Naim et BW805s ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
xerxes10
Membre cadet

Naim et BW805s ???

Message par xerxes10 »

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'un ampli pour mes bw805s.
J'ai pu à présent écouter le nait 5i et le 122x+150x sur le cd5i.
L'écoute était tres vivante, rythmé mais....un peu dur. J'ai trouvé les aigus un poil agressif mais peut etre que cela vient du fait que je ne suis pas habitué à ce type d'écoute (+ de details...).

Quels est votre avis/experience sur la combinaison Naim/BW (805s)

Merci d'avance :roll:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Bonjour et bienvenue,

Pour débuter il y a peut-être quelques éléments de réponse ici ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

Merci;
J'ai deja lu ce poste lors de mes recherches.Mais j'au cru ressentir quelques duretés à l'écoutes. Est ce que mes oreilles ne sont pas habituées? (je débute en hifi) ou bien est ce le rendu Naim/BW?
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

J'aurais tendance à dire que c'est plutôt le rendu de la nouvelle gamme Naim... :wink:
J'avais été assez déçu par une écoute des Nautilus 805S avec un ensemble CDX2/Nac202/Hicap/Nap250-2 à Bordeaux chez Club-Hifi, avec comme toi, des duretés notamment dans l'aigu...

Ceci n'est pas du tout le cas avec mes Nap 135 (ou même mon Spectra DMA200) avec les Nautilus 803 qui sont presque trop sages dans l'aigu.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

moirasc a écrit :J'aurais tendance à dire que c'est plutôt le rendu de la nouvelle gamme Naim... :wink:
J'avais été assez déçu par une écoute des Nautilus 805S avec un ensemble CDX2/Nac202/Hicap/Nap250-2 à Bordeaux chez Club-Hifi, avec comme toi, des duretés notamment dans l'aigu...

Ceci n'est pas du tout le cas avec mes Nap 135 (ou même mon Spectra DMA200) avec les Nautilus 803 qui sont presque trop sages dans l'aigu.
Hello Moirasc!
qu'entends tu par nouvelle gamme Naim :?:
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tous les appareils de gamme "Black" par opposition à la "olive" ou la "chrome".
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Tiens j ai eu l'occasion d'écouter une config en électroniques Full Naim à base de :

- CD5 I
- et NAIT 5I !!!

Sur :

Elac fs 410 à 400 000 yens
BW 804 S
Piega ?
Esoteric

J ai essayé les 4 enceintes mais j ai préféré terminer par les BW dont j imaginais trop le resultat final :

Esoteric : beaucoup de détails et de precisions dans l'aigü...En un mot trop agressif
Piega : Suisse : ni chaud ni froid : ni bon ni mauvais
Elac : :roll: Une enceinte tres équilibrée au départ, un bel aig¨précis et riche mais rien d'agressif, du grave sans trop d'excès des voix superbes mais un peu trop mises en avant.

Les BW, j ai dit Ok pour l 'experience

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mais ca marche super bien !!!!!!!!??????????Tout était nickel : un équilibre magistral, de l'aigû, du grave.
Pourtant, je pensais que le Nait 5i serait à la ramasse sur out: dynamique, éqilibre, tenue...

Les morceaux écoutés : deux seulement :
Hotel California d'Eagles
La chevauchée des Walkyries par Wagner...
Une contribution en marge sur les BW... :cool: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Stephy
Membre junior

Message par Stephy »

AHHHH, ces jeunes........ :wink: (boutade, car il n'y a q'un an que je suis entré dans le "Naim World")

En parcourant le forum et certaines rubriques, tu pourras trouver des renseignements
très intéressants sur les différentes gammes Naim au fil du temps.....
les Chromes, les olives et maintenant les blacks.....
A chacun son camp..... :lol:
Car une bataille fait rage....re :lol: entre les défenseurs des olives et et les mécréants de Black......rere :lol:

Il semblerait, non, c'est un fait avéré, que les anciennes gammes soient un peu plus douces
(avec ses avantages et ses défauts) que la nouvelle génération semblant plus neutre et droite....
mais tu auras certainement d'autres avis....

@+

Stéphy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
naim71
Membre émérite

Re: Naim et BW805s ???

Message par naim71 »

xerxes10 a écrit : L'écoute était tres vivante, rythmé mais....un peu dur. J'ai trouvé les aigus un poil agressif mais peut etre que cela vient du fait que je ne suis pas habitué à ce type d'écoute (+ de details...).
Avec quels câbles HP cette écoute ??? C'est super important pour comprendre :wink:
xerxes10
Membre cadet

Re: Naim et BW805s ???

Message par xerxes10 »

naim71 a écrit :
xerxes10 a écrit : L'écoute était tres vivante, rythmé mais....un peu dur. J'ai trouvé les aigus un poil agressif mais peut etre que cela vient du fait que je ne suis pas habitué à ce type d'écoute (+ de details...).
Avec quels câbles HP cette écoute ??? C'est super important pour comprendre :wink:

Aucune idée sur la nature des cables....Cela peut il avoir une grosse importance? (oui je sais, je suis nul :oops: :wink: )
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

OUI !!!
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

naim71 a écrit :OUI !!!

Cela veut il dire que ce petit exces d'agressivité est du ou peut être corrigé par les cables?
La source pourrait aussi venir adoucir le tout, isnt it? :roll:
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

xerxes10 a écrit :

Cela veut il dire que ce petit exces d'agressivité est du ou peut être corrigé par les cables?
Adoucir par le source :evil: :evil: :evil: vade retro satanas! Avec naim il n'y a pas à corriger par les cables les ampli naim sont conçus pour fonctionner avec du nacA5 tout autre cable hp serait une erreur.
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

Marc a écrit :
xerxes10 a écrit :

Adoucir par le source :evil: :evil: :evil: vade retro satanas! Avec naim il n'y a pas à corriger par les cables les ampli naim sont conçus pour fonctionner avec du nacA5 tout autre cable hp serait une erreur.

Tu as de jolies yeux bleu Marc... :oops: lol

Autre question de débutant, laquelle de ces 2 combinaison elle la plus judicieuse:
- nait5i + cd5x
- 122xet150x + cd5i
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

CD5x !

Source first ! Always source first...
Répondre