Quelle upgrade ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Quelle upgrade ??

Message par mickael »

Bonjour à tous,

Je commence à songer à une possible évolution de mon système.
Bien que j'en sois extrèmement satisfait, les possiblités d'évolutions sont très tentantes. On veut toujours plus.

J'ai donc le choix:

- Flatcap ou Hicap pour mon 202
- XPS2 pour le CDX2
- Hi-line

j'ai une petite interrogation en ce qui concerne les alimentations "Olive" et les dernières : quelles différences ??
J'ai lu un post sur les différences XPS et XPS2, mais je n'ai rien trouvé sur Hicap 1 et 2.


J'attends vos conseils et avis avec impatience.

Mickael
:wink:
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Hi,

Perso, je dirai une Hicap pour le 202... et puis, une Hicap, ça sert toujours ! :D
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

à lire à gauche et à droite le plus gros "gain" risque d'être sur la XPS2 ou la HiCap. je ne saurai dire des deux.

Un Hiline ça mange pas de pain. si tu tannes Marc il te vendra peut-être son câble au prix d'ami de 600 €
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

J'ai pensé au Hi-line, mais mettre 600/800€ dans un cable me bloque encore un peu.

En lisant le forum je pense que la plus grosse amélioration serait de mettre une XPS sur le CDX2. Mais dans quelle proportion est ce mieux qu'une Hicap sur le 202 ??
Voilà tout le problème.

Une XPS est aussi beaucoup plus chère qu'une Hicap, il serait logique que l'amélioration soit meilleure.

Pour la Flatcap, personne n'en parle, et en lisant un peu, il semblerait que l'amélioration qu'elle amène est minime.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit : Une XPS est aussi beaucoup plus chère qu'une Hicap, il serait logique que l'amélioration soit meilleure.
enlève toi tout de suite cette idée de la tête !




Oui un Hiline est horriblement cher ! une honte même. mais d'occasion l'intérêt c'est qu'à prix d'achat on peut le revendre le même prix si au final ça ne semble pas mieux avec
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit : Une XPS est aussi beaucoup plus chère qu'une Hicap, il serait logique que l'amélioration soit meilleure.
enlève toi tout de suite cette idée de la tête !
Chez Naim c'est quand meme souvent le cas, non ??
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit :
CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit : Une XPS est aussi beaucoup plus chère qu'une Hicap, il serait logique que l'amélioration soit meilleure.
enlève toi tout de suite cette idée de la tête !
Chez Naim c'est quand meme souvent le cas, non ??
sur une montée en gamme de produit mais entre deux produits différents... le XPS2 avec la 555 est une alim pour CDX2, CDS3 ou CD555 là où la Hi Cap est pour le pour ampli...

donc la comparaison est je pense osé..ce n'est que mon avis bien sûr j'ai peut-être tord comme souvent d'ailleurs :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

sur une montée en gamme de produit mais entre deux produits différents... le XPS2 avec la 555 est une alim pour CDX2, CDS3 ou CD555 là où la Hi Cap est pour le pour ampli...

donc la comparaison est je pense osé..ce n'est que mon avis bien sûr j'ai peut-être tord comme souvent d'ailleurs Laughing
Si l'amélioration avec l'Hicap sur le 202 est aussi importante qu'une XPS ur le CDX2 ce serait une bonne nouvelle pour le portefeuille.
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit :
Si l'amélioration avec l'Hicap sur le 202 est aussi importante qu'une XPS ur le CDX2 ce serait une bonne nouvelle pour le portefeuille.
c'est là justement une question très intéressante. j'espère qu'il y aura des réponses.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit :
Si l'amélioration avec l'Hicap sur le 202 est aussi importante qu'une XPS ur le CDX2 ce serait une bonne nouvelle pour le portefeuille.
c'est là justement une question très intéressante. j'espère qu'il y aura des réponses.
XPS2 coûte 4400€, et pour 2500€ on a une Hicap + un Hi-line.

Alors dans mon cas, où je gagnerai le plus : XPS2 ou Hicap+Hi-Line ??
UnitiQute - Rega R7
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello Mickael,

Personnellement je te préconise dans l'ordre :
- HICAP
- XPS2

Ces deux produits sont très fréquents en occasion, notamment en Angleterre (nous en avions déjà discuté, me semble t-il ?) voir chez TOMTOM , Cymbiosis et consorts.

Bien que la XPS2 soit un vrai plus pour le CDX2 (je parle en connaissance de cause), je pense qu'un 202 tout nu, n'en fera pas apparaître toutes les bonnes vertus.
Une HICAP, sera de toute façon un excellent compagnon de route pour tes futures évolutions.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

mickael a écrit :
CAMEO172 a écrit :
mickael a écrit :
Si l'amélioration avec l'Hicap sur le 202 est aussi importante qu'une XPS ur le CDX2 ce serait une bonne nouvelle pour le portefeuille.
c'est là justement une question très intéressante. j'espère qu'il y aura des réponses.
XPS2 coûte 4400€, et pour 2500€ on a une Hicap + un Hi-line.

Alors dans mon cas, où je gagnerai le plus : XPS2 ou Hicap+Hi-Line ??
HiCap + Hi-Line grâce à ce dernier qui améliore la source. J'ajouterais aussi un NAPSC qui est optionnel sur le 202.

La logique "source first" plaide pour le XPS2, mais il faut garder quand même garder un certain équilibre dans le système et avec "HC + HL" on gagne sur la source (Hi-Line), le préampli (HiCap) et l'ampli qui n'alimente plus le préampli :wink:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

Jean-Claude a écrit :Hello Mickael,

Personnellement je te préconise dans l'ordre :
- HICAP
- XPS2

Ces deux produits sont très fréquents en occasion, notamment en Angleterre (nous en avions déjà discuté, me semble t-il ?) voir chez TOMTOM , Cymbiosis et consorts.

Bien que la XPS2 soit un vrai plus pour le CDX2 (je parle en connaissance de cause), je pense qu'un 202 tout nu, n'en fera pas apparaître toutes les bonnes vertus.
Une HICAP, sera de toute façon un excellent compagnon de route pour tes futures évolutions.

A+
Bonjour Jean-Claude,

L'Hicap semble etre une bonne possiblité, et du point de vue budget ce n'est pas plus mal. Les XPS2 restent chères et en signalant la "faiblesse" du 202 seul avec un couple CDX2/XPS, l'investissement n'est pas interessant.

Mais je suis en train de penser à autre chose :

Une Hicap c'est entre 1300€ et 1600€. Je pourrais revendre mon 202 au alentour des 1500€. Pourquoi ne pas passer alors sur un 282, puisqu'on en trouve autour des 3000€ en occasion ???

La question donc, un 282 marche t-il mieux qu'un 202/Hicap2 ???
UnitiQute - Rega R7
mickael
Membre junior
Messages : 471
Enregistré le : 11 janv. 2007, 19:17

Message par mickael »

HiCap + Hi-Line grâce à ce dernier qui améliore la source. J'ajouterais aussi un NAPSC qui est optionnel sur le 202
Il n'est pas dommage de dépenser autant pour améliorer le 202, plutôt que de directement le changer par un 282 ??
UnitiQute - Rega R7
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

mickael a écrit :
HiCap + Hi-Line grâce à ce dernier qui améliore la source. J'ajouterais aussi un NAPSC qui est optionnel sur le 202
Il n'est pas dommage de dépenser autant pour améliorer le 202, plutôt que de directement le changer par un 282 ??
ce que tu prends pour le 202 sera tout à fait utilisable pour le 282 (je pense au Hi cap, le NAPSC étant vendu avec le 282 il me semble). elle est pas belle la vie ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre