Rodage des matériels
-
- Nouveau
Rodage des matériels
Bonsoir
Quelqu'un a t'il une idée du temps de rodage des éléments Naim (CD5x/122X/150)
Merci par avance
Merci par avance
- naim71
- Membre émérite
- nonotitirobot
- Membre junior
- Philippe31
- Membre junior
- RV
- Membre émérite
En parlant de rodage, un truc bizarre à propos d'une de mes cellules.
J'ai vraiment l'impression que l'Argoi se soit débridée d'un coup, il y a un couple de semaines après presqu'un an. C'est vraiemnt flagrant plus de matière, plus de dynamique, le bouton de volume est quasi le même qu'en Cd maintenant.
J'ai aussi pensé au transfo qui ont la réputation d'être des appareils longs à roder et qui a été acheté en même temps que les cellules, mais comme je ne remarque pas vraiment cela avec la Dorian (j'ai quand même moins de disques mono et donc j'écoute moins) je pense qu'il s'agit de la cellule.
C'est vraiment bizarre, mais flagrant.
à+
Hervé;
J'ai vraiment l'impression que l'Argoi se soit débridée d'un coup, il y a un couple de semaines après presqu'un an. C'est vraiemnt flagrant plus de matière, plus de dynamique, le bouton de volume est quasi le même qu'en Cd maintenant.
J'ai aussi pensé au transfo qui ont la réputation d'être des appareils longs à roder et qui a été acheté en même temps que les cellules, mais comme je ne remarque pas vraiment cela avec la Dorian (j'ai quand même moins de disques mono et donc j'écoute moins) je pense qu'il s'agit de la cellule.
C'est vraiment bizarre, mais flagrant.
à+
Hervé;
- urban1987
- Membre junior
Re: Rodage des matériels
à peu près 100 à 150 heures , 1 heure par jour correspond à 5 mois, tu as le temps ...naimofab a écrit :Bonsoir
Merci par avance

cdx2+xps2+252+250+MD1
-
- Nouveau
- jeanpi
- Membre émérite
Salut,
Tu peux utiliser le CD de Jean-Marie Reynaud. C'est très efficace. Attention au niveau, tester avant (voir mode d'emploi). En plus, cela fait du bien aux enceintes et câbles aussi! La première fois tu peux le passer, niveau moyen, en boucle durant 1 journée. La différence s'entend aisément.
C'est donc un très bon investissement, env. 45 Euros.
Jeanpi
Tu peux utiliser le CD de Jean-Marie Reynaud. C'est très efficace. Attention au niveau, tester avant (voir mode d'emploi). En plus, cela fait du bien aux enceintes et câbles aussi! La première fois tu peux le passer, niveau moyen, en boucle durant 1 journée. La différence s'entend aisément.
C'est donc un très bon investissement, env. 45 Euros.
Jeanpi
Rodage
Bonjour,
Voici la marche à suivre pour un rodage rapide et efficace des enceintes.
Utiliser en boucle le CD de Jean Marie Reynaud avec les précautions citées par Jeanpi.
Ensuite, débrancher et rebrancher les enceintes(problème de polarisation?)
Puis, mettre en boucle un disque de Carla Bruni.
Enfin, débrancher et rebrancher les enceintes.
Résultat garanti. Vous m'en direz des nouvelles

Voici la marche à suivre pour un rodage rapide et efficace des enceintes.
Utiliser en boucle le CD de Jean Marie Reynaud avec les précautions citées par Jeanpi.
Ensuite, débrancher et rebrancher les enceintes(problème de polarisation?)
Puis, mettre en boucle un disque de Carla Bruni.
Enfin, débrancher et rebrancher les enceintes.
Résultat garanti. Vous m'en direz des nouvelles

- CasaMusica
- Membre junior
Re: Rodage des matériels
ca dépend du niveau sonore auquel tu écouteras, du disque utilisé et de la charge que représentent les maillons en aval des électroniques à roder.naimofab a écrit :Bonsoir Quelqu'un a t'il une idée du temps de rodage des éléments Naim (CD5x/122X/150) Merci par avance
En écoutant fort, le "rodage" sera plus rapide qu'en écoutant à bas niveau. D'autre part, selon le contenu du disque, le rodage sera plus ou moins rapide. Un grand orchestre te le décrassera plus vite qu'une chansonnette de Carla Bruni

Si tes transducteurs représentent une charge complexe pour l'ampli (impédance très basse ou courbe de réponse torturée, rendement faible), l'ampli se stabilisera plus vite.
-
- Membre minime
Rodage
Bonjour,
La question a probablement déjà été posée, mais quelles sont vos meilleures "techniques" de rodage ?
Faut-il passer de la musique en boucle (même quand on est pas là) ? Y a t'il des disques mieux que d'autres ?
Combien de temps ?
Comment procédez vous ?
Merci
La question a probablement déjà été posée, mais quelles sont vos meilleures "techniques" de rodage ?
Faut-il passer de la musique en boucle (même quand on est pas là) ? Y a t'il des disques mieux que d'autres ?
Combien de temps ?
Comment procédez vous ?
Merci
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Rodage
Il suffit d'écouter de la musique, le rodage se fait tout seul.
Laisse tes appareils allumés en permanence (rodage ou pas) et profites de ton système !
Laisse tes appareils allumés en permanence (rodage ou pas) et profites de ton système !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- jeanpi
- Membre émérite
Utilises le CD de Jean-Marie Reynaud... 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre minime
merci.
C'est ce que je comptais faire, mais je me demandais s'il y avait moyen d'optimiser ou d'accélérer.
Et combien de temps faut il en moyenne pour atteindre les performances max ?
C'est ce que je comptais faire, mais je me demandais s'il y avait moyen d'optimiser ou d'accélérer.
Et combien de temps faut il en moyenne pour atteindre les performances max ?
-
- Membre minime
j'y ai pensé, mais est ce utile pour les électroniques ?jeanpi a écrit :Utilises le CD de Jean-Marie Reynaud...