Quelle finition avez-vous choisi ou pas ou par défaut pour vos enceintes ?
Je n'ouvre pas de sondage, car il y aurait trop de choix, en cherchant un peu j'arrive déjà à plus de 15 essences de bois...
Je commence par mes Kensington en acajou (mahogany en anglais) qui me plaisent bien et heureusement car c'est la seule finition disponible pour ce modèle : pas de choix chez Tannoy
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Les Kalibrators étaient finition cherry, que j'avais préféré à l'époque au placage acajou d'Apertura qui me semblait trop chargée. Je sais que quelques unes ont été faites ébène sur commande spéciale, mais je ne les ai jamais vues.
mais il y a d'énorme différences entre les apellations et les placages, par exemple pour avoir vu les Kensington, je trouve que leur acajou est plus proche du cherry que de l'acajou qu'Apertura proposait pour les kalibrator.
Pour les SBLs, je voulais une finition noire, ce qui tombait bien.
De mémoire Merisier et Cherry c'est la même chose : l'une étant l'appellation française et l'autre anglaise.
Selon les fabricant de placage il peut y avoir de grandes différences dans la teinte du bois, mais je ne pense pas que le merisier puisse être rangé dans la catégorie des bois clairs, c'est généralement une teinte assez chaude que je qualifierai de moyenne. Comme tous les bois, la teinte fonce avec le temps.