Naim CD3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
desmlo
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:34

Naim CD3

Message par desmlo »

Bonjour,
je suis un nouvel arrivant sur votre foruma. J'ai un ampli Cairn 4808 classe A, des enceintes PEL quattro ref (et des triangles antal TZX). Mon CD actuel est un cambridge 640CV2. Je souhaite monter en gamme pour le CD mais mon budget est limité. J'ai une occas possible sur un Naim CD3 révisé à 400e avec prise DIN-RCA. Je voulais avoir votre avis. Est ce une bonne occas? L'associationest elle cohérente et meilleure qu'avec le cambridge? J'ai cru comprendre en parcourant le forum que je n'aurais pas de possibilité de changer des pièces en cas de panne ou d'y adjoindre une alimentation Flat cap. Est ce que les générations suivantes de Naim sont bien meilleures (CD3.5, CD5i)? Naim CD5i par rapport à un Cyrus 6S? Merci de vos réponses. Au fait, j'écoute surtout du classique, du jazz et de la musique du monde. Plus accessoirement de la musique électronique post-rock(explosions in the sky, sigur ros,...) ou trip hop (massive attack,...).
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Message par m2003 »

Bonjour desmlo, bienvenue chez les Naimoufs. Je ne sais pas si un CD3 à 400 en occasion est une bonne affaire mais je te consaillerai le CD 3.5 plutot... La mécanique de rechange est toujours dispo...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

pour le CD3, c'est bien une CDM9/44 , non ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Et je confirme, le CD3 est un excellent lecteur... Par contre, je ne connais pas le CD3.5 :oops:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2665
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

bern79 a écrit :Et je confirme, le CD3 est un excellent lecteur... Par contre, je ne connais pas le CD3.5 :oops:
Il parait qu'ils se vallent, mais le 3.5 est associable à une Hi-cap.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
desmlo
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:34

Message par desmlo »

Donc si j'ai bien compris la mécanique du CD3 ne se fait plus vous voulez dire que le bloc optique n'est pas remplaçable? Le palet presseur (puck?)l'est il?
J'ai quand même l'impression qu'un NaimCD3 à 400e reste une bonne affaire, le CD3.5 d'occas est rare et le CD5i d'occas à au moins 800e
Quel est la différence entre un CD3 et un CD5i?
Merci de votre réponse
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

desmlo a écrit :Donc si j'ai bien compris la mécanique du CD3 ne se fait plus vous voulez dire que le bloc optique n'est pas remplaçable?...
et là ? http://www.donberg-electronique.com/sea ... up=&page=0

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
desmlo
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:34

Message par desmlo »

Quels sont les différences musicales entre un CD3/CD3.5 et un CD5i (sans utilisation d'une Supercap). Dans la mesure ou on trouve des pièces de rechanges et son prix attractif (400e Naim CD3 révisé), je voulais que vous me conseilliez. Sinon je devrais attendre pour trouver une CD5i d'occas (environ 850e) donc pas le même budget!
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

Bonjour,
Je ne connais pas le 5i, mais je peux te dire que le CD3 est un superbe lecteur, très chaleureux et très vivant! A ce prix, tu peux foncer, je doute que le 5i soit plus musical, mais sait-on jamais...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

desmlo a écrit :Quels sont les différences musicales entre un CD3/CD3.5 et un CD5i (sans utilisation d'une Supercap).
aucune alimentation externe est possible sur le Cd5i :wink:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
desmlo
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 03 juil. 2008, 00:34

Message par desmlo »

Je pensais justement qu'il était possible d'ajouter une alimentation externe au CD5i pour le rapprocher d'un CD5X? J'ai du mal comprendre. Merci de m'éclairer. Je pensais que le CD3 était un peu dépassé (18 bits) compte tenu ndes évolutions technologiques. Je vais peut être changer d'avis, ce qui sera bon pour mon porte feuille!
Merci de m'éclairer.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

desmlo a écrit :Je pensais justement qu'il était possible d'ajouter une alimentation externe au CD5i pour le rapprocher d'un CD5X? J'ai du mal comprendre. Merci de m'éclairer. Je pensais que le CD3 était un peu dépassé (18 bits) compte tenu ndes évolutions technologiques. Je vais peut être changer d'avis, ce qui sera bon pour mon porte feuille!
Merci de m'éclairer.
je ne connais absolument pas le CD3 mais au prix proposé c'est une bonne porte d'entrée chez naim.
peut-être pourras tu ensuite le comparer avec un élément plus récent.

j'ai eu un CD5i pendant 6 mois : ce lecteur se défend très bien et a, d'après les anciens, un rendu dans l'esprit de l'ancienne gamme.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Répondre