Ronflette sur xps

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
marc83
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:16

Ronflette sur xps

Message par marc83 »

j'ai depuis un mois une xps et pour la premiere fois aujourd'hui elle a fait un ronflement assez serieux,apres extinctionde 5 minutes je l'ai rallumé et le bruit a disparu.est ce que quelqu'un a deja eu le meme probleme?faut il envoyé a audio distribution ou attendre? merci de vos reponses.a part cela je dois vous dire que depuis la xps mon cdx sonne vraiment tres bien
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Ma xps2 a le transfo d'alim qui ronfle plus ou moins ça dépend en partie des appareilles électriques en fonction dans la maison, par exemple quand la pompe du chauffage central se met en route j'entends le ronflement de l'alim qui augmente.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Marc a écrit :Ma xps2 a le transfo d'alim qui ronfle plus ou moins ça dépend en partie des appareilles électriques en fonction dans la maison, par exemple quand la pompe du chauffage central se met en route j'entends le ronflement de l'alim qui augmente.
Le phénomène est quand même capricieux.
Ici la Supercap du 52, la hicap du 01, l'XPS2 du CD, sont parfaitement silencieux. Seuls les deux 135 se font parfois (et discrètement) entendre de façon intermittente. :-|

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Personne n'a tenté de tendre une ligne directe du compteur spécialement pour l'installation Hi-Fi :?:

Personnellement je l'ai fait sur les conseils de mon électricien pour éviter les clacs des interrupteurs dans les enceintes et le son a gagné en pureté et en régularité :!:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

PascalB a écrit :Personne n'a tenté de tendre une ligne directe du compteur spécialement pour l'installation Hi-Fi :?:

Personnellement je l'ai fait sur les conseils de mon électricien pour éviter les clacs des interrupteurs dans les enceintes et le son a gagné en pureté et en régularité :!:
La ligne de la chaîne ne sert à rien d'autre (en fait c'est une ancienne ligne de chauffage electrique que j'ai conservée bien quand j'ai fais mettre au gaz avant d'emménager), mais toutes les boîtes sont branchées dessus.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Message par NaimAbrit »

bonsoir PascalB,

Si, j'ai une ligne direct du compteur au multiprise de mon système,en 2.5 Carré, mais j'ai aussi des ronflements dans des alim, mais rien d'inquiétant, ce sont des transfos toriques

NaimAbrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je radote, mais une seule solution : remplacer ton cable d'alim par un MIT Z Cord II. Et hop, fini les ronflements dans les transfos d'alim... :cool:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :Je radote
que veux tu , tu te fais vieux :wink:

j'ai moi carrément le CDX2 qui ronfle un peu. pour le moment je ne me suis pas attaqué au problème.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Vous me faites peur les gars, moi qui suis un maniaque des bruits parasites et qui suis en train d'économiser mes roros pour m'acheter un ensemble full Naim :?

J'ai eu pas mal de marques semi haut de game dans mon salon au fil des années et je n'ai jamais eu ni un pré, ni un ampli, ni un lecteur de CD qui ronfle. A ces prix là, il serait retourné direct chez le vendeur :!:

Soit, vous êtes encore plus maniaque que moi et le ronflement que vous croyez entendre n'est réellement qu'un parasite inaudible pour 99.99% de la population normalement constituée, soit le fait d'appartenir à la secte Naim vous fait tolérer ce qui serait intolérable pour tout hifiste possesseur d'une autre marque :?: :shock:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :Vous me faites peur les gars, moi qui suis un maniaque des bruits parasites et qui suis en train d'économiser mes roros pour m'acheter un ensemble full Naim :?

J'ai eu pas mal de marques semi haut de game dans mon salon au fil des années et je n'ai jamais eu ni un pré, ni un ampli, ni un lecteur de CD qui ronfle. A ces prix là, il serait retourné direct chez le vendeur :!:

Soit, vous êtes encore plus maniaque que moi et le ronflement que vous croyez entendre n'est réellement qu'un parasite inaudible pour 99.99% de la population normalement constituée, soit le fait d'appartenir à la secte Naim vous fait tolérer ce qui serait intolérable pour tout hifiste possesseur d'une autre marque :?: :shock:
Mon système est dans une pièce dédiée relativement silencieuse.
il suffit de rentrer, de tendre un peu l'oreille et on entend ce petit ronflement.
Il suffit alors de mettre l'oreille sur le CDX2 et on sait que ça vient de là.
Il suffit de faire Play et on ne l'entend plus, couvert même par un son très faible.
Il suffit de faire Play et je suis au paradis.

en conclusion, ce n'est pas encore la mort et je peux vivre avec. mais peut-être que je pardonne trop vite et facilement.

De plus je sais que mon secteur n'est pas des plus net.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

CAMEO172 a écrit :Mon système est dans une pièce dédiée relativement silencieuse.
il suffit de rentrer, de tendre un peu l'oreille et on entend ce petit ronflement.
Il suffit alors de mettre l'oreille sur le CDX2 et on sait que ça vient de là.
Il suffit de faire Play et on ne l'entend plus, couvert même par un son très faible.
Et lors des silences pendant la musique :?:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

PascalB a écrit :
CAMEO172 a écrit :Mon système est dans une pièce dédiée relativement silencieuse.
il suffit de rentrer, de tendre un peu l'oreille et on entend ce petit ronflement.
Il suffit alors de mettre l'oreille sur le CDX2 et on sait que ça vient de là.
Il suffit de faire Play et on ne l'entend plus, couvert même par un son très faible.
Et lors des silences pendant la musique :?:
inaudible pour ma part.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Dans mon cas sur les 135 c'est très intermittent, audible seulement pendant les silences. C'est crescendo pendant 3-4 secondes, en plateau 3-4 secondes, puis decrescendo 3-4 secondes. ça semble aléatoire, non influencé par les autres appareils du réseau. ça n'a rien à voir avec le bourdonnement d'un défaut de masse. je ne l'ai jamais considéré comme génant dès lors que j'ai su que c'était bénin.
je l'ai constaté sur les deux paires de 135 que j'ai utilisées.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

J'ai installé deux câbles MIT ZCORD II sur mon XPS et mon NAP 200 et j'ai toujours parfois des ronflements - variables sans que je n'arrive à réellement comprendre ce qui les déclenche. J'avais le phénomène à une époque, il avait disparu et cela est revenu.

J'ai réussi à les diminuer de façon très significative - je ne les entends quasiment plus - en mettant tous mes appareils sur des petits amortisseurs MINISTAB. Très efficace. Cela ne supprime pas le ronflement lorsqu'il se déclenche mais le rend quasi-inaudible en atténuant les vibrations.

Etant entendu que ces ronfements ne sont audibles que lorsque je ne mets pas de musique.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

Bonsoir Marc83,

La ronflette sur les XPS (comme d'ailleurs sur un peu tous les appareils Naim) est assez fréquente et sans conséquence aucune, si ce n'est de nous agacer lorsque la pièce est entièrement silencieuse et que le courant secteur est d'une régularité ... perfectible.

D'après Pascal, le technicien de chez Choukroun, on n'y peut pas grand chose, si ce n'est l'ignorer ou si vraiment c'est totalement insupportable, mettre le transfo sur silent blocs, chose qu'il a faite une fois à la demande d'un client chez qui en avait fait une grosse fixette. :lol:

Je crois que chacun de nous a pu constater le phénomène de temps en temps, mais bon, on s'y fait, du moment que cela ne cause pas de dégradation de la reproduction sonore.

En tout cas, la pire des solutions serait de mettre un filtre secteur car cela dégrade le plus souvent la dynamique, même si de prime abord on sent que le son est "plus propre" et "plus net".
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre