Roksan, Kora, NuForce, qu'en pensez-vous ?
Roksan, Kora, NuForce, qu'en pensez-vous ?
J'ai entendu parler des 3 marques Roksan, Kora et NuForce, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter. L'avis des possesseurs de ces marques m'intéressent. On m'a dit du grand bien de la marque Roksan.
J'ai le projet de me remonter un système à partir d'un intégré dans un budget d'environ 1500 euros. Sont-ils sans ce tarif ? Par avance merci.
J'ai le projet de me remonter un système à partir d'un intégré dans un budget d'environ 1500 euros. Sont-ils sans ce tarif ? Par avance merci.
- nonotitirobot
- Membre junior
très bon produit Roksan,
Pour avoir eu un Kandy one puis un Kandy MKIII en amplification plus une platine cd MKIII aussi !
Plein de jus avec de gros transfo de 500VA, très belle image sonore bien détaillé un peut brut mais correct, côté fabrication vraiment du solide !
il alimentait avec bonheur mes "Super Tablette" de chez ProAc !

Pour avoir eu un Kandy one puis un Kandy MKIII en amplification plus une platine cd MKIII aussi !
Plein de jus avec de gros transfo de 500VA, très belle image sonore bien détaillé un peut brut mais correct, côté fabrication vraiment du solide !
il alimentait avec bonheur mes "Super Tablette" de chez ProAc !
- Marc
- Membre émérite
- FlatTwin
- Membre vétéran
Ah, j'ai cru un moment que tu faisais référence au "tout numérique" comme ce qui est indiqué sur les boitiers de CDMarc a écrit :Evite nuforce et les amplis numériques en général, c'est mon coté DDD qui s'exprime.
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- filip63
- Administrateur
:lol: :lol: :lol:FlatTwin a écrit :Ah, j'ai cru un moment que tu faisais référence au "tout numérique" comme ce qui est indiqué sur les boitiers de CDMarc a écrit :Evite nuforce et les amplis numériques en général, c'est mon coté DDD qui s'exprime.:lol:

-
- Membre poussin
- eric76
- Membre senior
-
- Membre junior
salut
J'ai récemment écouté (chez moi) l'intégré roksan MKIII et le lecteur équivalent.
Le test fut rapide.
Si le lecteur CD m'a bien plu, l'ampli m'a paru complètement inerte.
J'ai aussi essayé mon CD5x+FC2x comme source, même constat, mon 122x-150x est bien plus vivant, lumineux... il respire !
Mais il est probablement injuste de comparer un intégré roksan avec mon pré-amp. Roksan fait aussi un bon ensemble pré+amp.
A une époque j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter un KORA explorer (àmpli hybride). Bon ampli.
Quant au numérique ils n'en sont qu'au début... Ne les jugez pas trop vite !
Jeff
J'ai récemment écouté (chez moi) l'intégré roksan MKIII et le lecteur équivalent.
Le test fut rapide.
Si le lecteur CD m'a bien plu, l'ampli m'a paru complètement inerte.
J'ai aussi essayé mon CD5x+FC2x comme source, même constat, mon 122x-150x est bien plus vivant, lumineux... il respire !
Mais il est probablement injuste de comparer un intégré roksan avec mon pré-amp. Roksan fait aussi un bon ensemble pré+amp.
A une époque j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter un KORA explorer (àmpli hybride). Bon ampli.
Quant au numérique ils n'en sont qu'au début... Ne les jugez pas trop vite !
Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
-
- Nouveau
Avis entièrement partagé.stu667 a écrit :Je confirme sur les amplis numérique. C'est très spécial :roll:
Ca manque de "swing", de "vie"![]()
@+
L'écoute des ampli numérique est très.... numérique! (en opposition avec analogique)
Solution d'avenir? Peut-être. Mais pour l'instant, s'abstenir.
lecteur Vitus audio, Préampli Modwright LS 36.5
ampli Mcintosh 402, enceintes PEL NOBILIS.
PS Audio PPP. Meuble Pagode Ref Master. Câbles modul acrolink premium, HP acoustic revive et pleins d'accessoires...
ampli Mcintosh 402, enceintes PEL NOBILIS.
PS Audio PPP. Meuble Pagode Ref Master. Câbles modul acrolink premium, HP acoustic revive et pleins d'accessoires...
-
- Nouveau
Bonsoir,
suite à un pb de SAV sur mon analogique Euphya 270, mon revendeur m'a prêté un ampli Nu Force IA-7 v2 2X100W que j'ai écouté pratiquement une semaine.
Une dynamique superbe, une transparence cristalline, des graves d'une profondeur abyssale, mais sans perte de définition... le défaut, si l'on peut dire pour un ampli qu'on peut trouver à moins de 1000€, un petit manque de matière dans le médium... Entre le Nu Force et mon Euphya 270, je choisis l'Euphya, mais il vaut pratiquement 2.5 X le prix du Nu Force...
Je dis donc que pour quelqu'un qui aime la transparence, la dynamique et des graves graves définis... le Nu Force dans sa gamme de prix mérite plus que ce que je viens de lire.
Varlam
suite à un pb de SAV sur mon analogique Euphya 270, mon revendeur m'a prêté un ampli Nu Force IA-7 v2 2X100W que j'ai écouté pratiquement une semaine.
Une dynamique superbe, une transparence cristalline, des graves d'une profondeur abyssale, mais sans perte de définition... le défaut, si l'on peut dire pour un ampli qu'on peut trouver à moins de 1000€, un petit manque de matière dans le médium... Entre le Nu Force et mon Euphya 270, je choisis l'Euphya, mais il vaut pratiquement 2.5 X le prix du Nu Force...
Je dis donc que pour quelqu'un qui aime la transparence, la dynamique et des graves graves définis... le Nu Force dans sa gamme de prix mérite plus que ce que je viens de lire.
Varlam
- Vichi
- Membre cadet
- Marc
- Membre émérite
Re: CR imposé!
Oui et non, car j'ai déjà mon avis à moi et un cr de vichi n'y changera rien. Mais je ne dis rien pour ne pas influencer.Ding Deng Dong a écrit :Oh que oui, un CR s'impose!
...
- Vichi
- Membre cadet
Tu veux dire que ma plume est si mauvaise ???Marc a écrit :Oui et non, car j'ai déjà mon avis à moi et un cr de vichi n'y changera rien. Mais je ne dis rien pour ne pas influencer.Ding Deng Dong a écrit :Oh que oui, un CR s'impose!
...

Non pas de CR ici, c'est pas du naim, par contre je donnerai mon avis...
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

- filip63
- Administrateur
Vichi a écrit :...
Non pas de CR ici, c'est pas du naim,......

-
- Nouveau
Bon d'accord, je débarque... mais ce que j'ai écrit ça ressemble à un CR et pourtant c'est comme si j'avais rien écrit... Quand on est nouveau on compte pour du beurre???
Je vous laisse donc en famille.
Dommage la chèvre de Vichi qui saute de l'arganier me plaisait bien, ça sent tellement le Maroc et la province d'Agadir / Taroudant
Je vous laisse donc en famille.
Dommage la chèvre de Vichi qui saute de l'arganier me plaisait bien, ça sent tellement le Maroc et la province d'Agadir / Taroudant