Carte phono, quelles associations ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
titouille
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 21 janv. 2007, 14:24
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Carte phono, quelles associations ?

Message par titouille »

Bonjour à tous,

Je me pose la question depuis un moment, et je n'ai pas trouvé de réponse précises en faisant des recherches sur le net...

Comment décide-t-on de l'association entre des cartes phono et son préampli ?? Je n'y connais pas grand chose sur le sujet, et j'aimerai agrandir mon système avec une lp12, mais je ne sais pas trop quels sont les besoins par rapport à mon système actuel (voir signature).

Si une âme charitable avait la gentillesse de pouvoir m'éclairer un peu sur les ajouts à faire sur un système de base comme le mien, ou simplement me rediriger sur des informations intéressantes, je lui en serait reconnaissant.

D'avance merci pour vos suggestions.
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
sauf erreur de ma part : les cartes de la série "5xx" sont destinées aux Pré. 92/102/82/52 et les cartes de la série "3xx" aux Pré. 72 et antérieurs.

et selon la valeur de ".xx" on a une carte pour cellule MM (par ex. 522) ou pour cellule MC.

Il y a des posts ou tout ça est détaillé.

:cool:
Modifié en dernier par filip63 le 01 mai 2008, 19:04, modifié 1 fois.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
titouille
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 21 janv. 2007, 14:24
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Message par titouille »

merci filip-63. j'ai pu faire quelques recherches à partir de ces infos et j'en sais déjà plus sur mes besoins par rapport à tout ça :-)
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
troubadour

Message par troubadour »

Hé, t'as où les vignes ? :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

titouille, tu peux mettre ton site (www.sabugo.ch) dans ton <Profil> à la rubrique <Site Web>, ça sera le fin du fin de l'éléguance :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit : le fin du fin de l'éléguance
ça par contre ce n'est pas très élégant ! :wink:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

groucho78 a écrit :
filip-63 a écrit : le fin du fin de l'éléguance
ça par contre ce n'est pas très élégant ! :wink:
gna gna gna ! :wink: :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
titouille
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 21 janv. 2007, 14:24
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Message par titouille »

hahaha troubadour, sur les coteaux de Sierre en Valais, les vignes. De la bonne malvoisie, du pinot et du fendant :wink:

filip-63, je vais essayer l'élégance, ça roule :mrgreen:
Modifié en dernier par titouille le 02 mai 2008, 08:41, modifié 1 fois.
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17095
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

titouille a écrit :......filip-63, je vais essayer l'élégance, ça roue :mrgreen:
YES ! ça le fait :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Beatnik
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv. 2007, 12:58

Message par Beatnik »

Bonjour tout le monde !

C'est pour quand cette lp12 Titouille ? Je me réjouis de venir écouter ça tout en dégustant une petite malvoisie :wink:

A bientôt !

Aux modérateurs : si vous estimez que mon avatar est trop "osé", je peux en changer :mrgreen:
Lionel

CD3.5 + Flatcap / Nait3 / Intro2 + Naca 5
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

L'avatar n'est pas le fin du fin de l'élégance. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Marc a écrit :L'avatar n'est pas le fin du fin de l'élégance. :mrgreen:
Image
Non, mais il y a une forme de réalisme de bon aloi.... :arrow:
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
titouille
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 21 janv. 2007, 14:24
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Message par titouille »

Je relance ce thread pour une petite question concernant ces fameuses cartes phono.

J'ai acquis des 523K (moving coil) et j'ai tenté (oulala, je vais me faire tapper sur les doigts) de les installer dans mon nac92.

A priori, ça semblait plutôt simple, les cartes ont des supports qui se glissent directement sur la carte du pré-amp. Par contre, une fois qu'elles sont plaquées dessus, lorsque j'allume mon ampli, mes enceintes font un bruit bizarre, avec un tac... tac... tac...

Je me dis maintenant que ce n'est pas si facile que ça... est-ce que ça nécessite quelque chose de spécial ? est-ce que ce sont mes cartes qui sont défectueuses ? Je pensais passer chez un revendeur naim pour lui faire monter tout ça, mais je voulais quand même m'informer, juste au cas ou ça serait les cartes elles-mêmes qui seraient en cause.

Si un connaisseur avait la bonté de m'en dire plus, je lui en serait reconnaissant :)

D'avance merci !
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4514
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Message par ALMO »

Bonsoir Titouille
Avant d'installer les cartes phono il faut s'assurer que les liaisons interne proche des cartes soient déconnectées(coupé ou dessoudé) Sinon tu risque de griller des transistors sur les cartes phono , surtout si ton lecteur cd est allumé en même temps . Les entrées cinch rca ou bnc des 92 et pré amplis olives étaient prévues d'origine pour connecter des lecteurs cd non naim . Le numérique avait pris la priorité. Maintenant il faut acheter carrément des pré - amplis phono + l' alimentation .
Avatar du membre
titouille
Membre poussin
Messages : 28
Enregistré le : 21 janv. 2007, 14:24
Localisation : Valais, Suisse
Contact :

Message par titouille »

Merci ALMO pour ces précisions. Vu que je suis une brèle en électronique, je vais passer par un revendeur, histoire de pas faire de dégats :roll:
Thierry aka titouille

Nac92 + Nap90 + Nat01 + CDI + CD3 en réparation + Enceintes Linn Keilidh + LP12 cirkus / valhalla - bras Naim Aro - cellule Dynavector Karat 17D
Répondre