Kelinac 811MG - Que du bonheur! NAP 200 réparé - CR d'écoute
-
- Membre minime
Kelinac 811MG - Que du bonheur! NAP 200 réparé - CR d'écoute
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté à ce forum qui me manquait - trop de travail !
Après avoir écouté depuis plusieurs mois plusieurs enceintes différentes j'ai craqué pour une petite marque française : KELINAC et un modèle : la 811mg.
Le son est tout simplement incroyablement rapide, précis et aéré. Et une très belle image stéréo.
J'ai eu le plaisir de les écouter directement chez le concepteur : patrice NICOLEAU.
Un lien vers le site - avec des bancs d'essai de la presse : http://www.kelinac.com
Je vous posterai bientôt un petit compte rendu d'écoute avec mes disques préférés ainsi que quelques photos.
Du coup je garde mes ENSEMBLE PA1 pour me faire un second système d'appoint.
A bientôt pour plus de news.
Cela fait un moment que je ne me suis pas connecté à ce forum qui me manquait - trop de travail !
Après avoir écouté depuis plusieurs mois plusieurs enceintes différentes j'ai craqué pour une petite marque française : KELINAC et un modèle : la 811mg.
Le son est tout simplement incroyablement rapide, précis et aéré. Et une très belle image stéréo.
J'ai eu le plaisir de les écouter directement chez le concepteur : patrice NICOLEAU.
Un lien vers le site - avec des bancs d'essai de la presse : http://www.kelinac.com
Je vous posterai bientôt un petit compte rendu d'écoute avec mes disques préférés ainsi que quelques photos.
Du coup je garde mes ENSEMBLE PA1 pour me faire un second système d'appoint.
A bientôt pour plus de news.
Modifié en dernier par philippe le 17 juin 2008, 21:57, modifié 3 fois.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
- Marc
- Membre émérite
-
- Membre minime
Eh bien voilà ! je rentre de vacances hier tout content de rallumer mon installation pour pouvoir - après un temps de chauffe raisonnable - non seulement réécouter mes disques préférés mais aussi vous rédiger un premier compte rendu d'écoute.
Et là l'horreur, le cauchemar du Naimiste : mon NAP 200 ronfle comme une brute dès que je l'allume, mes enceintes s'affolent et finalement mon ampli crépite doucement et se met à sentir le brulé !
Panique à bord. Extinction du tout.
Je viens de le déposer chez mon revendeur qui me dit qu'il n'a jamais vu un NAP 200 en panne et que je n'ai pas de chance.
L'un d'entre vous a t-il déjà eu pareille mésaventure avec un NAP ?
En attendant j'ai trouvé un vieux NAD que j'ai branché et heureusement mes enceintes n'ont rien.
Suite au prochain épisode.
Et là l'horreur, le cauchemar du Naimiste : mon NAP 200 ronfle comme une brute dès que je l'allume, mes enceintes s'affolent et finalement mon ampli crépite doucement et se met à sentir le brulé !
Panique à bord. Extinction du tout.
Je viens de le déposer chez mon revendeur qui me dit qu'il n'a jamais vu un NAP 200 en panne et que je n'ai pas de chance.
L'un d'entre vous a t-il déjà eu pareille mésaventure avec un NAP ?
En attendant j'ai trouvé un vieux NAD que j'ai branché et heureusement mes enceintes n'ont rien.
Suite au prochain épisode.
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
- yijing
- Membre senior
- moirasc
- Membre émérite
Du bol en tout cas que les enceintes n'aient rien...
Et donc, a priori ce n'est pas un transistor de puissance qui a grillé.
Ce serait intéressant de savoir effectivement comment ça a fini cette histoire...
Ce serait intéressant de savoir effectivement comment ça a fini cette histoire...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Marc
- Membre émérite
Un transistor de puissance grillé ne devrait pas casser les enceintes si l'electronique est bien faite.moirasc a écrit :Du bol en tout cas que les enceintes n'aient rien...

- moirasc
- Membre émérite
C'est pas l'histoire du courant continu qui se retrouve par accident aux bornes des HP ?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- CasaMusica
- Membre junior
par accident ? :shock: Ké Ksé Ksa ? :roll: Les Naim ne sont aucunement protégés contre les courants continus. Par ailleurs, lorsqu'un transistor de puissance claque, le HP peut se prendre une baffe. J'ai remplacé les 2 transistors du canal gauche d'un Nap140. L'incident s'était également produit à l'allumage. Les tweeter des 2 enceintes Dynaudio S25 ont été détruits. Philippe a eu beaucoup de chancemoirasc a écrit : courant continu qui se retrouve par accident aux bornes des HP ?
-
- Membre minime
Bonjour à tous,
J'ai récupéré mon ampli il y a une dizaine de jours (9 semaines de réparations par NAIM....). OUF.
Effectivement je pense que j'ai eu beaucoup de chance... les enceintes ont vraiment fait un bruit d'enfer quand mon ampli a claqué.
Je me remets de mes émotions et sous une petite quinzaine je vous fais un petit compte rendu d'écoute des 811mg.
Mais après 9 semaines de sevrage je vous confirme que la magie est toujours là.
J'ai récupéré mon ampli il y a une dizaine de jours (9 semaines de réparations par NAIM....). OUF.
Effectivement je pense que j'ai eu beaucoup de chance... les enceintes ont vraiment fait un bruit d'enfer quand mon ampli a claqué.
Je me remets de mes émotions et sous une petite quinzaine je vous fais un petit compte rendu d'écoute des 811mg.
Mais après 9 semaines de sevrage je vous confirme que la magie est toujours là.
- eddy
- Administrateur
- CAMEO172
- Membre émérite
en général c'est au bout de 9 semaines et demi que la magie est vraiment là !philippe a écrit : Mais après 9 semaines de sevrage je vous confirme que la magie est toujours là.
dommage, tu loupes tout à peu de jour près

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- filip63
- Administrateur
Une raison de plus pour ne pas éteindre !CasaMusica a écrit :... L'incident s'était également produit à l'allumage. ....

- CasaMusica
- Membre junior
il n'y a guère que chez Naim que ce genre de dérive se produit... A quand un circuit de temporisation ? Comment ? Ca s'entendrait à l'écoute ? Là aussi, il n'y a plus que Naim pour affirmer de telles inepties... Je veux bien comparer le 250 que j'ai modifié en installant un tel circuit à un 250 non modifiéfilip-63 a écrit : Une raison de plus pour ne pas éteindre !![]()
- Marc
- Membre émérite
Il est faut de dire que les ampli naim n'ont pas de circuits de protections, les circuits sont au niveau de l'electronique. D'un autre coté une protection n'est jamais totale même avec un relais.
PS: Si le tweeter est détruit ça ne peut pas venir d'un courant continu, le filtre passif "passe haut" du tweeter ne laisse pas passer le continu.
PS: Si le tweeter est détruit ça ne peut pas venir d'un courant continu, le filtre passif "passe haut" du tweeter ne laisse pas passer le continu.

- CasaMusica
- Membre junior
non, sauf Nap500, les amplis Naim ne sont pas protégés contre les courants continus. Quant à la pseudo protection que tu évoques, elle est illusoire. La défection du Nap200 de Philippe le démontre. Par ailleurs, un court-circuit accidentel lors de la manipulation d'un câble HP est fatale à l'électronique. Ca n'est pas pour rien que Naim a développé son conncteur HP spécifique.Marc a écrit :Il est faut de dire que les ampli naim n'ont pas de circuits de protections, les circuits sont au niveau de l'electronique. D'un autre coté une protection n'est jamais totale même avec un relais.
Sur le fond, il est vrai qu'il n'existe aucune protection absolue.