Un seul...
- Rouxousou
- Membre senior
Un seul...
Salut à tous,
Ma demande est assez loufoque je le concède.
Mais je cherche à diversifier le type de musique que j’écoute. Je me tourne donc vers vous pour élargir mon horizon.
Un seul disque par catégorie, mais celui qui vous met les poils tout droit à chaque fois.
Classique :
Jazz :
Blues :
World :
Rock :
Français :
Ma demande est assez loufoque je le concède.
Mais je cherche à diversifier le type de musique que j’écoute. Je me tourne donc vers vous pour élargir mon horizon.
Un seul disque par catégorie, mais celui qui vous met les poils tout droit à chaque fois.
Classique :
Jazz :
Blues :
World :
Rock :
Français :
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- eric76
- Membre senior
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Exercice pas vraiment facile :?
Classique :

J'ai choisi cette version là mais ça aurait pu être celle de Gardiner
Et ça aurait pu être la Messe en si aussi...
Pour leur beauté et leur complexité qui font qu'il reste toujours quelque chose à découvrir en les écoutant
Rock

Là encore, ça aurait pu être autre chose, un live des Doors par exemple...
Français

Comment ça je triche il y a 11 CD
Je ne peux pas choisir :oops:
Classique :

J'ai choisi cette version là mais ça aurait pu être celle de Gardiner

Et ça aurait pu être la Messe en si aussi...
Pour leur beauté et leur complexité qui font qu'il reste toujours quelque chose à découvrir en les écoutant

Rock

Là encore, ça aurait pu être autre chose, un live des Doors par exemple...
Français

Comment ça je triche il y a 11 CD

Je ne peux pas choisir :oops:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- groucho78
- Modérateur
Classique

Pour le quintette, à pleurer .... de bonheur !
Jazz

Pas très original mais quel plaisir !

Pour le quintette, à pleurer .... de bonheur !
Jazz

Pas très original mais quel plaisir !
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- Emmanuel
- Membre senior
mmmmm... et si l'Album francais n'était pas celui là?

Et celui ci???? On le met en album francais ou "cool"

Coté Jazz.... Difficile de faire meilleur choix que les 2 albums cités....
sauf peut être ce dernier, qui doit bien trouver sa place dans le top 3?

Afin d'élargir un peu plus...(et ce n'est pas parce que je vends le mien....), essaye le hard-rock avec ca!:

Ou du Reggae....

Pour la world, j'ai bien peur que le choix ne soit aussi vaste que le mot qui sert à en décrire le genre. Un peu trop vague...

Et celui ci???? On le met en album francais ou "cool"

Coté Jazz.... Difficile de faire meilleur choix que les 2 albums cités....
sauf peut être ce dernier, qui doit bien trouver sa place dans le top 3?

Afin d'élargir un peu plus...(et ce n'est pas parce que je vends le mien....), essaye le hard-rock avec ca!:

Ou du Reggae....

Pour la world, j'ai bien peur que le choix ne soit aussi vaste que le mot qui sert à en décrire le genre. Un peu trop vague...
Emmanuel
- SDG
- Membre senior
- alien78
- Membre senior
+1 avec la Passion de PascalB
+1 avec l'Actus Tragicus de SDG
on peut ajouter la Messe en Si avec Herreweghe ou Suzuki et plein d'autres....
+1 avec l'Actus Tragicus de SDG
on peut ajouter la Messe en Si avec Herreweghe ou Suzuki et plein d'autres....
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- filip63
- Administrateur
Re: Un seul...
C'est pour jouer le jeu, mais il y en a d'autres ...
Classique :

Jazz :

World :

Pop-Rock : Antony ... I am a bird now

Français :

Classique :

Jazz :

World :

Pop-Rock : Antony ... I am a bird now

Français :

- Rouxousou
- Membre senior
Salutatous,
Il n'y a pas de raison, je tente également ce périlleux exercice.
Effectivement "choisir c'est renoncer..."
JAZZ :

CLASSIQUE :

WORLD :

ROCK :

BLUES :
?? Je suis nul en blues (entre autre), d'où ce post..
FRANCAIS :
Comme d'autres là je triche mais comment choisir un disque de Georges ?

Il n'y a pas de raison, je tente également ce périlleux exercice.
Effectivement "choisir c'est renoncer..."
JAZZ :

CLASSIQUE :

WORLD :

ROCK :

BLUES :
?? Je suis nul en blues (entre autre), d'où ce post..
FRANCAIS :
Comme d'autres là je triche mais comment choisir un disque de Georges ?

Modifié en dernier par Rouxousou le 24 mars 2008, 15:04, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
-
- Membre poussin
pour etre original ...
en jazz : kind of blue ou Coltrane bien sur!!
mais pourquoi pas un petit Duke Ellington : Far East suite par exemple !! le summum du big band avec des thèmes originaux
en rock : Physical Graffitti bien sur ! (je suis en train de l'ecouter d'ailleurs ) mais deja cité , alors un Neil Young : After the gold rush ??
en opéra : n importe quoi si c est la Callas qui chante !!!
en français : une petite compil de Nougaro
en country (??) : les American Recordings de Johnny Cash
euhh ca me semble pas trop mal
en jazz : kind of blue ou Coltrane bien sur!!
mais pourquoi pas un petit Duke Ellington : Far East suite par exemple !! le summum du big band avec des thèmes originaux
en rock : Physical Graffitti bien sur ! (je suis en train de l'ecouter d'ailleurs ) mais deja cité , alors un Neil Young : After the gold rush ??
en opéra : n importe quoi si c est la Callas qui chante !!!
en français : une petite compil de Nougaro
en country (??) : les American Recordings de Johnny Cash
euhh ca me semble pas trop mal

Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
- CAMEO172
- Membre émérite
Classique :

je suis tout simplement fan de cette interprétation de de sonate "Arpeggione" de Schubert
Jazz :

le choix est difficile pour ce type de musique que je découvre de jour en jour. j'indique tout de même mon premier Cd de ce type qui est je pense celui qui fait que j'ai eu du Naim. C'est de la Bossa Nova et donc une forme de jazz. Truffaz était pas loin derrière en second choix ou Oscar peterson. Puis peut-être le premier Norah Jones ou le live de Barber..pas simple..
Blues :
J'en écoute pas.
World :

Un énorme coup de coeur pour Loreena McKennitt. Ce live est tout simplement énorme !! Une prise de son à mourir pour des titres fabuleux. un mélange celtique, médieval et oriental à faire rêver.
Keziah Jones et son album black Orpheus était mon second choix : c'est un album sublime et vendu pas cher en ce moment (je le vois souvent autour de 6 euros neuf).. et j'oublie là Santana ou encore Marisa Monte.
Rock :

Cure - Disintegration. L'album qui a fait que j'ai plongé pour ce groupe et que j'ai maintenant 5 benno pleine de Cd/Md.
Il doit sortir en version Deluxxe que j'attends avec impatience. l'un des rares Cd du groupe que j'écoute encore très fréquemment.
En second...humm...Radiohead ave Ok Computer...ou encore le live de The Wall des Pink Floyd...pas simple et j'en oublie probablement
Français :
pas simple...peut-être le live de Noir Désir en public que personnellement j'adore.. ou alors Daphné en plus récent (que je vais voir après demain en concert)

je suis tout simplement fan de cette interprétation de de sonate "Arpeggione" de Schubert
Jazz :

le choix est difficile pour ce type de musique que je découvre de jour en jour. j'indique tout de même mon premier Cd de ce type qui est je pense celui qui fait que j'ai eu du Naim. C'est de la Bossa Nova et donc une forme de jazz. Truffaz était pas loin derrière en second choix ou Oscar peterson. Puis peut-être le premier Norah Jones ou le live de Barber..pas simple..
Blues :
J'en écoute pas.
World :

Un énorme coup de coeur pour Loreena McKennitt. Ce live est tout simplement énorme !! Une prise de son à mourir pour des titres fabuleux. un mélange celtique, médieval et oriental à faire rêver.
Keziah Jones et son album black Orpheus était mon second choix : c'est un album sublime et vendu pas cher en ce moment (je le vois souvent autour de 6 euros neuf).. et j'oublie là Santana ou encore Marisa Monte.
Rock :

Cure - Disintegration. L'album qui a fait que j'ai plongé pour ce groupe et que j'ai maintenant 5 benno pleine de Cd/Md.
Il doit sortir en version Deluxxe que j'attends avec impatience. l'un des rares Cd du groupe que j'écoute encore très fréquemment.
En second...humm...Radiohead ave Ok Computer...ou encore le live de The Wall des Pink Floyd...pas simple et j'en oublie probablement
Français :
pas simple...peut-être le live de Noir Désir en public que personnellement j'adore.. ou alors Daphné en plus récent (que je vais voir après demain en concert)

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
Classique :
Emma Shapplin : carmine meo (je sais pas si c'est vraiment du classique mais ça s'en rapproche pour moi)
Jazz :
Norah Jones : come away with me (j'ai un peu peur d'ecrire ça mais ma culture du jazz est proche de zero) .
Blues :
Là je suis à zero de connaissance , desolé je vais peut etre essayer de changer cela un jour .
World :
Heather Nova : siren
Rock :
Trust : anti best of
Français :
Zazie : et plus particulierement son dernier album Totem
Emma Shapplin : carmine meo (je sais pas si c'est vraiment du classique mais ça s'en rapproche pour moi)
Jazz :
Norah Jones : come away with me (j'ai un peu peur d'ecrire ça mais ma culture du jazz est proche de zero) .
Blues :
Là je suis à zero de connaissance , desolé je vais peut etre essayer de changer cela un jour .
World :
Heather Nova : siren
Rock :
Trust : anti best of
Français :
Zazie : et plus particulierement son dernier album Totem
Ensemble musical full Naim
- naim21
- Membre vétéran
Bonsoir,
Choix impossible...
Tout ce qui est cité mérite le détour et le respect.
Pour le Blues, quelques références (en LP peut être rééditées en CD? c'est pour ça que je me permets de donner trois sources. Le hasard des trouvailles et/ou rééditions peut conduire à en trouver au moins 1):
- Elmore James, To know a man, double Blue Horizon 7-66230 paru en 1969 avec les rush de bande master et plusieurs prises successives. Enregistré fin 50, début 60 dans une prise de son qui ajoute encore à la présence de celui qui était pris comme référence par certains.
- JB Lenoir, Alabama Blues (le testament), L+R records 42.001 paru en 1965 et réédité au moins en 1979 (distribution Bellaphon). Un moment d'une rare intensité.
- Hound Dog Taylor, Beware of the dog, Alligator records Sonet production SNTF 701. Live de 1974 paru en 1976. Moins abouti que les précédents en matière d'intensité mais respect. HDT est parti en 1975. Album absolument pas "mémorial", HDT se plaisait à dire; "Quand je partirai, pas de "funérailles", une fiesta!"
Bonne écoute et "FRISSONS" (garantis?) si vous trouvez ces perles.
Choix impossible...
Tout ce qui est cité mérite le détour et le respect.
Pour le Blues, quelques références (en LP peut être rééditées en CD? c'est pour ça que je me permets de donner trois sources. Le hasard des trouvailles et/ou rééditions peut conduire à en trouver au moins 1):
- Elmore James, To know a man, double Blue Horizon 7-66230 paru en 1969 avec les rush de bande master et plusieurs prises successives. Enregistré fin 50, début 60 dans une prise de son qui ajoute encore à la présence de celui qui était pris comme référence par certains.
- JB Lenoir, Alabama Blues (le testament), L+R records 42.001 paru en 1965 et réédité au moins en 1979 (distribution Bellaphon). Un moment d'une rare intensité.
- Hound Dog Taylor, Beware of the dog, Alligator records Sonet production SNTF 701. Live de 1974 paru en 1976. Moins abouti que les précédents en matière d'intensité mais respect. HDT est parti en 1975. Album absolument pas "mémorial", HDT se plaisait à dire; "Quand je partirai, pas de "funérailles", une fiesta!"
Bonne écoute et "FRISSONS" (garantis?) si vous trouvez ces perles.
- filip63
- Administrateur
Tu n'as pas limité le nombre de série, alors ....
Classique :

Jazz :

Blues :

World :

Pop-Rock :

Français :

A suivre ...

Classique :

Jazz :

Blues :

World :

Pop-Rock :

Français :

A suivre ...

- Chabasoul
- Membre junior
deux qui me passent par la tête en world... :
- world : http://tinyurl.com/25mlzr
- world jazz : http://tinyurl.com/22ft4b
je repasserai pour le jazz, classique, rock...
- world : http://tinyurl.com/25mlzr
- world jazz : http://tinyurl.com/22ft4b
je repasserai pour le jazz, classique, rock...
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5