Nac82+1 hicap vs nac82+2 hicap +snaxo
-
- Membre émérite
Nac82+1 hicap vs nac82+2 hicap +snaxo
bonjour
mon nac 82 etait alimente par deux hicap, je viens de passer en actif et jai donc deplace un hicap du 82 pour le filtre actif.
du coup je me demande si je dois acheter une hicap de plus pour le 82....
quelqu'un a t il ma configue et surtout je cherche une personne qui est passee du 82 avec 1 hicap puis a 2
merci bcp en esperant que jai ete assez clair
erik
mon nac 82 etait alimente par deux hicap, je viens de passer en actif et jai donc deplace un hicap du 82 pour le filtre actif.
du coup je me demande si je dois acheter une hicap de plus pour le 82....
quelqu'un a t il ma configue et surtout je cherche une personne qui est passee du 82 avec 1 hicap puis a 2
merci bcp en esperant que jai ete assez clair
erik
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- filip63
- Administrateur
Bonsoir,
pourquoi ne fais-tu pas l'expérience puisque tu le peux ?
(Perso. je suis passé de 82+HC à 82+SC)

pourquoi ne fais-tu pas l'expérience puisque tu le peux ?
(Perso. je suis passé de 82+HC à 82+SC)

-
- Membre émérite
ben non justement je dois achter une hicap de plus pour mon 82 car jen ai une utilisee deja pour le filtre actif
tant que jy suis quelquun peut il mexpliquer comment il a regler son filtre pour des SBL??
merci..
je pense avoir unpoil de trop de basse..
mais peut etre cela est normal..
va faloir que je fasse venir notre ami eddy et lui offrir un bon resto du sd ouest sil aime ca!!
tant que jy suis quelquun peut il mexpliquer comment il a regler son filtre pour des SBL??
merci..
je pense avoir unpoil de trop de basse..
mais peut etre cela est normal..
va faloir que je fasse venir notre ami eddy et lui offrir un bon resto du sd ouest sil aime ca!!
- filip63
- Administrateur
je n'ai pas la notion que le filtre soit réglable, mais peut-être erre-je dans l'erreur ?
quant à l'excés de basse, .... peut-être en modifiant d'un poil le placement des SBL ?

quant à l'excés de basse, .... peut-être en modifiant d'un poil le placement des SBL ?

-
- Membre junior
Pour notre cher admin vénéré
L'IXO possède deux potards grave et aigu... Il doit en être de même pour le SNAXO ou NAXO 2-4
Pour legrand, Filip63 te propose d'essayer les deux config (1 ou 2 hicap) en passif :lol:
Pour l'excès de grave il faut, je pense, revoir aussi bien le positionnement des enceintes que toucher aux potards... Mais notre maître Eddy pourra t'en dire plus

L'IXO possède deux potards grave et aigu... Il doit en être de même pour le SNAXO ou NAXO 2-4
Pour legrand, Filip63 te propose d'essayer les deux config (1 ou 2 hicap) en passif :lol:
Pour l'excès de grave il faut, je pense, revoir aussi bien le positionnement des enceintes que toucher aux potards... Mais notre maître Eddy pourra t'en dire plus
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
-
- Membre émérite
en passif jai fait le comparatif entre une hicap et deux hicap avec le 82
et comme dhabitde avec naim
on gagne un peu dans tous les registre
ouverture
details, cela reste assez fin mais le plaisir est la
pour les basses , il est vrai que le passage en actif remue un peu plus es enceintes du coup je dois revoir mon placement des enceintes
je vais commencer par ca.
*merci
et comme dhabitde avec naim
on gagne un peu dans tous les registre
ouverture
details, cela reste assez fin mais le plaisir est la
pour les basses , il est vrai que le passage en actif remue un peu plus es enceintes du coup je dois revoir mon placement des enceintes
je vais commencer par ca.
*merci
- filip63
- Administrateur
Sur l'IXO ce sont les deux boutons à l'arrière ?bern79 a écrit :Pour notre cher admin vénéré![]()
L'IXO possède deux potards grave et aigu... Il doit en être de même pour le SNAXO ou NAXO 2-4![]()
Mais sur le Snaxo il n'y a aucun bouton me semble-t-il ... peut-être à l'intérieur...
(De toute façon je le disais avec l'image du filtre passif en tête :roll: :oops: )
Tout à faitbern79 a écrit : Pour legrand, Filip63 te propose d'essayer les deux config (1 ou 2 hicap) en passif :lol:

-
- Membre émérite
-
- Membre senior
Il vaut mieux ne pas toucher aux potards à l'intérieur, ou sinon bien relever leur position préalablement et ranger précieusement le petit papier sur lequel tu l'as noté. Il n'y a normalement pas lieu de toucher au réglage usine sauf gros gros problème acoustique.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
-
- Membre émérite
certe mais justement , je lai achete doccas donc qui me rien me dit que les potar sont correctement places.
quelqu1 aurait il ne photo ou n schema pour me montrer la position dorigine...
help
NB le son nest pas catastrophique , loin de la....
quelqu1 aurait il ne photo ou n schema pour me montrer la position dorigine...
help
NB le son nest pas catastrophique , loin de la....
- Nac-nap21
- Membre cadet
-
- Membre émérite
ok merci a tous pour tout
je suis alle sur la doc naim ( sur leur site ) et la trad est mauuvaise mais en gos voici " le hicap plus tôt que le numéro de série 105 doit être relié ensemble par l'intermédiaire du deuxième ensemble de douilles plutôt que le tiers comme illustré par le câble pointillé de raccordement "
en gros il est preferable pour les hicap dont le numero est precedant au 10469 ( quelle precision!!!) de brancher les hicap sur les prises "2" avant le NAXO2-4 je fais le branchement bouge unpeu tout ca et vous tien au courant
encore merci!!!
je vais voir mes cables aussi car certains font 3,80 metres et dautres 4,40metres on ne sait jamais avec NAIM......
je suis alle sur la doc naim ( sur leur site ) et la trad est mauuvaise mais en gos voici " le hicap plus tôt que le numéro de série 105 doit être relié ensemble par l'intermédiaire du deuxième ensemble de douilles plutôt que le tiers comme illustré par le câble pointillé de raccordement "
en gros il est preferable pour les hicap dont le numero est precedant au 10469 ( quelle precision!!!) de brancher les hicap sur les prises "2" avant le NAXO2-4 je fais le branchement bouge unpeu tout ca et vous tien au courant
encore merci!!!
je vais voir mes cables aussi car certains font 3,80 metres et dautres 4,40metres on ne sait jamais avec NAIM......
- Nac-nap21
- Membre cadet
-
- Membre junior
Pour la longueur des câbles, j'ai demandé à Eddy puisque je vais passer en actif sur les MD1
Il te faut la même longueur de câble soit 4 x 3,80m tout celà pour que chaque ampli ait la même charge

Il te faut la même longueur de câble soit 4 x 3,80m tout celà pour que chaque ampli ait la même charge
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
- filip63
- Administrateur
C'est sur que comme "plug and play" on a fait mieux :?Nac-nap21 a écrit :Voici comment sont branchées les hicap dans un système actif :
...