Encore un conseil, SVP
-
- Membre poussin
Encore un conseil, SVP
Bonjour,
J'ai pour ma part un nap 150X et nac 112, marié à des Proac 130, et lecteur CD Linn Genki.
Les timbres tendent vers le mat. Cela vient, je pense de l'association. Pensez vous qu'une Flat cap 2 X accouplée au préampli limiterait cette effet ?
quel lecteur CD se marierait le mieux pour diminuer ce son un peu mat.
merci
J'ai pour ma part un nap 150X et nac 112, marié à des Proac 130, et lecteur CD Linn Genki.
Les timbres tendent vers le mat. Cela vient, je pense de l'association. Pensez vous qu'une Flat cap 2 X accouplée au préampli limiterait cette effet ?
merci
- yijing
- Membre senior
-
- Membre poussin
- filip63
- Administrateur
Bonsoir, je ne connais pas les proAc, mais j'ai eu un Genki, et ... il ne me sembait pas avoir une reproduction "mate".

- zavol
- Membre cadet
Re: Encore un conseil, SVP
Bonsoir,bllem a écrit :Bonjour,
merci
Si tu veux plus de lumière, les lecteurs Helios fabriqués à MArseille présentent cette caractéristique d'où leur nom.
Cela dit, pour en avoir eu un, et l'avoir changé par un CD5, j'ai préféré l'assise et le médium du Naim (sans parler désormais de la Kjette). Mais je sais qu'un système c'est surtout affaire d'équilibre alors essaie peut être...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
- Stoik
- Membre junior
Un CD5x avec une Flatcap2x pour à la fois le lecteur CD et le préampli, et voilà, grosse dose de brise-monotonie garantie.
Les 130 jouent justes et sont polies, rien de trop excitant là, mais elles ne sont pas ton plus gros problème, ça peut aller après le lecteur CD et éventuellement le préampli (vivement un NAC 202!).
Bye.
Les 130 jouent justes et sont polies, rien de trop excitant là, mais elles ne sont pas ton plus gros problème, ça peut aller après le lecteur CD et éventuellement le préampli (vivement un NAC 202!).
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- gaby63
- Membre senior
-
- Membre junior
Un genki m'a pru plus mat qu'un 3.5 et une flatcap. L'ensemble Naim a un p'tit coté magique dans le haut du spectre, même si le Linn est fondamentalement plus droit.
Un CDX d'occasion pourrait peut-être donner une peu plus de luminosité et de vie à ton système.
J'ai pu écouter les ex 130 de Yijing avec un CDI, un 72/hi/250, et c'était vraiment excellent.
Tu pourrais en amplification écouter la gamme olive, qui aura peut-être plus de caractère (j'ai pas dit qu'elle était meilleure...)
Un CDX d'occasion pourrait peut-être donner une peu plus de luminosité et de vie à ton système.
J'ai pu écouter les ex 130 de Yijing avec un CDI, un 72/hi/250, et c'était vraiment excellent.
Tu pourrais en amplification écouter la gamme olive, qui aura peut-être plus de caractère (j'ai pas dit qu'elle était meilleure...)
- yijing
- Membre senior
Ce n'est pas ce que je dirais des Tablettes Référence 8 Signature et je crois que CASA MUSICA ne me contredira pas !bllem a écrit :bonsoir,
donc tous les proac procurent un son plutôt mat ?
merci

La gamme Studio est plutôt mate mais attention ceci est une donnée "objective" pas qualitative : celà ne veut pas dire qu'elles sonnent faux ou mal : tu verras souvent de naimistes te dire que l'ensemble NAIM + etc "est cohérent et musical", "de toute beauté", "beaucoup d'émotions", "foot taping"...etc, etc...
Pour t'aider : les électroniques CYRUS sont pas mal : rapide assez droite (peut-être un peu montante...) :lol:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
- CasaMusica
- Membre junior