Naim et HDCD
- Ratafia
- Membre junior
Naim et HDCD
:shock:C'est le week-end, on se détend; et puis je voudrais tellement devenir membre cadet. Alors, deux questions à cent balles !
Tout d'abord, pour quelle raison les sorties hps sont-elles inversées sur mon 180, pour la même qui poussa un jour nos amis Anglais à rouler à gauche ?
Et ensuite, faut-il voir autre chose qu'un souhait d'économie dans le choix de Naïm en faveur du standard HDCD plutôt que SACD ?
Vous avez dix ans pour répondre!:cache
Tout d'abord, pour quelle raison les sorties hps sont-elles inversées sur mon 180, pour la même qui poussa un jour nos amis Anglais à rouler à gauche ?
Et ensuite, faut-il voir autre chose qu'un souhait d'économie dans le choix de Naïm en faveur du standard HDCD plutôt que SACD ?
Vous avez dix ans pour répondre!:cache
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
- filip63
- Administrateur
Re: HDCD
Inversées ? ça dépend si tu regardes ton 180 de face ou par derrière !Ratafia a écrit :...Tout d'abord, pour quelle raison les sorties hps sont-elles inversées sur mon 180, pour la même qui poussa un jour nos amis Anglais à rouler à gauche ? ....

- CasaMusica
- Membre junior
Ratafia a écrit : Tout d'abord, pour quelle raison les sorties hps sont-elles inversées sur mon 180, pour la même qui poussa un jour nos amis Anglais à rouler à gauche ?
c'est pas forcément nous qui avons raison !C'est parce que nous avons l'habitude de définir les cotés gauche et droit en étant face à l'appareil que nous partons du principe que le sens est inversé sur les Naim. Chez nos Grands-Bretons voisins, le sens est considéré depuis l'arrière de l'appareil. Qui a raison ? C'est sans importance puisque la face arrière étant dûment sérigraphiée, ça n'est absolument pas un problème.
Ceux qui connaissent les préamplis et amplis Conrad Johnson savent que la phase est systématiquement inversée, ce qui fait que la borne + de l'ampli devra être raccordée sur la borne - des enceintes s'ils veulent que leur système chante en phase... Il aurait quand même été plus simple de raccorder les + sur les + et les - sur les - :shock: Et l'avertissement indiquant cette inversion ne figure qu'en tout petit dans la notice... :evil: Lorsque tu utilises uniquement un préampli de la marque, tu as l'obligation d'inverser la polarité sur les liaisons Cinch...![]()
S'agissant du sens de conduite, il n'y a pas que les British à rouler à gauche avec le volant à droite...
- Ratafia
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
Il fut un temps où c'était la même chose pour les lecteurs CD YBA; Je ne sais pas si c'est toujours le cas.CasaMusica a écrit :Ceux qui connaissent les préamplis et amplis Conrad Johnson savent que la phase est systématiquement inversée, ce qui fait que la borne + de l'ampli devra être raccordée sur la borne - des enceintes s'ils veulent que leur système chante en phase... Il aurait quand même été plus simple de raccorder les + sur les + et les - sur les - :shock:
à+
Hervé;
- CasaMusica
- Membre junior
ça l'est encore sur certains de leurs préamplis et amplis HDG. Reste à savoir pourquoi... :shock:RV a écrit : Il fut un temps où c'était la même chose pour les lecteurs CD YBA; Je ne sais pas si c'est toujours le cas. à+ Hervé;
- Marc
- Membre émérite
Inverser la polarité sur les liaisons cinch me parait impossible, si le préampli est un montage inverseur et l'ampli pas, ça se rattrape toujours sur la liaison hp. Certains de mes montages diy étaient inverseurs ça peut avoir des avantages pour certains circuits qui fonctionnent mieux en inverseur.CasaMusica a écrit :Ratafia a écrit : Tout d'abord, pour quelle raison les sorties hps sont-elles inversées sur mon 180, pour la même qui poussa un jour nos amis Anglais à rouler à gauche ?
c'est pas forcément nous qui avons raison !C'est parce que nous avons l'habitude de définir les cotés gauche et droit en étant face à l'appareil que nous partons du principe que le sens est inversé sur les Naim. Chez nos Grands-Bretons voisins, le sens est considéré depuis l'arrière de l'appareil. Qui a raison ? C'est sans importance puisque la face arrière étant dûment sérigraphiée, ça n'est absolument pas un problème.
Ceux qui connaissent les préamplis et amplis Conrad Johnson savent que la phase est systématiquement inversée, ce qui fait que la borne + de l'ampli devra être raccordée sur la borne - des enceintes s'ils veulent que leur système chante en phase... Il aurait quand même été plus simple de raccorder les + sur les + et les - sur les - :shock: Et l'avertissement indiquant cette inversion ne figure qu'en tout petit dans la notice... :evil: Lorsque tu utilises uniquement un préampli de la marque, tu as l'obligation d'inverser la polarité sur les liaisons Cinch...![]()
S'agissant du sens de conduite, il n'y a pas que les British à rouler à gauche avec le volant à droite...

- CAMEO172
- Membre émérite
le SACD demande 5 enceintes et une lentille différente (tout au moins un cahier des charges loin du red book de la norme CD)Ratafia a écrit : Et ensuite, faut-il voir autre chose qu'un souhait d'économie dans le choix de Naïm en faveur du standard HDCD plutôt que SACD ?
le HDCD est avant tout un Cd normal avec quelques infos à lire, ça reste assez simple à implanter, sans demander 5 enceintes.
je peux dire des bêtises donc je laisse à d'autres la corrections de mes propos

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- Marc
- Membre émérite
- RV
- Membre émérite
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Je lis des SACD sur mon lecteur CD KJO...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
- CAMEO172
- Membre émérite
que nenni. tu lis la couche CD présente sur ton disque SACD;m2003 a écrit :Je lis des SACD sur mon lecteur CD KJO...
tu ne lis absolument pas le SACD ou alors c'est une spécificité du KJO que je ne connaissais pas.
Quand au SACD stéréo, quel est l'intérêt vis à vis du CD ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
La fréquence d'échantillonnage, nonCAMEO172 a écrit :Quand au SACD stéréo, quel est l'intérêt vis à vis du CD ?

Elle est je crois 60 fois supérieure ce qui donne une réponse en fréquence plus élevée ainsi qu'une meilleure dynamique

Pour résumer, c'est du HD-CD
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- eddy
- Administrateur
+1 avec ArnaudCAMEO172 a écrit :que nenni. tu lis la couche CD présente sur ton disque SACD;m2003 a écrit :Je lis des SACD sur mon lecteur CD KJO...
tu ne lis absolument pas le SACD
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?