Dans le post de présentation de Zavol Naim 71 lui propose l'achat du nac 112 en préampli (je ne commenterai pas la remarque désobligeante de Philippe H à propos de cet appareil
Je possède comme Zavol des appareils de la série 5: Nait 5, CD5. Je me demande quelle évolution raisonnée je peux avoir à partir de cette base. En effet, je regardais l'autre jour dans de vieux Haute Fidélité des photos de l'intérieur du Nait 5 et du Nac 112. Eh bien, à part les étages de puissance et bien sûr le transfo la carte préampli du NAC 112 semble vraiment identique au NAIT 5. Dans ces conditions quel est l'intérêt pour moi d'évoluer vers un ensemble NAC 112 NAP 150? Une combinaison NAIT 5 NAP 150 me donnerait sûrement des résultats de même niveau... Qu'en pensez vous?
Voici mes possibilités d'évolution:
faltcap 2+nait 5+nap150
nac 112+nap150+flatcap 2 (avec revente du nait 5) bof...
ou:
évolution vers des appareils série vert olive (pour faire plaisir à Philippe :lol: )
nait 5 en préamp+ nap 180 (est-ce possible?)+flatcap 2
revente nait 5 et achat d'occas d'un couple nac 102 nap 180
PAs facile d'écouter toutes ces combinaisons les unes à la suite des autres et de faire une comparaison directe :roll: :roll:
Je cherche un son tenu avec le "grain naim" (est-ce que ça veut dire quelque chose ??): pour moi un son à la fois ferme dense et huilé. Disons que la couleur sonore de ma LP12 avec bras ittok me convient tout à fait. C'est plus vers ça que je veux aller. Mon système me donne ça un peu bien sûr mais je voudrais en core plus dynamique et plus huilé. (on en veut toujours plus :roll: )
Mon budget: entre 1500 et 2000 euros.
Mes enceintes: JMR cantabile.
Je précise qu' part l'opportunité de lui connecter une des sorties de la flatcap 2, je ne souhaite pas plus que ça améliorer ma source CD (le son numérique me plait, mais sans plus...)
A+
Dug