Quelle cellule MM?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Quelle cellule MM?

Message par madmike1978 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous chercher des avis ou des conseils afin de choisir ma future cellule MM.

Ma platine est une Project Xpression avec bras carbone sur lequel est pour le moment montée une cellule Grado Black (l'entrée de gamme de chez Grado). Cette dernière commence à vieillir et à souffrir sur certaines galettes. Je commence donc à me renseigner sur sa remplaçante.

Sachant que je veux rester sur une cellule MM (ou MC à haut niveau) et éviter de dépasser les 200 euros (mais je peux aussi faire un petit effort), que pouvez-vous me dire sur les modèles que vous avez pu écouter et comparer?
On entend souvent parler de la Goldring 1042, Sumiko Pearl, Grado Gold... mais on parle peu des Clearaudio, Audio Technica, Série VM de chez Ortofon...
Quels sont vos avis sur ces cellules? ou sur d'autres que je ne connaîtrais pas?

Pour info, je rappelle que le reste de mon système est composé de Nac72/HC/Nap140 en amplification, Intro2 en enceinte et bien sûr Naca5.

Merci.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17058
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
ne voulant pas non plus m'embarquer dans la cellule MC avec le pré. etc ... j'ai aussi posé cette question il y a quelques temps ici, et j'ai eu plusieurs avis en mp. Un certain consensus s'est dégagé pour la Goldring 1042. On en trouve en UK à tarifs intéressants par exemple là.... J'en attends une ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

Salut Philippe, j'ai en effet lu ce sujet.

La Goldring est aussi sur ma liste des possibles mais la lecture de ce CR ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= ) me fait un peu peur. Ne connaissant personne qui la possède, ça ne donne pas trop envie...même si la grande majorité des avis qu'on trouve sur le net sont plutôt positifs!
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Hello

En effet la Goldring 1042 est très bien

Il y a aussi la Dynavector 10x5 (MC haut niveau)
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

Salut Pierre, J'ai lu beaucoup de bien au sujet de la Dynavector. Par contre, je la croyais plus cher. Ca peut être intéressant à ce prix.

Peux-tu m'en dire plus sur la 1042? N'es tu pas du même avis que le mec sur hcfr?

As-tu comparé ces 2 cellules?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17058
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

madmike1978 a écrit :Salut Philippe, j'ai en effet lu ce sujet.

La Goldring est aussi sur ma liste des possibles mais la lecture de ce CR ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= ) me fait un peu peur....!
J'avais vu ce sujet, mais je prend toujours avec des pincettes les avis très péremptoires surtout isolés, et notamment sur HCFR. :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

filip-63 a écrit : J'avais vu ce sujet, mais je prend toujours avec des pincettes les avis très péremptoires surtout isolés, et notamment sur HCFR.
Tout à fait d'accord avec toi. Il n'empêche que ça ne met pas en confiance.

D'autant que je viens de passer pas mal de temps à faire des recherches et j'ai quand même trouvé plusieurs avis négatifs, notamment sur le forum vert.

L'agressivité et la mise en avant des aigus sont cités à plusieurs reprises.
De plus, elle semble demander des réglages très fins pour bien s'exprimer.

Tout cela me bloque un peu!
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

L'Audio Technica AT440MLa semble avoir aussi de sérieux atouts. Connaissez-vous cette cellule?
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

madmike1978 a écrit :Salut Pierre, J'ai lu beaucoup de bien au sujet de la Dynavector. Par contre, je la croyais plus cher. Ca peut être intéressant à ce prix.

Peux-tu m'en dire plus sur la 1042? N'es tu pas du même avis que le mec sur hcfr?

As-tu comparé ces 2 cellules?
J'ai écouté la 1042 chez AC . En comparaison avec les cellules Rega, elle m'a paru plus vivante, dynamique mais aussi peut-être un poil acide.
En revanche je n'ai jamais écouté la Dynavector mais les avis positifs sont unanimes (cf. http://stereophile.com/analogsourcereviews/947/)

L'Audio Technica AT440ML a également très bonne presse notamment sur le forum vert.
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

groucho78 a écrit : J'ai écouté la 1042 chez AC . En comparaison avec les cellules Rega, elle m'a paru plus vivante, dynamique mais aussi peut-être un poil acide.
Chez AC, tout est toujours réglé comme il faut!
groucho78 a écrit :L'Audio Technica AT440ML a également très bonne presse notamment sur le forum vert.
Elle a bonne presse dans tous les forums (UK,US) que j'ai parcourus...Au prix où elle coute de l'autre côté de l'Atlantique, c'est peut-être la bonne affaire ( http://www.lpgear.com/Merchant2/merchan ... ry_Code=A3 ).
En plus, il s'agit maintenant de la MLa, remplaçante de la ML. Il semblerait qu'elle ait gommé le seul gros défaut de la ML à savoir son côté un peu brillant (d'après ce que j'ai compris).
En tout cas, certains la montent sur du gros matos!
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

madmike1978 a écrit : En tout cas, certains la montent sur du gros matos!
Oui mais ça, ça ne prouve rien.
Certains écoutent du Rieu sur du gros matos !!!! :mrgreen:
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

groucho78 a écrit :Certains écoutent du Rieu sur du gros matos !!!! :mrgreen:
Quand même pas :shock: :shock: :mrgreen:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Moi, j'ai un faible pour les Dynavector MM et MC...
C'est moins précis qu'une Audio Technica ou bien une Goldring...mais quelle émotion. Ces cellules savent notamment transcender des voix de femme (Jazz et Classique) de manière remarquable.

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3919
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

Jean-Claude a écrit : Moi, j'ai un faible pour les Dynavector MM et MC...
Ca c'est magique !!
Car Dynavector ne fait pas de cellule MM !!! :lol: :wink:
madmike1978
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01

Message par madmike1978 »

groucho78 a écrit : Car Dynavector ne fait pas de cellule MM !!! :lol: :wink:
Je me disais bien que je n'avais pas vu de Dynavector MM.

Au sujet de la 10X5, que pensez-vous du faible niveau de sortie (2.5 mV), c'est pas un peu juste? J'ai du mal à me faire une opinion sur toutes ces cellules MC que l'on peut utiliser sur des cartes MM! Quels sont vos avis la dessus?
Répondre