
Un collègue qui a un cd 3.5 a demandé en essaie un hi-line.Son revendeur lui a répondu que le niveau de son lecteur était insuffisant pour le justifier?
Perso, je ferais avant une écoute comparative :

CD3.5+HC+HL = environ 2k€
Kjette = 2.4k€
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
ALMO
Membre vétéran

Hi-line

Message par ALMO »

Très juste mais le revendeur ne souhaitait pas lui prêter un hi- line même le week-end pour son 3.5.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

ALMO a écrit :Très juste mais le revendeur ne souhaitait pas lui prêter un hi- line même le week-end pour son 3.5.
Pas de problème dans ce cas le vendeur prend son HL le roule bien fin et se le ...

Bon Ok je suis énervé ce matin
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :
ALMO a écrit :Très juste mais le revendeur ne souhaitait pas lui prêter un hi- line même le week-end pour son 3.5.
Pas de problème dans ce cas le vendeur prend son HL le roule bien fin et se le ...

:shock: M'enfin !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :
Rouxousou a écrit :

:shock: M'enfin !

Merci, oh administrateur, de me tancer aussi gentillement.
Mais bon un vendeur qui refuse l'essai d'un bout de fils électriques à 5000 franc-balles je pense qu'il peut se le garder. Quel risque prend il ? La casse lors du transport ? la dégradation lors de l'essais ? Moi pas comprendre.
Et Muso 1
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Rouxousou a écrit : Mais bon un vendeur qui refuse l'essai d'un bout de fils électriques à 5000 franc-balles je pense qu'il peut se le garder. Quel risque prend il ? La casse lors du transport ? la dégradation lors de l'essais ? Moi pas comprendre.
Moi non plus, tu as raison Sacha quel risque prend ce revendeur sauf peut être de faire une vente si le résultat convient à son client :?

Vraiment le réseau Naim France c'est du grand n'importe quoi :x
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :...Merci, oh administrateur, de me tancer aussi gentillement.
:lol:

Ego te absolvo
Rouxousou a écrit : Mais bon un vendeur qui refuse l'essai d'un bout de fils électriques à 5000 franc-balles je pense qu'il peut se le garder. Quel risque prend il ? La casse lors du transport ? la dégradation lors de l'essais ? Moi pas comprendre.
Pas faux :roll:

:hello: Install: S1, S2, S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

filip-63 a écrit :
Rouxousou a écrit :...Merci, oh administrateur, de me tancer aussi gentillement.
:lol:

Ego te absolvo
Pas faux :roll:

Le vendeur se dit qu'il y a peut être plus judicieux pour améliorer son système avec 820 euros quand on possède un CD3.5 .
Il a peut être décliné un prêt du Hiline pour justement ne pas induire en erreur son client devant une amélioration minime de la qualité sonore pour une telle somme d'argent déboursée...

Je trouve ça assez courageux de la part du vendeur, qui doit , lorsqu'il est bon, conseiller ses clients, et les aider à dépenser leur argent judicieusement.

Quoi qu'il en soit , je le rejoins, et je trouve inutile de mettre un cable à 820 euros sur un lecteur CD Naim d'entrée de gamme (j'ai pas dit bas de gamme) qui ne serait pas au minimum "hicappé".
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Certes, mais il peut aussi conseiller sans refuser :!:

Tout en gardant à l'esprit qu'un 3.5 a pour équivalent un CD5X dans la gamme actuelle et je suis sur que pour ce dernier lecteur il y a aucun problème pour l'essai du Hi-line :?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

naim71 a écrit :Certes, mais il peut aussi conseiller sans refuser :!:
Bah ... on ne sait pas exactement comment ça c'est passé... donc faut pas tirer de conclusion hâtive.

Néanmoins, j'aurais été vendeur, le client ne rentrait pas chez lui avec le Hiline, ça c'est sûr.
Mais je lui prêtais une Flatcap2x, et même le CDX que j'ai d'occase dans mon magasin et que les gens ne veulent pas car c''est pas de la nouvelle gamme. :wink:
Répondre