Quelle cellule MM?
-
- Membre junior
Quelle cellule MM?
Bonjour à tous,
Je viens vers vous chercher des avis ou des conseils afin de choisir ma future cellule MM.
Ma platine est une Project Xpression avec bras carbone sur lequel est pour le moment montée une cellule Grado Black (l'entrée de gamme de chez Grado). Cette dernière commence à vieillir et à souffrir sur certaines galettes. Je commence donc à me renseigner sur sa remplaçante.
Sachant que je veux rester sur une cellule MM (ou MC à haut niveau) et éviter de dépasser les 200 euros (mais je peux aussi faire un petit effort), que pouvez-vous me dire sur les modèles que vous avez pu écouter et comparer?
On entend souvent parler de la Goldring 1042, Sumiko Pearl, Grado Gold... mais on parle peu des Clearaudio, Audio Technica, Série VM de chez Ortofon...
Quels sont vos avis sur ces cellules? ou sur d'autres que je ne connaîtrais pas?
Pour info, je rappelle que le reste de mon système est composé de Nac72/HC/Nap140 en amplification, Intro2 en enceinte et bien sûr Naca5.
Merci.
Je viens vers vous chercher des avis ou des conseils afin de choisir ma future cellule MM.
Ma platine est une Project Xpression avec bras carbone sur lequel est pour le moment montée une cellule Grado Black (l'entrée de gamme de chez Grado). Cette dernière commence à vieillir et à souffrir sur certaines galettes. Je commence donc à me renseigner sur sa remplaçante.
Sachant que je veux rester sur une cellule MM (ou MC à haut niveau) et éviter de dépasser les 200 euros (mais je peux aussi faire un petit effort), que pouvez-vous me dire sur les modèles que vous avez pu écouter et comparer?
On entend souvent parler de la Goldring 1042, Sumiko Pearl, Grado Gold... mais on parle peu des Clearaudio, Audio Technica, Série VM de chez Ortofon...
Quels sont vos avis sur ces cellules? ou sur d'autres que je ne connaîtrais pas?
Pour info, je rappelle que le reste de mon système est composé de Nac72/HC/Nap140 en amplification, Intro2 en enceinte et bien sûr Naca5.
Merci.
- filip63
- Administrateur
Hello,
ne voulant pas non plus m'embarquer dans la cellule MC avec le pré. etc ... j'ai aussi posé cette question il y a quelques temps ici, et j'ai eu plusieurs avis en mp. Un certain consensus s'est dégagé pour la Goldring 1042. On en trouve en UK à tarifs intéressants par exemple là.... J'en attends une ...

ne voulant pas non plus m'embarquer dans la cellule MC avec le pré. etc ... j'ai aussi posé cette question il y a quelques temps ici, et j'ai eu plusieurs avis en mp. Un certain consensus s'est dégagé pour la Goldring 1042. On en trouve en UK à tarifs intéressants par exemple là.... J'en attends une ...

-
- Membre junior
Salut Philippe, j'ai en effet lu ce sujet.
La Goldring est aussi sur ma liste des possibles mais la lecture de ce CR ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= ) me fait un peu peur. Ne connaissant personne qui la possède, ça ne donne pas trop envie...même si la grande majorité des avis qu'on trouve sur le net sont plutôt positifs!
La Goldring est aussi sur ma liste des possibles mais la lecture de ce CR ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= ) me fait un peu peur. Ne connaissant personne qui la possède, ça ne donne pas trop envie...même si la grande majorité des avis qu'on trouve sur le net sont plutôt positifs!
- groucho78
- Modérateur
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Membre junior
- filip63
- Administrateur
J'avais vu ce sujet, mais je prend toujours avec des pincettes les avis très péremptoires surtout isolés, et notamment sur HCFR.madmike1978 a écrit :Salut Philippe, j'ai en effet lu ce sujet.
La Goldring est aussi sur ma liste des possibles mais la lecture de ce CR ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= ) me fait un peu peur....!

-
- Membre junior
Tout à fait d'accord avec toi. Il n'empêche que ça ne met pas en confiance.filip-63 a écrit : J'avais vu ce sujet, mais je prend toujours avec des pincettes les avis très péremptoires surtout isolés, et notamment sur HCFR.
D'autant que je viens de passer pas mal de temps à faire des recherches et j'ai quand même trouvé plusieurs avis négatifs, notamment sur le forum vert.
L'agressivité et la mise en avant des aigus sont cités à plusieurs reprises.
De plus, elle semble demander des réglages très fins pour bien s'exprimer.
Tout cela me bloque un peu!
-
- Membre junior
- groucho78
- Modérateur
J'ai écouté la 1042 chez AC . En comparaison avec les cellules Rega, elle m'a paru plus vivante, dynamique mais aussi peut-être un poil acide.madmike1978 a écrit :Salut Pierre, J'ai lu beaucoup de bien au sujet de la Dynavector. Par contre, je la croyais plus cher. Ca peut être intéressant à ce prix.
Peux-tu m'en dire plus sur la 1042? N'es tu pas du même avis que le mec sur hcfr?
As-tu comparé ces 2 cellules?
En revanche je n'ai jamais écouté la Dynavector mais les avis positifs sont unanimes (cf. http://stereophile.com/analogsourcereviews/947/)
L'Audio Technica AT440ML a également très bonne presse notamment sur le forum vert.
Pierre
-
- Membre junior
Chez AC, tout est toujours réglé comme il faut!groucho78 a écrit : J'ai écouté la 1042 chez AC . En comparaison avec les cellules Rega, elle m'a paru plus vivante, dynamique mais aussi peut-être un poil acide.
Elle a bonne presse dans tous les forums (UK,US) que j'ai parcourus...Au prix où elle coute de l'autre côté de l'Atlantique, c'est peut-être la bonne affaire ( http://www.lpgear.com/Merchant2/merchan ... ry_Code=A3 ).groucho78 a écrit :L'Audio Technica AT440ML a également très bonne presse notamment sur le forum vert.
En plus, il s'agit maintenant de la MLa, remplaçante de la ML. Il semblerait qu'elle ait gommé le seul gros défaut de la ML à savoir son côté un peu brillant (d'après ce que j'ai compris).
En tout cas, certains la montent sur du gros matos!
- groucho78
- Modérateur
Oui mais ça, ça ne prouve rien.madmike1978 a écrit : En tout cas, certains la montent sur du gros matos!
Certains écoutent du Rieu sur du gros matos !!!!

Pierre
-
- Membre junior
-
- Membre senior
- groucho78
- Modérateur
Ca c'est magique !!Jean-Claude a écrit : Moi, j'ai un faible pour les Dynavector MM et MC...
Car Dynavector ne fait pas de cellule MM !!! :lol:
Pierre
-
- Membre junior
Je me disais bien que je n'avais pas vu de Dynavector MM.groucho78 a écrit : Car Dynavector ne fait pas de cellule MM !!! :lol:
Au sujet de la 10X5, que pensez-vous du faible niveau de sortie (2.5 mV), c'est pas un peu juste? J'ai du mal à me faire une opinion sur toutes ces cellules MC que l'on peut utiliser sur des cartes MM! Quels sont vos avis la dessus?