Naim sur enceinte L3/5a et ses cousines

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
niquedouille
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2005, 20:51

Naim sur enceinte L3/5a et ses cousines

Message par niquedouille »

Allo Bonjour la compagnie :)

Suite à des problèmes de resonnances de grave dans ma pièce d'écoute, petite surface de 12m2, j'ai revendu mes Dynaudio 52se qui marchait bien dans 20 m2 mais moins bien dans 12m2.

A la recherche de petite enceintes pour petites pièces pour écouter du jazz et de la musique acoustique, j'ai pu écouter des cabasse riva (bof, scène étriqué, manque d'ouverture, de relief, timbres pauvres) et des concertino (excelente petite enceinte homogène et très musicale) mais ce n'est pas encore tout à fait ce que je recherche.

Très brievement, sur un gros ampli trivista de chez musical fidelity j'ai écouté des vieilles enceintes, des harbeth hlp3 et là :D Quel beauté dans les timbres, les voix m'ont paru tellement naturelle, la musique semblait coulé avec une fluidité sans aucune coloration ni aucune crispation. Certes le grave n'était pas très profond mais je pense que c'est le type d'écoute que je recherche !

D'ou la question, que pensez vous de ce type d'enceintes dérivé des l3/5a comme la harbeth ou la spendor s3/5se sur du naim ? :)

Je vais bientôt aller jusqu'à Orléans pour écouter mon nait5i sur les spendor ! Merci pour vos opinions :wink:

Quang
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir,
fais un tour dans la rubrique :autres produits musicaux
j'ai fait un petit cr sur les stirling ls3/5a v2(copies des rogers ls3/5a et homologués par la bbc).
a +
Fred
Avatar du membre
NACA5
Membre cadet
Messages : 376
Enregistré le : 08 janv. 2006, 11:37
Localisation : Belgium

Message par NACA5 »

Salut,

Pro AC ,leur modèle biblio valent la peine d'^ete écoutées avec du Naim.
Totem ça balance pas mal aussi (Modèle Mite)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

sur ce point précis tu as aussi le "Forum Vert"

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

à+

Hervé
Modifié en dernier par RV le 09 avr. 2006, 21:21, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Si tu peux trouver une paire d'acoustic energy AE1 (série 1) à écouter dans de bonnes conditions, attend avant de prendre une décision surtout si ta pièce est inférieure à 12 m2. Victime du succès mérité des petites rogers, j'ai également eu il y a pas mal d'années une paire de LS3-5A qui ont un timbre très chaleureux et beaucoup d'expressivité musicale. Mais ce modèle, est en transparence, dynamique, vivacité, ampleur de restitution, tenu en puissance et surtout suivi mélodique quand même assez loin d'une paire d'AE1. Cette dernière en date de 18 ans va être de nouveau produite et importée, fort de son succès des années 1990. La preuve : il est très difficile d'en trouver une paire d'occasion ! pourtant vu le nombre vendu, à croire que ce petit bijou est plus qu'une simple paire d'enceintes ..... :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
niquedouille
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2005, 20:51

Message par niquedouille »

PhilippeH a écrit :Si tu peux trouver une paire d'acoustic energy AE1 (série 1) à écouter dans de bonnes conditions, attend avant de prendre une décision surtout si ta pièce est inférieure à 12 m2. Victime du succès mérité des petites rogers, j'ai également eu il y a pas mal d'années une paire de LS3-5A qui ont un timbre très chaleureux et beaucoup d'expressivité musicale. Mais ce modèle, est en transparence, dynamique, vivacité, ampleur de restitution, tenu en puissance et surtout suivi mélodique quand même assez loin d'une paire d'AE1. Cette dernière en date de 18 ans va être de nouveau produite et importée, fort de son succès des années 1990. La preuve : il est très difficile d'en trouver une paire d'occasion ! pourtant vu le nombre vendu, à croire que ce petit bijou est plus qu'une simple paire d'enceintes ..... :wink:
Merci pour la piste, je vais regarder ! AE est une marque que j'aime beaucoup notament leur entrée de gamme qui pour moi est d'un excelent rapport qualité prix. mais l'enceinte dont tu me parles est quand assez chère non ?
niquedouille
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2005, 20:51

Message par niquedouille »

NACA5 a écrit :Salut,

Pro AC ,leur modèle biblio valent la peine d'^ete écoutées avec du Naim.
Totem ça balance pas mal aussi (Modèle Mite)
Merci pour proac, je compte aller les écouter, notament les studio 110 mais peut etre penses tu plutot aux tablettes reference ou signature ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

nique................

Les proac 100 ou 110 on leur évent sur la face avant et un rendement supérieur aux Tablettes !!!

En plus il faut "voir" si le Nait et pas un peu juste avec les Tablettes :wink:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

PhilippeH a écrit : Cette dernière en date de 18 ans va être de nouveau produite et importée, fort de son succès des années 1990. La preuve : il est très difficile d'en trouver une paire d'occasion ! pourtant vu le nombre vendu, à croire que ce petit bijou est plus qu'une simple paire d'enceintes ..... :wink:
Les chouchous de PhilippeH

Image

Eric
PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

L'importateur des AE1 est PPL, en qui comme la majeure partie de ces personnes opportunistes distributeur de produits haute-fidélité, je n'ai pas spécialement confiance dans les motivations pour proposer un prix attractif qui devrait à mon avis ne pas dépasser les 1800 € voir même se situer à 1500 € la paire. J'espère qu'il me fera mentir....

J'en dispose bien d'une paire mais.... :roll:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
niquedouille
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2005, 20:51

Message par niquedouille »

fredmac a écrit :bonsoir,
fais un tour dans la rubrique :autres produits musicaux
j'ai fait un petit cr sur les stirling ls3/5a v2(copies des rogers ls3/5a et homologués par la bbc).
a +
Fred
Fredmac, sais tu dans quel magasin sur Paris et les environs, je peux écouter les stirlings ? Merci :)
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Nique..............

Une écoute des V2 sur Paris :shock: Ca va être difficile voir impossible compte tenu de la rareté du produits :wink:

Eric
niquedouille
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 08 nov. 2005, 20:51

Message par niquedouille »

naim71 a écrit :Nique..............

Une écoute des V2 sur Paris :shock: Ca va être difficile voir impossible compte tenu de la rareté du produits :wink:

Eric
Merci pour l'info 71 ! C'est bien dommage :(
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

niquedouille a écrit :
fredmac a écrit :bonsoir,
fais un tour dans la rubrique :autres produits musicaux
j'ai fait un petit cr sur les stirling ls3/5a v2(copies des rogers ls3/5a et homologués par la bbc).
a +
Fred
Fredmac, sais tu dans quel magasin sur Paris et les environs, je peux écouter les stirlings ? Merci :)
C'est aujourd'hui d'actualité : Music Hall Paris 10 ème cour des petites écuries.
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Répondre