Débutant Naim et Enceintes (PEL ?)
-
- Nouveau
Débutant Naim et Enceintes (PEL ?)
Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'un Naim CD 5i, je souhaite compléter mon ensemble avec un Nait 5i (j'ai vu les annonces du site... et suis intéressé) mais quelles enceintes ?
J'ai parcouru le forum en long et en large... Et les PEL Murano correspondent bien à mon budget et me semblent adaptées au couple cd5i et Nait 5i et uniquement à ce couple là...
Qu'en pensent les possesseurs de cet ensemble (et les autres !!!)
Je sais que c'est un post redondant mais quand on débute c'est si bon d'être rassuré !!
Merci d'avance à vous.
Récent acquéreur d'un Naim CD 5i, je souhaite compléter mon ensemble avec un Nait 5i (j'ai vu les annonces du site... et suis intéressé) mais quelles enceintes ?
J'ai parcouru le forum en long et en large... Et les PEL Murano correspondent bien à mon budget et me semblent adaptées au couple cd5i et Nait 5i et uniquement à ce couple là...
Qu'en pensent les possesseurs de cet ensemble (et les autres !!!)
Je sais que c'est un post redondant mais quand on débute c'est si bon d'être rassuré !!
Merci d'avance à vous.
Naim CD5i, Rega Brio, Rega R3
- gaby63
- Membre senior
quand j'ai demaré chez naim c'est l'ensemble que j'ai eu cd5i-5i -pel murano pour debuter c'est tres bien mais tu trouveras des pel quattros d'occase pour le meme prix que les muranos et alors là c'est vraiment autre chose .Les muranos c'est le debut de gamme et ça se sent alors que les quattros sont bluffantes mais imperativement avec leur pied
-
- Nouveau
- gaby63
- Membre senior
-
- Nouveau
- moirasc
- Membre émérite
Je crois que Contrepoint a des PEL Quatro d'occasion!
Ce peut donc être l'occasion d'une écoute si tu es sur Clermont.
Ce peut donc être l'occasion d'une écoute si tu es sur Clermont.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
-
- Nouveau
- naim71
- Membre émérite
-
- Nouveau
Bonjour Eric,
Mon souhait est surtout d'avoir un ensemble équilibré sans me ruiner pour l'instant !
J'ai donc le CD 5i, je pense acheter le Nait 5i, reste juste les enceintes à choisir !
J'ai une préférence pour les colonnes à la base, mais cette préférence est simplement dictée par l'esthétique
J'ai, comme dit plus haut, parcouru le forum en long et en large.
Vu mon budget et vos différents CR et impressions, la possibilité d'écoute des PEL à Clermont, j'avais retenu les Murano.
Et paf ! Voila les Quattro+...
Naim c'est comme ma Harley, si on ne se retient pas le budget explose !
Mon souhait est surtout d'avoir un ensemble équilibré sans me ruiner pour l'instant !
J'ai donc le CD 5i, je pense acheter le Nait 5i, reste juste les enceintes à choisir !
J'ai une préférence pour les colonnes à la base, mais cette préférence est simplement dictée par l'esthétique
J'ai, comme dit plus haut, parcouru le forum en long et en large.
Vu mon budget et vos différents CR et impressions, la possibilité d'écoute des PEL à Clermont, j'avais retenu les Murano.
Et paf ! Voila les Quattro+...
Naim c'est comme ma Harley, si on ne se retient pas le budget explose !
- naim71
- Membre émérite
Les Murano sont très bien, pour un premier système !!!
J'ai conseillé déjà plusieurs fois ces enceintes avec un Nait 5i
Tu as aussi les KEF IQ5 ( voir des IQ7 d'occas), que perso j'aime beaucoup avec du Naim, et elles sont bien plus esthètiques que les PEL ( le design c'est pas trop son truc ).
Certaines colonnes LINN d'occas sont très bien aussi !!!
Et bien sur les petites colonnes Naim
http://www.cta-perception.com/page0001129b.html
J'ai conseillé déjà plusieurs fois ces enceintes avec un Nait 5i

Tu as aussi les KEF IQ5 ( voir des IQ7 d'occas), que perso j'aime beaucoup avec du Naim, et elles sont bien plus esthètiques que les PEL ( le design c'est pas trop son truc ).
-
- Nouveau
Bien, je vais me renseigner pour savoir si je peux écouter au moins les Murano, les Quattro+ et éventuellement les Naim chez Contrepoint à Clermont.naim71 a écrit :Les Murano sont très bien, pour un premier système !!!
J'ai conseillé déjà plusieurs fois ces enceintes avec un Nait 5i![]()
Merci pour tous vox renseignements !
- Marc
- Membre émérite
-
- Nouveau
Je préfère aussi le design plus sobre de PEL et puis je ne pense pas pouvoir écouter les Kef sur Clermont ?Marc a écrit :Je préfère le coté classique des pel au design des kef avec l'impression qu'il ont rajouté au dernier moment un hp au sommet de la caisse et comme il n'y avait plus de place il dépasse.
- gaby63
- Membre senior