Cable Naim gris ou noir ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
nico
Membre junior

Cable Naim gris ou noir ?

Message par nico »

Bonjour tous le monde .

J'aimerais savoir pour ceux qui ont ecouté comparativement les cables Naim . Si il y a une difference auditive entre les cordons Gris (les plus anciens) et les cordons Noirs (les plus recents) .

NB : je pense surtout au cable de modulations 5 pins à 180° qui permettent de raccorder un appareil (tuner,lecteur cd,...) à un preampli . Et où il ne transite pas (si j'ai tout compris) de courant electrique de puissance contrairement au cable Naim 5 pins à 270° qui permet de relier une alimentation au preampli .
Ensemble musical full Naim
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

En principe Nico si il y a une nouvelle mouture, c'est qu'il y a amélioration, non? Sinon à quoi bon...
FlatTwin
Membre vétéran

Re: Cable Naim gris ou noir ?

Message par FlatTwin »

nico a écrit : NB : je pense surtout au cable de modulations 5 pins à 180° qui permettent de raccorder un appareil (tuner,lecteur cd,...) à un preampli . Et où il ne transite pas (si j'ai tout compris) de courant electrique de puissance

Bonjour,
C'est celui qu'on appelle "Interconnect", mais j'ignorais qu'il existait une version noire ?
contrairement au cable Naim 5 pins à 270° qui permet de relier une alimentation au preampli .
... ou SNAIC 5 qui lui est bien noir.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Jean-Claude
Membre senior

Re: Cable Naim gris ou noir ?

Message par Jean-Claude »

FlatTwin a écrit :
nico a écrit : NB : je pense surtout au cable de modulations 5 pins à 180° qui permettent de raccorder un appareil (tuner,lecteur cd,...) à un preampli . Et où il ne transite pas (si j'ai tout compris) de courant electrique de puissance

Bonjour,
C'est celui qu'on appelle "Interconnect", mais j'ignorais qu'il existait une version noire ?
contrairement au cable Naim 5 pins à 270° qui permet de relier une alimentation au preampli .
... ou SNAIC 5 qui lui est bien noir.
Hello,

Je partage la même interrogation que Flatwin.
L'interconnect entre CD et preampli est :
- ou bien de couleur "lavande" (gris qui tire un peu sur l'indigo)
- ou bien c'est le HI- LINE.

En revanche, LE SNAIC 5 est gris jusqu'en 2001, et noir ensuite
Ayant eu les 2, je confirme la supériorité du noir sur le gris.

A+
Jean-Claude

nico
Membre junior

Message par nico »

Ah , je pensais que les deux avait evolué de gris vers noir , bon et bien je me suis trompé :oops: .

Mon erreur vient du fait que j'ai un cable Naim "din 5 pins 180° vers xlr 3 pins" de couleur noir donc j'ai penser que le "din 5 pins 180° vers din 5 pins 180°" avait peut etre evolué de gris vers noir .
Modifié en dernier par nico le 14 avr. 2008, 14:24, modifié 1 fois.
Ensemble musical full Naim
troubadour

Message par troubadour »

ben j'ai reçu un snaic 4 noir avec mon 102... :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

troubadour a écrit :ben j'ai reçu un snaic 4 noir avec mon 102... :mrgreen:
Hello,

C'est tout à fait normal, sauf que les preampli sont a priori livrés sans câbles de modulation ( tu as été chanceux !).

Je complète et synthetise mon propos :

- Le SNAIC 4-4 DIN-DIN se connecte entre PREAMPLI ET AMPLI ou bien entre ALIMENTATION et AMPLI : avant il était GRIS et maintenant il est NOIR.

- Le SNAIC 5-5 DIN-DIN (240°) se connecte entre PREAMPLI et ALIMENTATION : avant il était GRIS et maintenant il est NOIR

- l'INTERCONNECT 5-5 DIN-DIN (180°) se connecte entre LECTEUR CD et PREAMPLI ou bien TUNER et PREAMPLI : il existe en version "gris lavande ;-)" ou bien en version HILINE.

A+
Jean-Claude

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Normalement les préamplis sont vendus sans câble (sauf le Nac52 livré avec un Burndy).

Seuls les CD, les alim et les amplis sont livrés avec un cable.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

moirasc a écrit :
Normalement les préamplis sont vendus sans câble (sauf le Nac52 livré avec un Burndy).

Seuls les CD, les alim et les amplis sont livrés avec un cable.
soit tout sauf les préampli :mrgreen:

pas moyen de rajouter les photos de chaque type de connectique.. j'y comprends rien avec tous ces mots et ces couleurs
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Jean-Claude a écrit :
Hello,

C'est tout à fait normal, sauf que les preampli sont a priori livrés sans câbles de modulation ( tu as été chanceux !).

Je complète et synthetise mon propos :

- Le SNAIC 4-4 DIN-DIN se connecte entre PREAMPLI ET AMPLI ou bien entre ALIMENTATION et AMPLI : avant il était GRIS et maintenant il est NOIR.

- Le SNAIC 5-5 DIN-DIN (240°) se connecte entre PREAMPLI et ALIMENTATION : avant il était GRIS et maintenant il est NOIR

- l'INTERCONNECT 5-5 DIN-DIN (180°) se connecte entre LECTEUR CD et PREAMPLI ou bien TUNER et PREAMPLI : il existe en version "gris lavande ;-)" ou bien en version HILINE.

A+
Et en noir... :D C'est ce que j'ai entre mon lecteur et mon préampli :cool:

A moins qu'il ne s'agisse pas d'un câble Naim :oops:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

y a rien de bien compliqué en fait...
Il existe 3 sortes de câbles :

Ceux qui relient un CD à un préampli : on les appelle 5 DIN 180° , car ils comportent 5 broches disposées selon un arc de cercle de 180°.

Ceux qui relient un préampli à une alimentation : on les appelle 5 DIN 240° car ils comportent aussi 5 broches, mais disposées selon un arc de cercle de 240°

Et enfin les câbles 4 DIN, qui comportent 4 broches pour relier une alimentation à un ampli de puissance.

Nota : Les 5 DIN 240 et 4 DIN sont appellés "internconnects" ou "Snaic" chez Naim.
Les Interconnects autrefois "gris" ont été remplacés par des câbles Noirs (les "Black Snaic").

A ma connaissance, le cable de modulation 5-DIN 180° gris d'origine, fourni avec les CD Naim n'existe pas en version noire, mais seulement en "Hiline", une version très haut de gamme , ...et très chère.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hello bern79,
Chord Co en faisait (fait?), en noir pour Naim. C'est peut-être ce que tu possède...
Jeanpi
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

jeanpi a écrit :Hello bern79,
Chord Co en faisait (fait?), en noir pour Naim. C'est peut-être ce que tu possède...
Jeanpi
C'est pourquoi j'émets un doute sur le fabricant. Ce câble était fourni avec le lecteur que j'avais acheté à un Anglais... Le gris était également dans la boîte mais, après écoute, j'ai choisi le noir :mrgreen:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

a priori , ce n'est pas un Naim...
Philippe31
Membre junior

Message par Philippe31 »

moirasc a écrit :y a rien de bien compliqué en fait...
Il existe 3 sortes de câbles :

Ceux qui relient un CD à un préampli : on les appelle 5 DIN 180° , car ils comportent 5 broches disposées selon un arc de cercle de 180° .../...

CD / PREAMPLI OU TAPE / AV

http://www.tomtomaudioshop.com/030030031.html ou http://www.tomtomaudioshop.com/030030102.html

Image

Image

Ceux qui relient un préampli à une alimentation : on les appelle 5 DIN 240° car ils comportent aussi 5 broches, mais disposées selon un arc de cercle de 240° .../...

HICAP / PREAMPLI OU HICAP / CD .

http://www.tomtomaudioshop.com/030030032.html

Image
Image

Et enfin les câbles 4 DIN, qui comportent 4 broches pour relier une alimentation à un ampli de puissance.

http://www.tomtomaudioshop.com/030030023.html ( erreur sur la photo , mais applications décrites ) .

Image

Image

Nota : Les 5 DIN 240 et 4 DIN sont appellés "internconnects" ou "Snaic" chez Naim.
Les Interconnects autrefois "gris" ont été remplacés par des câbles Noirs (les "Black Snaic").

A ma connaissance, le cable de modulation 5-DIN 180° gris d'origine, fourni avec les CD Naim n'existe pas en version noire, mais seulement en "Hiline", une version très haut de gamme , ...et très chère.

On peut meme rajouter cela :
http://www.tomtomaudioshop.com/030030024.html ( erreur sur la photo mais application décrite ).

Dans certaines relations ( par ex CD / HICAP ) certains connecteurs sont bien sur inutilisés .

MERCI MOISRAC DE M'AVOIR AUTORISE A ILLUSTRER TES PROPOS DIVINS QUI VONT METTRE TOUT LE MONDE D'ACCORD SUR CES SATANES DIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre