je suis nouveau sur ce forum, je me présente brièvement : j'ai acheté mon premier système Linn - Naim en 1985 : LP12 + Ittok LVII (avec diverses cellules, actuellement une Troïka), NAC42.5 + HiCap + NAP110, Linn Kan.
Malheureusement suite à un orage inattendu en pleine nuit il y a quelques années l'ampli a grillé, entrainant avec lui les HP des enceintes. A cette époque je n'écoutais plus trop de musique et m'orientais plus vers le Home Cinema, et mes finances n'étaient pas au top, j'ai donc remplacé le 110 et les Kan par un ampli HC Denon 1802 et des Cabasse (Caprera en l'occurrence pour les frontales), et j'ai juste gardé le 42.5 et l'HiCap comme préampli phono, branché sur l'entrée CD du Denon.
Actuellement c'est le circuit phono du 42 qui me joue des tours : baisses soudaines voire interruptions très brèves du son, que je constate même sur le souffle lorsque la platine n'est pas en fonctionnement, alors que l'entrée tuner marche très bien. J'ai d'abord pensé que c'étaient peut-être les condos de l'HiCap qui faiblissaient et je l'ai faite réviser et recapper (vu son âge ça ne pouvait de toutes façons pas lui faire de mal) mais le problème persiste.
J'ai donc décidé à cette occasion de me rééquiper et j'ai trouvé d'occasion un NAC102 avec entrée phono "K" (qui sera donc alimenté par l'HiCap), et un NAP150 (les 2 que j'attends de recevoir), je brancherai les enceintes frontales sur le 150, et la sortie Préout Front du Denon sur une entrée Aux du 102 pour le HC.
J'en arrive à ma question :actuellement les Caprera sont câblées avec à gauche un câble NACA4 d'environ 3,50- 4 m, et à droite un NACA5 de 5 m (j'avais au départ 2 NACA4 de même longueur mais quand j'ai déménagé c'était trop court pour l'enceinte droite et j'ai dû racheter un câble + long qui a ce moment était du NACA5, et je ne voulais pas repayer 2 nouveaux câbles !). Ces câbles passent dans des gaines murales intégrées à la construction, comme c'était assez galère pour les passer je n'ai pas très envie de les remplacer

Donc y-t-il un inconvénient à avoir du NACA4 sur une voie et du NACA5 sur l'autre ? Le grand mètre de différence de longueur est-il rédhibitoire (j'ai de la marge sur celui de 5 m, je pourrais le raccourcir de presque 1 m mais ça m'ennuierait de perdre près d'1 m de câble dont je ne pourrais rien faire...

Merci de vos avis toujours très éclairés !