Recherche nap200 [Trouvé]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GGnew2
Membre cadet

Recherche nap200 [Trouvé]

Message par GGnew2 »

Bonjour tout le monde!

Je cherche un nap200.
Si vous pouvez m'aider à en trouver un... :wink:

merci :D
Modifié en dernier par GGnew2 le 27 nov. 2008, 10:42, modifié 1 fois.
Source : unityqute
Pré: nac72 + Hicap DR
Ampli :Supernait 1
Enceintes : Naca5 sur ATC scm19
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Voilà voilà, trouvé ici : http://www.adverts.hififorsale.com/resu ... earch=naim

For Sale

Naim
NAP 200 Price: £900 ono

RRP: £1500.00

Description
Very good condition Naim NAP 200 power amp slight mark in the metal casing on top at front, the mark was already there when purchased from Naim dealer. Unfortunately I do not have the original box. Please contact me on 07772 268523, happy top answer any questions. Also selling my new CDX2, NAC 202 pre amp, NAPSC and Proac studio 130 speakers happy talk over price for a unit purchase.

Seller: Private seller
Telephone: 07772268523
Telephone:

Email: sebchaloner@uwclub.net

UK

Advert No: 123565
Date placed: 20/08/2008

Bonne chance !
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

J'ai envoyer un message :D

Merci grouchou :mrgreen:
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

J'ai peut être trouver un nap200 en Angleterre.

J'ai un petit renseignement à demander à ceux qui ont déjà procéder à des achats en Angleterre.
Qui paie les frais de change dans le cas d'un paiement par chèque?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

GGnew2 a écrit :...J'ai un petit renseignement à demander à ceux qui ont déjà procéder à des achats en Angleterre.
Qui paie les frais de change dans le cas d'un paiement par chèque?
Ils devraient logiquement être facturés à l'émetteur du chèque par son tablissement bancaire.
Après, rien n'empêche de négocier avec le vendeur de les déduire, en totalité ou partie, du montant de l'achat, mais faut pas rêver ... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

un vendeur qui me dit qu'il ne veut payer des frais de change et me demande de passer par western union... vous en pensez quoi?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

GGnew2 a écrit :un vendeur qui me dit qu'il ne veut payer des frais de change et me demande de passer par western union... vous en pensez quoi?
Qu'il refuse de payer les frais de change ... quasi logique, après tout c'est toi qui ne le payes pas dans sa monnaie. Mais Western bidule, alors là ... faire gaffe. La prudence = virement bancaire. Il n'a qu'a te donner son IBAN.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Le vendeur paie des frais de change alors?
Je suis un peu perdu...
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

GGnew2 a écrit :un vendeur qui me dit qu'il ne veut payer des frais de change et me demande de passer par western union... vous en pensez quoi?
http://www.auto-evasion.com/publication/article-35.html
http://avis-membres.ebay.fr/WESTERN-UNI ... 0000790094
http://nigeria419.over-blog.com/article-448928.html

je partirai en courant à ta place..
en croyant gagner quelques euros, tu risques de tout perdre.

Passe plutôt par tom tom si tu veux profiter des prix anglais
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Hello !

Grosse méfiance pour Western Union. Ebay par exemple le déconseille fortement.

Le plus sûr est le virement bancaire. Je l'ai déjà fait 2 fois vers UK sans problème.
Le seul inconvénient c'est qu'en général les commissions (change + frais de transfert) sont assez chères car UK ne fait pas partie de la zone euro. Compter environ 30 euros (selon les banques).
Demander alors au vendeur ses coordonnées bancaires : BIC + IBAN
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

WU à fuire !!!!!!

Mais dis donc Arnaud tu peux bien vendre ton 200 à GG, toi qui lorgne déjà sur un 300 :mrgreen:
GGnew2
Membre cadet

Message par GGnew2 »

Après avoir expliquer ma réticence à western union au vendeur il est finalement d'accord pour encaisser un chèque.

J'ai un peu peur et j'ai demander un envoi contre remboursement. c'est possible?

un paiement avec IBAN est moins risqué?
lokonel
Membre minime

Message par lokonel »

Es-tu sûr de pouvoir payer par chèque ?? Jusqu'ici, je croyais que le chèque était plutôt un moyen de paiement national.
Si c'est effectivement possible, renseigne-toi auprès de ta banque sur les frais et temps de traitement. Il y a parfois de bien mauvaise surprise à l'arrivée.
J'ai souvent utilisé des transferts avec BIC (identifiant de la banque) et IBAN (identifiant du compte) et j'ai trouvé ça bien pratique et assez rapide (un formulaire à remplir - traitement en moins d'une semaine).

Dans tous les cas, comme le dit groucho78, il y aura des frais qui se rajouteront automatiquement : frais de transfert international (plus cher lorsqu'il y a changement de devise) et commission de change. La toute première étape serait, je pense, de demander à ta banque.

Pour info, sur un achat de 446£ fait récemment en UK en passant par IBAN/BIC, j'ai payé 571.55€ + 12.70€ de frais de transfert (avec la Banque Postale).

Gaffe à ce que le vendeur ne se trompe pas en te donnant ses identifiants BIC/IBAN, car si la transaction échoue sur une erreur de numéro, tu devras payer des frais de recherche infructueuse.

Le contre-remboursement te permettra d'être sûr d'avoir le colis avant de payer, mais le surcoût pourra être assez important. Un envoi correctement assuré sera probablement plus intéressant.
Si acheter à l'étranger est parfois intéressant, ça complique la prise de risque. Il faut aussi que tu insistes lourdement auprès de ton vendeur pour qu'il fasse un emballage à l'épreuve des balles, avec double-emballage (carton d'origine + protection + second carton), surtout si le NAP200 est un peu lourd. J'ai parfois reçu des colis dans un état qui te font devenir blême lorsque le livreur te les présente, tout sourire, espérant visiblement que tu signeras vite fait, sans parler ni poser de questions, car à 8h du mat, il est déjà à la bourre sur sa tournée.
Dans ces cas-là, tu apprécies le double-emballage qui aura servi de martyr.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Fais un versement de banque à banque.
Il te donne ces coordonnées bancaires.
Au moins, comme ça, si tu as un souci , tu as au moins son identité bancaire...

PAS DE CHEQUE.
PAS DE WESTERN UNION.

Je suis surpris qu'un vendeur de Naim propose ce genre de trucs.
ça pue l'arnaque à PLEIN nez.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Hello Jérôme,

Si tu ne sens pas cette transaction, NE LA conclus pas.

En revanche, comme un forumeur l'a suggéré, quelques sites anglais qui ont pignon sur rue, sont à recommander en termes de sérieux et de sens du client...comme par exemple Cymbiosis.

http://www.cymbiosis.com/offers2.html

Ils n'ont actuellement pas de 200, mais tu peux leur faire un email en leur demandant de te prévenir dès qu'ils en rentrent 1 : c'est comme cela que j'ai fonctionné avec mon XPS2.

A+
Jean-Claude

Verrouillé