Robert Plant et Alison Kraus

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Robert Plant et Alison Kraus

Message par HerbertH »

Hier soir, sur la scène de Foret National à Bruxelles...une rencontre improbable.

A l'écoute il faut bien avouer que les voix se complètent à la perfection. En se laissant bercer on comprend mieux le talent de Plant. La voix d'Alison est perçante et pure mais la force intrinsèque émane de Plant qui lorsqu'il se lâche remplit la scène à lui seul. Il fallait s'y attendre, nous avons eu droit à trois reprises du Zep. La reprise la plus étonnante est sans conteste Black Dog. Plant est un interprète de génie. C'est une autre chanson, différente de l'original, différente de sa version solo. C'est joué avec force et justesse, rien à ajouter, rien à enlever, tout est là.
Il fallait s'attendre à Going to California, vu la présence de banjos sur scène. Et When the levee breaks qui est assez similaire à la version solo de Plant.

Le duo est accompagné de musiciens magiques, un T-Bone Burnett absolument étrange et étonnant dans son habit de Wyatt Earp. Un autre fantastique musicien qui manie le Banjo et le violon à la perfection. C'est selon Plant son musicien préféré... après lui-même ! Et comme Plant était en forme, nous avons eu droit à quelques remarques tout aussi humoristiques.

Il y en avait pour tous les goûts, avec des passages en solo de Plant, de Kraus, de Burnett. Sans être pro, tout cela m'a semblé de la plus haute qualité musicale, et c'est amha un cran au dessus du CD...

A+
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Forest National est une salle énorme je trouve !!
C'était plein ?

je les aurai plus vu dans l'AB !

ils sont ce soir à Paris, seule date française.. tant pis.


avais tu aimé le Cd ? je ne l'ai écouté qu'une ou deux fois et je n'avais pas plus accroché que ça.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Message par HerbertH »

A vrai dire, nous eûmes été à l'étroit à l'AB. FN était rempli au 3/4 (pour nos amis Français, FN c'est Foret National en Belgique)... Et je pense que les murs de l'AB se seraient écroulés lorsque Plant se déchainait... Paradoxalement, l'ambiance était également propice aux interprétations de Krauss.

Pour tout te dire, je n'aime pas le CD... mais j'ai beaucoup, beaucoup apprécié le concert.

Au Grand Rex ça devrait être pas mal non plus.

Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

HerbertH a écrit :A vrai dire, nous eûmes été à l'étroit à l'AB. FN était rempli au 3/4 (pour nos amis Français, FN c'est Foret National en Belgique)... Et je pense que les murs de l'AB se seraient écroulés lorsque Plant se déchainait... Paradoxalement, l'ambiance était également propice aux interprétations de Krauss.

Pour tout te dire, je n'aime pas le CD... mais j'ai beaucoup, beaucoup apprécié le concert.

Au Grand Rex ça devrait être pas mal non plus.

Herbert
je te remercie pour ta réponse franche.

Tu vois moi aussi je crois que j'y serais allé même si moi aussi je n'aime pas le Cd plus que ça. Et je comprend qu'en live ce soit tout autre.

Je reste étonné qu'ils ont pu remplir 3/4 de FN.

la capacité est de l'ordre de 8 000 personne contre 2000 à l'AB non ? je dis ça à vue de nez en ayant assisté à un concert de chacun de ces salles belges ; je rêve de retourner à l'AB, j'y ai un souvenir impérissable là où FN est une vulgaire salle genre Zenith.

Tu estime donc que grosso modo 6000 personnes était là ! beau résultat tout de même.

Il faut savoir que Plant est venu avec son groupe en 2005 joué à Istres, dont la capacité de la salle est de l'ordre de 800 personnes !!! et j'y était pas, j'étais encore un peu idiot dans ma tête.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 724
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Si le cœur vous en dit.....

et bien d'autres choses....!!!!!!!!!

Fred

http://www.tapecity.org/showthread.php?t=23831
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Si vous ne les connaissez dèjà, vous devriez écouter les 2 derniers albums solos de PLANT :

DREAMLAND (2002)
MIGHTY REARRANGER (2005).

Sur DREAMLAND, qui est un album très dépouillé, essentiellement constitué de reprises, il y a un titre incroyable d'une beauté confondante, écrite par TIM BUCKLEY (Là...c'est le père et c'est nettement mieux que le fils) : ça s'appelle SONG TO THE SIREN.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Message par HerbertH »

Quel idiot suis-je... Je me disais bien qu'en annonçant 'Going to California' quelque chose clochait. C'était donc 'The battle of evermore' !

Acceptez mes excuses...

Et concernant la capacité de FN, c'est de l'ordre de +7000 personnes. Mais sache que la parterre était aménagé en places assises.

Voilà,
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Message par HerbertH »

Fred, c'est génial ce site !!!

Déjà chargé les 2 derniers concerts de Plant/Krauss. Mais, comment contribuer à ce site si je n'enregistre pas de concerts ???

Merci,
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
Lodrunn
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 05 oct. 2006, 22:20
Localisation : 59 Vieux-Condé

Message par Lodrunn »

HerbertH a écrit : Au Grand Rex ça devrait être pas mal non plus.

Herbert
Qualité de son nettement supérieure au Grand Rex, sans équivoque possible.
:wink:
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Robert Plant et Alison Kraus

Message par JLH »

Nouvel album en solo de Robert PLANT : BAND OF JOY.

BAND OF JOY était le nom du groupe dans lequel il jouait avant d'intégrer LED ZEPPELIN mi 68.
Il y avait aussi John BONHAM.
Il y aura beaucoup de reprises sur ce disque.

Avant d'enregistrer ce nouveau disque, Robert PLANT avait abandonné, en pleine répétition, le projet de faire un 2ème disque avec Allison KRAUSS : OUF !!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Robert Plant et Alison Kraus

Message par RV »

Hello Jean-Luc!

Je l'ai commandé en vinyl, mais il est retardé : arrivée prévue 26 octobre.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Robert Plant et Alison Kraus

Message par JLH »

RV a écrit :Hello Jean-Luc!

Je l'ai commandé en vinyl, mais il est retardé : arrivée prévue 26 octobre.

à+
Hervé.
Hervé,

figure-toi que je ne l'ai même pas acheté.
Je l'ai écouté 2 fois sur les bornes au Virgin mais je l'ai trouvé ennuyeux et poussif, rien à voir avec DREAMLAND.

Peut-être une 3ème écoute est-elle nécessaire?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Robert Plant et Alison Kraus

Message par RV »

Jean-Luc

Pourtant il me semble que Philippe Manoeuvre lui a fait une bonne critique dans le dernier R&F.

Comment fais-tu pour réussir à écouter un disque en entier sur les bornes ? Je n'arrive jamais à écouter ne serait-ce qu'une seule chanson!!! Que ce soit au Virgin ou à la FNAC ça passe automatiquement au morceau suivant après moins d'une minute. Je ne sais pas comment je me débrouille, mais c'est chaque fois la même chose. Soupir!!

A+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Robert Plant et Alison Kraus

Message par JLH »

RV a écrit :Jean-Luc

Pourtant il me semble que Philippe Manoeuvre lui a fait une bonne critique dans le dernier R&F.

Comment fais-tu pour réussir à écouter un disque en entier sur les bornes ? Je n'arrive jamais à écouter ne serait-ce qu'une seule chanson!!! Que ce soit au Virgin ou à la FNAC ça passe automatiquement au morceau suivant après moins d'une minute. Je ne sais pas comment je me débrouille, mais c'est chaque fois la même chose. Soupir!!

A+

Hervé
Il y a des bornes sur lesquelles tu peux écouter tout le disque!

J'ai écouté 2 fois 10 mn et lorsqu'à la 2ème écoute, je fais le même constat, alors c'est mauvais signe.

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 08 oct. 2010, 21:49, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Robert Plant et Alison Kraus

Message par RV »

JLH a écrit : Il y a des bornes sur lesquelles tu peux écouter tout le disque!

J'ai écouté 2 fois 10 mn et lorsqu'à la 2ème écoute, je fait le même constat, alors c'est mauvais signe.

J-Luc
Jean-Luc

Effectivement, à la Fnac les bornes programmées pour l'écoute d'un disque en particulier, le permette, j'utilisais les bornes libres qui ne l'autorisent pas.

J'ai écouté le disque, enfin seulement le premier morceau en entier et le début du second (j'étais en famille, donc pas trop abuser :oops: ).

J'ai trouvé ce premier morceau et le début du 2nd un peu "scie", si tout l'alum est comme cela cela doit être "sciant".

Comme Amazon m'a annocé un retard, je peux encore annuler ma commande du vinyl. je me demande si je ne vais pas le faire....

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre