Je suis en train de boucher quelques trous dans les Stones et je trouve pas mal de CD qui existent à la fois en édition normale, souvent remasterisée, et en Vinyl Replica.
Je me demandais bêtement si les Vinyl Replica étaient aussi des éditions remasterisées vu que ce n'est pas spécifié et quels étaient leurs avantages excepté la pochette carton sympa
EDIT : Google étant mon ami, j'ai trouvé ça :
"Outre des remasterings somptueux, l’autre particularité de cette collection Replica - qui propose d’entrée 69 classiques dépoussiérés et re-boostés - est la reproduction des pochettes à l’identique. Ce souci du détail est poussé jusqu’à ces mini sous-pochettes, en plastique transparent ou papier blanc, qui protégent la surface des CD. Bien entendu, on retrouve les étiquettes centrales originales, avec ces noms de sous-labels oubliés : « Disques Festival », « Fontana », etc..."
Ma qustion est donc, qui en a, et pour ceux qui en ont, qu'en pensez-vous ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Il y a maintenant quelques années est sortie toute la série de disques des Stones en vinyl replica. Cette série de disques se présente sous la forme de pochette cartonnées mais glissées dans un boitier plastique un peu plus grand qu'un boîtier CD classique. Il ne s'ouvre pas et est de type slip case.
Il s'agissait de remastering, ce qui est normal vu que la plupart étaient des prises de son analogiques.
Si on parle de la même série, à l'époque Ph. Manœuvre avait fait un article dithyrambique sur cette sortie. Pour ma part, j'avais acheté : Exile On Main Street et Goats Head Soup. Par contre je ne les ai que sous cette forme, donc difficile de faire une comparaison.
Les deux que j'ai portent la mention : digitally remastered by Bob Ludwig for Gateway Mastering Studio
à+
Hervé;
PS. Je ne me souviens plus si cette série comprenait les albums de la période Decca :oops:
Modifié en dernier par RV le 04 mars 2008, 20:22, modifié 1 fois.
Entre le moment où j'ai commencé à te répondre et celui où j'ai envoyé le message : tu as édité et il semble qu'on ne parle pas de la même série.
à+
Hervé;
Apparement, ceux que j'ai vus se présentent tout bêtement sous pochette cartonnée comme un vrai vinyl mais de taille supérieur à un boitier CD. Il y a la collection Collection Vinyl Replica avec une grosse majorité d'albums franaçsis, surtout Gainsburg et Johnny mais on trouve aussi des vinyl replica en imports japonnais
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
PascalB a écrit :
Apparement, ceux que j'ai vus se présentent tout bêtement sous pochette cartonnée comme un vrai vinyl mais de taille supérieur à un boitier CD. Il y a la collection Collection Vinyl Replica avec une grosse majorité d'albums franaçsis, surtout Gainsburg et Johnny mais on trouve aussi des vinyl replica en imports japonnais
Ceux dont je te parles sont aussi de taille supérieure à un CD (l'étui est plus grand). Pour être plus précis les pochettes cartonnées ont la même margeur que le flyer ou le booklet d'un CD, mais sont plus hauts.
Et difficile de dire s'ils sont européen ou US, vu que les deux mentions coexistent. :?
les "vinyl replicas" dont tu parles, n'ont pas subi de modification de remastering par rapport aux versions remasterisées standards, déjà sorties.
Ainsi, pour les Stones et comme le mentionne RV, ce sont bien les versions remasterisées par Bob Ludwig en 1994.
Le seul intérêt donc, ce sont les pochettes.
Dans la même collection, il y a tout LED ZEP, POLICE, GAINSBOURG (partiel), HENDRIX, EAGLES, certains BREL etc...
Mais hélas, souvent les couleurs ne sont pas respectées :
Exemples : PHYSICAL GRAFFITI et 4 de Led Zep / REGATTA DE BLANC de Police où le bleu marine est quasiment noir !
Donc pour moi, il n'y a que très peu d'intérêt à acheter ces versions collectors, d'autant qu'elles ne sont pas très "convenient".
J'ai autrefois acheté ces mêmes versions de LED ZEP en import Japonais à des prix astronomiques, et finalement je le regrette.
Mais j'étais tellement déçu du packaging des pochettes du coffret intégral LED ZEP sorti en 1993 (qui est d'ailleurs toujours commercialisé), que je m'étais rabattu sur ceux-là.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Je remonte le sujet car une grosse quantité de vinyles replica vient d'inonder le marché à tout petit prix (6,50€).
Il s'agit en majorité de Springsteen, de quelques Bowie en import japonnais.
Je me suis bien sûr rué dessus mais j'ai un problème. Le magasin où je les trouve étant une grande surface limite discount, les pochettes plastiques entourant les CD sont recouvertes d'une énorme étiquette de prix/anti-vol indécollable :?
Comme je n'ai pas envie pas plus envie de conserver cette étiquette que de détruire la pochette, je me demandais si quelqu'un d'entre vous savait si on pouvait et où on pouvait se procurer ce type de pochette
Merci d'avance
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ça c'est l'inconvénient du tout petit prix. La qualité "éditoriale" passe au second plan :? Si tu trouves des pochettes sans disque il y a fort à parier qu'elles couteront plus cher que le disque :?
On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le .... (pardon)
filip-63 a écrit :ça c'est l'inconvénient du tout petit prix. La qualité "éditoriale" passe au second plan :? Si tu trouves des pochettes sans disque il y a fort à parier qu'elles couteront plus cher que le disque :?
On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le .... (pardon)
En fait, à la Fnac aussi l'étiquette est quasi impossible à retirer pourtant un vinyle replica y coûte entre 18 et 26€
De la même façon que certaines étiquettes de prix sont toujours collées aux mauvais endroits sur les DVD, je pense que c'est plutôt l'automatisation des tâches et le j'm'en foutisme des vendeurs qui est à incriminer :roll:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.