Pas mal de NAC202 en vente sur le site en ce moment :shock:
Je me demandais si la passage du 112X au 202 serait un bon
qualitatif important
Cependant, le 112X risque de me rester sur les bras, vu que je garde
le 150X... :?
Alors, a ma place, vous tenteriez une vente flash du 112X pour passer au 202 ?
Le saut est à mon sens justifié sur une comparaison brute entre les deux préamplis, le Nac 202 possédant de surcroît un bon rapport prestation/prix. En revanche, vous auriez une satisfaction plus immédiate et plus évidente en montant en gamme sur l'ampli, le 112X étant déjà un honnête préampli. S'agissant du problème de la vente de votre préampli, pourquoi ne pas acheter votre Nac 202 neuf avec une reprise du revendeur sur le 112x (un revendeur digne de ce nom procède ainsi, en proposant de plus des montants de reprise justes alors que le marché de l'occasion est souvent prétexte à une dévalorisation injustifiée des appareils) ? Dans ce cas, vous auriez également la possibilité de vous faire prêter l'appareil avant achat (I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E) de manière à déterminer si l'acquisition du Nac 202 vous paraît justifiée ou non. Sur le marché de l'occasion, un préampli seul est souvent difficile à vendre, alors que votre couple 112x/150X trouverait plus facilement preneur.
Je ne souhaite pas le prendre en neuf, ce serait dommage vu qu'il
y en a 3 en vente sur le site, dont 1 vraiment bien placé.
Le problème, et tu l'as bien souligné, c'est la possibilité d'essai... :?
Je suis surpris que tu penches plus vers un changement d'ampli,
je vois partout "source first"
J'ai également lu que le 202 est supérieur au 122X lui meme supérieur
au 112X...mais si c'est juste quelques subtilités, ca vaut peut etre pas
le coût de le changer...
affilgood a écrit :Le saut est à mon sens justifié sur une comparaison brute entre les deux préamplis, le Nac 202 possédant de surcroît un bon rapport prestation/prix. En revanche, vous auriez une satisfaction plus immédiate et plus évidente en montant en gamme sur l'ampli, le 112X étant déjà un honnête préampli. S'agissant du problème de la vente de votre préampli, pourquoi ne pas acheter votre Nac 202 neuf avec une reprise du revendeur sur le 112x (un revendeur digne de ce nom procède ainsi, en proposant de plus des montants de reprise justes alors que le marché de l'occasion est souvent prétexte à une dévalorisation injustifiée des appareils) ? Dans ce cas, vous auriez également la possibilité de vous faire prêter l'appareil avant achat (I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E) de manière à déterminer si l'acquisition du Nac 202 vous paraît justifiée ou non. Sur le marché de l'occasion, un préampli seul est souvent difficile à vendre, alors que votre couple 112x/150X trouverait plus facilement preneur.
Il semble évident qu'un 112 ne se vend pas facilement, tout comme un 202 ne se vend pas ultra rapidement.
Passer par son revendeur est une très bonne solution mais qui a un certain coût (mais une certaine assurance) car si l'occasion voit la dévalorisation de ce que l'on vend, c'est aussi le cas pour ce que l'on achète.
Si vraiment tu veux passer au 202 Mykeul, je pense qu'il faut que tu passes au 200 en même temps ou alors tu gardes ton 112X sous le bras le temps de pouvoir le vendre avec le 150X.
Un 112X ne peut intéressé qu'une personne qui a un ampli intégré et ce type de personne forcément voudra aussi un ampli de puissance.
je ne connais absolument pas la différence entre ces deux pré ampli mais avec la logique Naim, c'est théoriquement mieux avec le 202...
CAMEO172 : voilà le mauvais calcul selon moi : on achète moins cher des produits souvent dévalorisés indûment... que l'on est amené à revendre plus tard encore plus dévalorisés. Sur le long terme, la démarche achat neuf/reprise juste peut être plus intéressante financièrement... Euh, vous comprenez ce que je cherche à dire ? :oops:
Mykeul : pitié, pas les alimentations séparées... Restez sur votre démarche de départ : évoluez par maillon en choisissant après écoute ce qui vous semble le mieux, sans tenir compte de la vérité des autres (comme le fameux "source first", qui n'est qu'une formule générale pas forcément adaptée à la multitude des cas particuliers). Il sera toujours temps de mettre des sommes injustifiées dans des alimentations séparées après Bon, là je pousse un peu volontairement car la FC2X est le meilleur rapport prestation/prix de la gamme, d'autant qu'elle peut alimenter deux appareils du fait de ses deux enroulements (ce qui n'est pas le cas de la FC2, je crois).
Modifié en dernier par affilgood le 29 août 2008, 14:19, modifié 1 fois.
Mykeul a écrit :C'est aussi ce que je pense...
Surtout qu'il n'y a pas de bloc de puissance en vente.
Ou alors quelqu'un qui a un naim intégré et qui veut passer en séparé doucement...
En poussant la réflexion plus loin, un NAC112X + FC2 reste encore
inférieur au NAC202 alimenté par un ampli ?
ne t'embête pas avec un FC2. si tu as envie d'un 202, attends la bonne occasion. Je dis ça en suivant la logique Naim..je ne sais pas ce qu'en pense tes oreilles.
Avec un revendeur, je suis convaincu que c'est financièrement plus cher. Je le sais et je l'ai vécu mais ce fut un choix.
Mon passage Focus 140 -> Allae (neuve) aurait pu être bien moins couteux mais ça aurait été autrement plus long et compliqué là où mon revendeur est venu prendre les focus et les pieds à domicile pour m'amener en contre partie mes Allae toutes belles (et aupaavant m'a laissé deux semaines une paire d'écoute CHEZ MOI, seul lieu où j'acceptais de comparer).
Mon passage CD5i-> CDX2 (neuf) a aussi été plus cher qu'en occasion.
Inversement, avoir fait cela me donne maintenant quelques libertés avec mon revendeur et j'ai un rapport amical très bon avec lui et il saura me rendre l'ascenseur quand il a l'occasion.
CAMEO172 : je suis complètement d'accord avec vous. Entre les justes montants de reprise, l'argent qui ne dort pas et les remises ou arrangements pour rapports cordiaux, mon choix est vite fait entre cette démarche et le casse-tête du marché de l'occasion que j'ai douloureusement subi l'année dernière en tant que vendeur car, paradoxe, je m'étais fait un point d'honneur à ne pas demander à mon revendeur des reprises sur du matériel que je venais de lui acheter, les erreurs de choix ayant été les miennes et non les siennes. Au bout du compte, j'ai dû brader mon ampli et ma FC2X, me faire faire finalement une reprise sur mon CD5X dont le prix semblait rebuter (mais qui m'a été repris au tarif que j'en demandais sur le site) et me faire épauler par mon revendeur qui, pour m'aider à vendre mon préampli, m'a proposé de vendre en même temps son 250.2 d'expo à la personne qui était intéressée par mon 202 (et qui ne l'aurait pas acquis sans trouver un ampli à bon prix). CQFD.
Mykeul a écrit :Je ne souhaite pas le prendre en neuf, ce serait dommage vu qu'il
le coût de le changer...
Mykeul, le 202 avale tout rond ton 112x, même avec une Supercap dessus. Y'a pas photo, c'est plus clair encore que la différence entre le jour et la nuit... pourvu que tu possède une bonne source pour en profiter.
Ton NAP 150x est loin d'être un mauvais ampli, et parfaitement capable de rendre justice à un préampli comme le NAC 202.
Pourquoi les gens revendent leurs NAC 202 alors? Parce qu'ils passent à meilleur, comme le NAC 282 par exemple, qui fait un très bon match avec le NAP 200 (l'association "naturelle" du NAC 202) et surtout le NAP 250.2. Mais tu en est pas encore là, et le NAC 202 a réellement quelquechose d'énorme à t'offir par rapport à ton NAC 112x.
Alors tu baisse la tête et tu fonce! Y'a des tonnes de témoignages sur le forum de Naim UK sur cette mise à jour, et c'est toujours positif. J'ai un copain qui a un couple NAC 202/NAP 250 sur des Spendors S8e, et il est super son kit.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC. Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Mykeul a écrit :Je ne souhaite pas le prendre en neuf, ce serait dommage vu qu'il
le coût de le changer...
Mykeul, le 202 avale tout rond ton 112x, même avec une Supercap dessus. Y'a pas photo, c'est plus clair encore que la différence entre le jour et la nuit... pourvu que tu possède une bonne source pour en profiter.
Ton NAP 150x est loin d'être un mauvais ampli, et parfaitement capable de rendre justice à un préampli comme le NAC 202.
Pourquoi les gens revendent leurs NAC 202 alors? Parce qu'ils passent à meilleur, comme le NAC 282 par exemple, qui fait un très bon match avec le NAP 200 (l'association "naturelle" du NAC 202) et surtout le NAP 250.2. Mais tu en est pas encore là, et le NAC 202 a réellement quelquechose d'énorme à t'offir par rapport à ton NAC 112x.
Alors tu baisse la tête et tu fonce! Y'a des tonnes de témoignages sur le forum de Naim UK sur cette mise à jour, et c'est toujours positif. J'ai un copain qui a un couple NAC 202/NAP 250 sur des Spendors S8e, et il est super son kit.
En même temps, peux tu nous dire ce que le 202 a de supérieur au 112X ?
Il me semble que le 112/112x et la partie pre du Nait5 sont pratiquement équivalente, comme l'était le Nait3 et le Nac 92...
Le 202 apaprtient à la gamme Réference et l'écart avec la gamme en dessous est important.
...mais le mieux n'est-il pas d'écouter les appareils et d'apprecier sois-même la différence
F.