Olive + TV

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
yijing
Membre senior

Olive + TV

Message par yijing »

Ma fiancée me tanne pour acheter une télé (le fait de donner la précédente m'a permis de basculer dans la HI-Fi).

Aujourd'hui, je pense franchir le pas :

Pourrais je connecter par un biais quelconque : prise adaptable mes Naim 140 OU 72 sur ma TV ?

D'une façon générale et hors Naim donc : que faut il qu'il y ait sur ma tv pour que je puisse écouter ma TV sur ma chaine (je n'en suis pas au point de vouloir un système H-C)...

Merci.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

juste des entrées rca pour le son :wink:
filip63
Administrateur

Re: Olive + TV

Message par filip63 »

yijing a écrit :....D'une façon générale et hors Naim donc : que faut il qu'il y ait sur ma tv pour que je puisse écouter ma TV sur ma chaine (je n'en suis pas au point de vouloir un système H-C)...

Merci.
Plutôt des sorties RCA (habituellement 1 rouge et 1 blanche) que tu relieras à l'entrée Aux de ton Nac72 par un cordon RCA/DIN (j'en ai un de 4 mètres par exemple). Puis tu coupes la sortie HP de ta TV avec ta télécommande TV. Pour que ce soit cohérent il vaut mieux metre la télé entre les enceintes (ce qui n'est pas le mieux pour la Hifi).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Autre façon de faire si la tv n'a pas de sorties RCA : s'il y a une sortie casque, tu peux aussi brancher la sortie casque sur une entrée de l'ampli.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Je pense que l'on peut récupérer le son sur la prise Péritel également...

:hello: Install: S1, S2, S3
nonotitirobot
Membre junior

Message par nonotitirobot »

filip-63 a écrit :Je pense que l'on peut récupérer le son sur la prise Péritel également...

effectivement avec une prise appelé "Gigogne" ,

une péritel d'un coté et de l'autre deux cordons RCA de 15cm ,
CasaMusica
Membre junior

Message par CasaMusica »

GFantasio a écrit :Autre façon de faire si la tv n'a pas de sorties RCA : s'il y a une sortie casque, tu peux aussi brancher la sortie casque sur une entrée de l'ampli.
effectivement. Toutefois, l'impédance de sortie de la prise casque (généralement 600 Ohms) diffèrera de celle du préampli ou de l'intégré, d'où une désaccentuation renforçant le haut du spectre. De plus, le bruit de fond sera plus important. Par contre, le niveau de sortie de la prise casque étant plus élevé, tu auras une meilleure dynamique. Quant au réglage de volume, tu devras jongler avec la télécommande du téléviseur et celui de l'ampli puisque le volume du casque (donc le niveau de sortie de cette prise) est géré par le téléviseur.
Playchess
Membre junior

Message par Playchess »

Yijing, pourquoi n'envisages tu pas plutot d'acheter une carte tv pour la mettre sur l'ordi ? Surtout qu'acheter une télé genre plasma ou lcd full hd ca sert strictement à rien , les programmes ne sont pas difusés en hd . Uniquement certaines chaine payantes comme National Geographic par exemple .
Normalement déjà avec ton fai , t'as la télé non ?
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Ben35
Membre poussin

Message par Ben35 »

Playchess a écrit :ca sert strictement à rien , les programmes ne sont pas difusés en hd . Uniquement certaines chaine payantes comme National Geographic par exemple .
Bonsoir à tous!

Playchess,
le TV HD devrai arriver mi-2008, donc dans quelques mois :
(si tout se passe bien :roll: )
http://www.01net.com/editorial/362970/l ... efinition/

A quand les chaînes TNT haute définition ?
Trois chaînes de télévision numérique terrestre haute définition verront le jour « courant 2008 » selon le CSA, a priori pas avant la fin du premier semestre. Une chaîne sera réservée à la télévision publique (France Télévisions), les deux autres canaux étant à attribuer à des entreprises privées. Le groupe AB, Canal+, TF1 et M6 se sont portés candidats et viennent d'être entendus par le CSA. Aucune date n'a été officiellement fixée quant à l'annonce des résultats.

Entre autres engagements, les deux lauréats devront diffuser en haute définition « réelle » (tournage en HD) au moins 25 % de leurs programmes entre 16 heures et minuit (en 2008) et 30 % en 2009. Le Full HD, ce n'est donc pas pour tout de suite...
CDX-XPS2 / Hi-Line / NAC82-SUPERCAP / NAP250.2 / Naca5 / Allae / Furutech e-tp80
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

J'ai beaucoup pratiqué la télé sur une carte PC en hertzien : même avec beaucoup de bonne volonté c'était quand même assez moche - quoique pas dénué de qualité pour l'amélioration dans la vision de certaines chaînes qui se regardaient avec une passoire :mrgreen: .

Brancher le son sur la chaîne apporte indéniablement beaucoup de confort auditif. Et tant qu'à mettre un écran autant qu'il soit HD.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Répondre