Télécommande Naim CDI ...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Télécommande Naim CDI ...

Message par shadrap »

Hello,

J'ai cassé la télécommande de mon lecteur CD :evil: :evil: en voulant la rattraper elle fait un triple saut avant d'éclater au contact du sol ...FANTASTIQUE !!!

Est-ce qu'une télécommande universelle peut fonctionner ?
Je sais que les télécommandes Arcam et Philips sont compatibles mais plus difficiles à trouver.

Merci.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Je viens de trouver une Arcam sur Ebay mais 10 euros de frais de port ... :evil:

J'ai aussi vu les Pronto de Philips mais à plus de 200 euros .... ouille !!

Donc j'espère qu'une télécommande universelle classique fera l'affaire ...

Alors ??!!! personne a eu deux mains gauche comme moi avec ça télécommande ?
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

la télécomande de mon Audiolab active certaine fonction du Nait5 !
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

As tu essayé avec une bête télécommande de lecteur CD basique Philips? Ca marche aussi bien sur les Philips, Marantz, Arcam que Naim.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Ribibo
Membre poussin

Message par Ribibo »

Bonsoir,

J'ai une télecommande universelle de la marque Logitech et j'en suis extremement content. Pour rien au monde je reviendrais à utiliser une télécommande d'origine.

Avec cette telecommande, je commande tout et en plus j'ai programmé des fonctions qui permettent d'activer plusieurs fonctions en une touche. Du style, lorsque je selectionne CD, automatiquement il met en route mon Arcam et selectionne la bonne entrée sur mon nait 5i....trop confortable.

Donc mon conseil, passe sur une télécommande universelle !

Ribibo
Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
imy
Membre poussin

Message par imy »

Bonsoir Ribibo,

Je pensais m'acheter une télécommande universelle Logitech "Harmony" depuis longtemps mais je me suis souvent demandé si elle saurait commander mon Nait5i et CD5i y compris pour des macro-commandes (ce serait très WAF compatible).

Dois-je conclure de ton intervention que cela fonctionne bel et bien ?

Peux tu nous dire de quelle Logitech il s'agit ? J'envisage pour ma part la nouvelle "the one" mais peut être qu'un modele plus basique et plus ancien suffirait ...???

merci pour les infos !
Steph
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Euh, à propos de merci pour les infos pourriez vous préciser le prix des telco universelles dont vous parlez ?

"merci pour les infos".
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
imy
Membre poussin

Message par imy »

:arrow: Logitech Harmony One : 200€ ... :oops:

Mais ... Logitech Harmony 555 : 59€ :mrgreen:

Et à peu près tous les tarifs entre ces 2 extrémités ...

:cool:
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Merci messieurs pour vos réponses !! :D

Ce matin je vais alléger encore un peu mon mon compte en banque pour ma HiFi avec une télécommande universelle ... :mrgreen:

Merci.

Image Image
Ribibo
Membre poussin

Message par Ribibo »

Bonsoir à tous,

Ma telecommande est une Logitech harmony 525......moins de 60E (au lieu de 100 à la Fnac) chez les Chinois !

J'en suis parfaitement satisfait. On peut faire beaucoup de chose avec....surtout que les fonctions qui ne sont pas dispo sur le net on peut les rentrer manuellement.

2 bemols à ce type de telecommande :
* Il faut imperativement internet (mais pas un pb pour vous)

* Si vous voulez faire de belles macros et avoir un menu WAF : il faut compter passer un peu de temps à la programmation. Pour ma part, pour commander 5 elements (dont tuner, vidéoprojecteur,...), j'ai passé prés de 4h. Mais il une fois que c'est fait c'est fini....c'est trop confortable !
Naim 252/SC/250, Naca 5, B&W 803Di
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Quant à moi, j'ai réparé celle de mon cdi : j'ai remis les piles dans le bon sens !

:oops: :lol: :cool:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Roch67
Membre minime

Message par Roch67 »

Bonjour,

Les télécommandes ONE FOR ALL fonctionne aussi.
Leur site internet permet de rentrer un code qui les rend compatibles avec toute la gamme Olive.
J'en ai une qui ne me sert plus et suis prêt à te la céder si cela t'interresse.

J'utilise actuellement une télé Rotel qui commande toute l'installation : HI FI et HC
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik
Stoik
Membre junior

Re: Télécommande Naim CDI ...

Message par Stoik »

shadrap a écrit : J'ai cassé la télécommande de mon lecteur CD :evil: :evil: en voulant la rattraper elle fait un triple saut avant d'éclater au contact du sol ...FANTASTIQUE !!!
Je dirais plus: Triple salto arrière bien exécuté, bien tendu avec une vrille en finale, l'aterrissage a été un peu difficile cependant, alors je lui donne un 8! :mrgreen:

N'importe laquelle télécommande universelle pouvant contrôler les lecteurs CD Philips fera l'affaire, les lecteurs Naim répondent aux codes standards de Philips.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Au besoin je peux te prêter la télécommande du mon CDX2. ça doit être compatible. je ne suis même pas sûr de l'avoir déballé.

Faudra juste me la rendre quand je change mon CDX2 contre un CDS3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :...Faudra juste me la rendre quand je change mon CDX2 contre un CDS3 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le plus simple sera de le lui vendre ! :wink: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre