Encore un conseil, SVP

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bllem
Membre poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 mai 2007, 13:25
Localisation : Gironde près de Bordeaux

Encore un conseil, SVP

Message par bllem »

Bonjour,

J'ai pour ma part un nap 150X et nac 112, marié à des Proac 130, et lecteur CD Linn Genki.
Les timbres tendent vers le mat. Cela vient, je pense de l'association. Pensez vous qu'une Flat cap 2 X accouplée au préampli limiterait cette effet ?
quel lecteur CD se marierait le mieux pour diminuer ce son un peu mat.

merci
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Ben, les Studio de chez Proac sont mates et Naim a un côté Dark...Side... :wink: Donc il te faudrait un lecteur...Triangle at least !

:lol:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
bllem
Membre poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 mai 2007, 13:25
Localisation : Gironde près de Bordeaux

Message par bllem »

bonsoir,
donc tous les proac procurent un son plutôt mat ?
merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonsoir, je ne connais pas les proAc, mais j'ai eu un Genki, et ... il ne me sembait pas avoir une reproduction "mate".

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Re: Encore un conseil, SVP

Message par zavol »

bllem a écrit :Bonjour,


quel lecteur CD se marierait le mieux pour diminuer ce son un peu mat.

merci
Bonsoir,

Si tu veux plus de lumière, les lecteurs Helios fabriqués à MArseille présentent cette caractéristique d'où leur nom.

Cela dit, pour en avoir eu un, et l'avoir changé par un CD5, j'ai préféré l'assise et le médium du Naim (sans parler désormais de la Kjette). Mais je sais qu'un système c'est surtout affaire d'équilibre alors essaie peut être...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Un CD5x avec une Flatcap2x pour à la fois le lecteur CD et le préampli, et voilà, grosse dose de brise-monotonie garantie.

Les 130 jouent justes et sont polies, rien de trop excitant là, mais elles ne sont pas ton plus gros problème, ça peut aller après le lecteur CD et éventuellement le préampli (vivement un NAC 202!).

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2160
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Message par gaby63 »

pas d'accord avant les MD1 j'avais des 130 et dans cette gamme de prix je trouve quelles ne sont pas mal du tout mais surtout il leur faut un 200 comme ampli bien avant le pre et je t'assure qu'elles n'etaient ni "mats ni satinees ni brillantes"
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Message par alexandret »

Un genki m'a pru plus mat qu'un 3.5 et une flatcap. L'ensemble Naim a un p'tit coté magique dans le haut du spectre, même si le Linn est fondamentalement plus droit.
Un CDX d'occasion pourrait peut-être donner une peu plus de luminosité et de vie à ton système.

J'ai pu écouter les ex 130 de Yijing avec un CDI, un 72/hi/250, et c'était vraiment excellent.

Tu pourrais en amplification écouter la gamme olive, qui aura peut-être plus de caractère (j'ai pas dit qu'elle était meilleure...)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

bllem a écrit :bonsoir,
donc tous les proac procurent un son plutôt mat ?
merci
Ce n'est pas ce que je dirais des Tablettes Référence 8 Signature et je crois que CASA MUSICA ne me contredira pas ! :wink: :mrgreen:

La gamme Studio est plutôt mate mais attention ceci est une donnée "objective" pas qualitative : celà ne veut pas dire qu'elles sonnent faux ou mal : tu verras souvent de naimistes te dire que l'ensemble NAIM + etc "est cohérent et musical", "de toute beauté", "beaucoup d'émotions", "foot taping"...etc, etc...

Pour t'aider : les électroniques CYRUS sont pas mal : rapide assez droite (peut-être un peu montante...) :lol: :wink:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

yijing a écrit :Ce n'est pas ce que je dirais des Tablettes Référence 8 Signature et je crois que CASA MUSICA ne me contredira pas ! :wink: :mrgreen:
elles sont effectivement tout sauf mates ! Elles sont ultra brillantes. Au sens péjoratif du terme :mrgreen:
Répondre