Bruit dans les enceintes ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Bruit dans les enceintes ?

Message par nico »

Hello

Voila mon petit souçis , j'ai lu sur le forum qu'il etait preferable de toujours laisser les electronique sous tension .
Mais autant avec le n-Vi seul (en veille) connecté à mes enceintes , il n'y a aucun sons (type ronflement) qui est emis par mes enceintes (une fois sous tension,il y a un petit ronflement).
Alors que maintenant avec les Allae connectées au Nap250.2 ,si je n'eteins pas completement l'ampli ,il y a un ronflement emis par les enceintes .

Est-ce que cela est normal ou pas ?
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est NORMAL !!!
troubadour

Message par troubadour »

Mais à force, ça rend sourd !!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Ben perso. j'ai pas de "petit ronflement" dans les enceintes. Seulement un discret "chuintement", plus perceptible (quand on colle une oreille dessus) au niveau du tweeter.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Bon , ben si c'est normal , je ne vais pas m'alarmer .

Mais le probleme , c'est que mon appartement , il ne comporte pas 50 pieces , deux en fait donc le systeme est installé dans la chambre .
Et moi dormir avec ses deux enceintes qui ronflent ça m'enchante pas .
Donc , j'eteind l'ampli avant de dormir et quand je le reveil . Il me "ploc" les oreilles .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

nico a écrit :....Et moi dormir avec ses deux enceintes qui ronflent ça m'enchante pas ....
Si le bruit est à ce point audible je ne sais pas si on peut le considérer comme normal ... :-|

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
nonotitirobot
Membre junior
Messages : 540
Enregistré le : 16 févr. 2008, 06:20
Localisation : 2.8 en Beauce !

Message par nonotitirobot »

filip-63 a écrit :Ben perso. j'ai pas de "petit ronflement" dans les enceintes. Seulement un discret "chuintement", plus perceptible (quand on colle une oreille dessus) au niveau du tweeter.

:cool:
plus 1 :wink:
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

filip-63 a écrit :
nico a écrit :....Et moi dormir avec ses deux enceintes qui ronflent ça m'enchante pas ....
Si le bruit est à ce point audible je ne sais pas si on peut le considérer comme normal ... :-|

:cool:
Non , Non , il n'est pas tres important mais vu que desfois je me releve pour changer la montre de place vu que j'entend le bruit de la troteuse et apres je fais une fixation sur ce bruit voilà pourquoi j'eteind le dit ampli .

Bien sur si je n'avais pas la posibilité d'oter se bruit je m'y ferais .
Pendant mes etudes , je dormais bien à cote d'un frigo qui faisait un bruit d'enfer quand le compresseur tournait , mais là j'avais pas le choix .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

moi je dois avoir mon systeme en panne car je n'entends absolument rien ou alors ça doit venir des MD1 :lol:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

gaby63 a écrit :moi je dois avoir mon systeme en panne car je n'entends absolument rien ou alors ça doit venir des MD1 :lol:
Non, tu as le modèle prototype, sans haut parleur ... :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Tu peux aussi déconnecter tes cables derrière les enceintes(c'est plus prudent que sur l'ampli...)

@+

Stephy

PS: perso, j'ai eu la même reflexion que toi en branchant pour la 1ère fois mon nait 3r et puis après, on s'y fait et je n'y fais quasi plus attention....
Modifié en dernier par Stephy le 10 sept. 2008, 21:18, modifié 1 fois.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

bon blagues a part je pense que ces ronflements ne doivent pas exister ton alimentation 220v a t-elle une terre ou pas? as tu essaye avec une ligne dediee a ton ensemble uniquement (un essai avec une rallonge de ton tableau a ta barrette multiprise)il faut etre sur avant d'incriminer ton ampli que ton alim ne t'amene aucune perturbation
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Non , je n'ai pas de ligne dediée à mon ensemble à ma connaisssance .

Pour la terre , je ne sais pas , les prises murales sont bien munies de la broche de terre apres est-ce que celle-ci et branché ou effective (piquet de terre ?) . Je ne sais pas , je pense que oui , vu que l'immeuble où j'habite à beneficié d'une reflection il y a quelques temps .
Sinon le corp du batiment doit etre relativement ancien (une boone cinquantaine d'année je pense , les marches de l'escalier sont en pierre non en beton).

Bon pour les ronflements se n'est pas non plus une tronçonneuse .
Et vu que d'apres certains s'est normal d'avoir un leger ronronnement , je ne m'en fais pas , vu qu'il s'agit d'un bruit tres leger .

C'est juste qu'avant avec le n-Vi , je n'avais ce ronflement que quand il est en "operate" non en veille .
Donc , je pensais que le Nap250.2 ne devais pas faire de bruit quand le n-Vi qui fait office de preampli est en "veille" .

Part contre , je m'interroge sur le fait qu'il y ai des risques pour l'enceinte ou l'ampli à etre allumé et eteind de manieres repetté ( par exemple tous les jours) c'est pas conçu pour :? ?.
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

au sujet de la ligne dediee je te suggerais de faire un essai avec un cable electrique 3x2,5² ou 2x2,5²si tu n'as pas de terre et de le brancher provisoirement directement de ton tableau electrique jusqu'a ta multiprise qui alimente tes elements peut etre que ça ne changera pas grand chose mais faut eliminer les probabilites les unes apres les autres en ce qui me concerne j'ai eu une seule fois des ronflements ds les enceintes j'avais pose le pre amp phono sur son alim (il est indispensable de l'eloigner)
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10264
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut Nico,
Perso je pense que cela n'est pas normal; moi je n'entends quasiment rien! Bon, avec l'oreille sur un tweeter...
Contrôle bien toute ta connectique (problème de masse) surtout si tu as un appareil non Naim. Et vois également l'alimentation, c'est peut-être de là que vient la ronflette.
Quand tu dors, qui ronfle le plus fort? héhé...
Joyeuses Pâques.
Répondre