Choisir un préampli pour un système Naim / linn

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Milan
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 30 nov. 2006, 19:32
Localisation : Val-de-Marne

Choisir un préampli pour un système Naim / linn

Message par Milan »

Bonjour,


J’ai actuellement un système Naim / Linn. C'est-à-dire du Naim pour les sources et du Linn pour le reste.

J’ai l’intention de faire évoluer mon système en remplaçant mon préampli.

Mon choix c’est porté sur deux produits : Linn KLIMAX KONTROL et Naim NAC 252.

Pour l’instant, je n’ai jamais écouté ces deux préamplis, mais je dois faire une écoute comparative chez mon revendeur la semaine prochaine.
Il sera même possible que je puisse écouté le KLIMAX chez moi sur mon système. Par contre, ce ne sera pas possible pour le NAC 252.

J’aime beaucoup le KLIMAX pour son esthétique et son coté très minimaliste. Il a une bonne réputation et j’ai lu une très bonne critique dans le PAV de décembre 2002. Cependant, j’ai l’impression qu’un préampli Naim serait mieux placé pour mettre en valeur les qualités du CDS3.

En sachant que je ne compte pas changer mes enceintes et mes amplis, quelle serait pour vous la meilleur solution ?

Merci pour vos réponses.



A+
Patrice

Linn + Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8673
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut Milan

Je me pose juste une petite question sur le branchement éventuel entre un pré Naim et tes amplis Linn ( vu que tu es en multi-amp ).

Le pré Naim va avoir qu'une seule sortie vers l'ampli ( ou alors tes amplis sont en cascade ??? ).

C'est peut être plus simple avec un pré Linn :wink:
Répondre