NaimNet
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: NaimNet
devons nous déjà considérer que Naim fasse partie des discussions audiophile :?NACA5 a écrit :Bonjour,
Considérez-vous que la nouvelle gamme NaimNet fasse partie des discussions "audiophile"?
Merci

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
viewtopic.php?t=432NACA5 a écrit :Bonjour,
Considérez-vous que la nouvelle gamme NaimNet fasse partie des discussions "audiophile"?
Merci

- NACA5
- Membre cadet
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
CAMEO172 a écrit :devons nous déjà considérer que Naim fasse partie des discussions audiophile :?NACA5 a écrit :Bonjour,
Merci
Derrière tout mélomane se cache je pense un petit audiophile, non?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- melomane
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
Arnaud,CAMEO172 a écrit : devons nous déjà considérer que Naim fasse partie des discussions audiophile :?
Sérieusement, je pense que poster sur un forum de HiFi est un acte tout ce qu'il y a de plus audiophile
Même chose lorsqu'on s'amuse à bouger les enceintes, à tester des supports, etc.
Pourquoi le refuser ?
à+
Hervé;
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
melomane a écrit :heuuu non non y a personne derrière moi !...
Blague mise à part, je trouve que le mot "audiophile" ne me concerne pas du tout, j'aime la musique, pas les machines. Si vous aimez plus les boites que la musique je pense que c'est grave. Audiophile est un terme marketing pour trous du c.. branchés...
Dit de façon énergique :lol:
Bernard
-
- Membre minime
Bonsoir,melomane a écrit :heuuu non non y a personne derrière moi !...
Blague mise à part, je trouve que le mot "audiophile" ne me concerne pas du tout, j'aime la musique, pas les machines. Si vous aimez plus les boites que la musique je pense que c'est grave. Audiophile est un terme marketing pour trous du c.. branchés...
il me semble que si je n'aimais que la musique je ne serais jamais allé écouter ce que peut sortir les boites d'Eddy à Pontgibaud, la Haute Fidélité est aussi une passion.
Ma première écoute haute fidelité, c'était la modulation de fréquence sur un poste radio à lampes en 1959. J'étais pas grand, mais je me souviens d'un concert de "grande musique" et de la présence du public qui applaudisssait: l'ambiance m'avait plus marqué que la musique.
Je suis peut être audiophile :oops:
- melomane
- Membre émérite
- NACA5
- Membre cadet
La discussion semble s'emballer.
Audiophile??? d'un point de vue etymologique, c'est celui qui aime le son, pas les machines. Don cela me semble approprié puisque nous recherchons non pa le eilleur son, mais simplement celui qu a été gravé sur le disque(leitmotiv de M. Vereker)
Je suis agréablement surpris qu'une maque audiophile s'attache à fournir un système de restitution sonore "multiroom" de qualité. Pourquoi les éventuels acquéreur de ce genre de système n'auraient pas le droit à un système de qualité, même si c'est en dessous d'un ensemble classique Naim. A écouter bien entendu.........
Audiophile??? d'un point de vue etymologique, c'est celui qui aime le son, pas les machines. Don cela me semble approprié puisque nous recherchons non pa le eilleur son, mais simplement celui qu a été gravé sur le disque(leitmotiv de M. Vereker)
Je suis agréablement surpris qu'une maque audiophile s'attache à fournir un système de restitution sonore "multiroom" de qualité. Pourquoi les éventuels acquéreur de ce genre de système n'auraient pas le droit à un système de qualité, même si c'est en dessous d'un ensemble classique Naim. A écouter bien entendu.........
- RV
- Membre émérite
Salut,NACA5 a écrit :La discussion semble s'emballer.
Le problème avec le langage, c'est qu'il a tendance a vouloir prendre son autonomie et même si etymologiquement tu as raison, dans le langage courant du monde de la HiFi, "audiophile" a plutôt tendance à désigner quelqu'un qui aime (pour de multiples raisons) les machines, j'ai une fois rencontré quelqu'un qui avait plus d'amplis que de disques. Mais dans ce langage de chapelle l'audiophile est aussi celui qui passe beaucoup de temps a tester, ou, le tic le plus significatif de l'audiophile impénitent, à bouger continuellement ses enceintes. Ou celui qui parle plus souvent de la restitution sonore que de la musique elle-même. Ou encore celui qui lorsqu'il écoute un disque attend tel ou tel passage pour écouter, ou plutôt entendre de quelle manière il va être reproduit.
Sinon, je suis pleinement d'accord avec toi et je ne vois pas au nom de quelle idéologie, naim ne pourrait pas s'investir dans une reproduction de qualité dans les domaines du home-cinema ou du multi room.
à+
Hervé;
- NACA5
- Membre cadet
- CAMEO172
- Membre émérite
mais très sensible aux arguments marketo-consuméristes villipendés par Naim qui dit que plus tu montes en gamme, plus tu prends tu pieds mais plus tu as honte des sommes engagées.NACA5 a écrit :Disons que la rencontre d'un audiophile et d'un naimiste en fait un être à part dans ce monde restreint, moins sensible aux arguments marketo-consuméristes villipendés par des revues peux scrupuleuses.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
Bonjour
Comme si un audiophile ne pouvait pas être mélomane !
Comme si un mélomane ne pouvait être audiophile !
A voir la vitesse avec laquelle quelques uns changent leur électronique, je crois que certains naimistes sont (un peu) audiophiles...
D'autre part comment décrire et faire partager les sensations ressenties lors d'un "Upgrade"; si ce n'est en termes audiophiles ?
A+
JEff
Comme si un audiophile ne pouvait pas être mélomane !
Comme si un mélomane ne pouvait être audiophile !
A voir la vitesse avec laquelle quelques uns changent leur électronique, je crois que certains naimistes sont (un peu) audiophiles...
D'autre part comment décrire et faire partager les sensations ressenties lors d'un "Upgrade"; si ce n'est en termes audiophiles ?
A+
JEff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie