Cellule pour Rega P5
-
- Membre poussin
Cellule pour Rega P5
bonjour,
je suis nouveau sur votre forum (sinistré du vert), j'aurais besoin d'aide concernant l'achat de la cellule mm pour ma prochaine platine vinyle (rega p5+ttpsu).
mon revendeur me conseille l'exact mais je ne suis pas trop chaud êtant donné la réputation déplorable des cellules rega.
n pouvant pas régler le vta sur cette platine quels modèles pourraient s'adapter sans trop de problème.
mon budget est d'à peu près 500 euros.
je n'écoute que de la musique pop rock et un peu de free jazz.
merçi d'avance our vos réponses.
pierre
je suis nouveau sur votre forum (sinistré du vert), j'aurais besoin d'aide concernant l'achat de la cellule mm pour ma prochaine platine vinyle (rega p5+ttpsu).
mon revendeur me conseille l'exact mais je ne suis pas trop chaud êtant donné la réputation déplorable des cellules rega.
n pouvant pas régler le vta sur cette platine quels modèles pourraient s'adapter sans trop de problème.
mon budget est d'à peu près 500 euros.
je n'écoute que de la musique pop rock et un peu de free jazz.
merçi d'avance our vos réponses.
pierre
- groucho78
- Modérateur
Re: Cellule pour Rega P5
Bonjour Pierrepierrebour1 a écrit : mon revendeur me conseille l'exact mais je ne suis pas trop chaud êtant donné la réputation déplorable des cellules rega.
Je confirme, pour avoir eu une Rega Super Elys
La Goldring 1042 a très bonne réputation.
Demande à Philp63
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
-
- Membre poussin
tu n'as pas eu de problème d'adaptation avec la hauteur de la cellule vu qu'on ne peut pas régler la hauteur des bras rega?
- filip63
- Administrateur
Hello,
mon dealer local m'a aussi franchement déconseillé les cellules Rega.
Lui, ne jure que par les cellules Benz (MC) mais c'est dans une autre gamme.
Je suis personnellement content de la Goldring 1042 (achetée en uk), mais d'autres cellules sont certainement aussi bonnes. On dit beaucoup de bien de la Dynavector 10X5 (MC à haut niveau de sortie).
La Goldring a été montée sur ma P3 par le dealer, sans difficulté.

mon dealer local m'a aussi franchement déconseillé les cellules Rega.
Lui, ne jure que par les cellules Benz (MC) mais c'est dans une autre gamme.
Je suis personnellement content de la Goldring 1042 (achetée en uk), mais d'autres cellules sont certainement aussi bonnes. On dit beaucoup de bien de la Dynavector 10X5 (MC à haut niveau de sortie).
La Goldring a été montée sur ma P3 par le dealer, sans difficulté.

- Marc
- Membre émérite
Je suis super content de ma AT OC9, acheté vendredi après midi, montée vendredi soir sur ma jvc QL Y 3F, elle est dans le budget mais c'est une mc bas niveau et pas une mm et aucune idée de ce que ça donne sur une réga.
-
- Membre poussin
aucun de vous n'a essayé la gamme 2m de chez ortofon,on m'en a aussi du bien?
et sinon,que pensez vous de la p5?
- filip63
- Administrateur
je l'ai écoutée avec un couple cellule + Pré Benz et c'était excellent. Mais pour le même prix tu peux aussi avoir une LP12 d'occas. en bon état.pierrebour1 a écrit :aucun de vous n'a essayé la gamme 2m de chez ortofon,on m'en a aussi du bien?
(J'ai pris une P3-24 en raison d'un budget volontairement restreint, le désir de ne pas le dépasser et de ne pas m'exposer à l'upgradite. Je ne regrette absolument pas cette décision).
Ici, il y a gaby63 qui une P5, et il est très satisfait semble-t-il.

-
- Membre poussin
je me dirige plutot pour la p5 car la lp 12 me fait un peu peur au niveau de la mise en oeuvre et des réglages alors qu'avec rega c'est plutot plug and play.
j'ai regardé les tarifs en angleterre pour la goldring et la dynavector et c'est moitié prix par rapport aux tarifs français.
j'ai regardé les tarifs en angleterre pour la goldring et la dynavector et c'est moitié prix par rapport aux tarifs français.
La Goldring 1042 est très bien sur les platines Rega Planar. Sur la P3 que j'ai eu avant la LP12 j'ai remplacé L'Elys monté d'origine par la 1042 et quel changement.
-
- Membre poussin
ça va se jouer entre la goldring et la dynavector(pour elle je ne sais pas si mon préampli phond serait suffisant:cambridge 640p,j'ai pas trop envie de me lancer dans une course au prépré ou transfo).
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Tiens-moi au courant, je suis intéressé du résultat avec une P3-24 ou P5 
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
-
- Membre poussin
dès que j'aurai le tout,je te dirai ce que ça donne comme résultat.
- Marc
- Membre émérite
C'est dommage de faire des économies sur le pré phono, c'est le meilleur moyen de passer à coté des qualités du vinyl, pour moi le minimum syndical est un stage line +I supply le prix reste très correct par rapport au résultat. La connectique est chiante pour un systême non naim mais il suffit de faire une adaptation au niveau du cable de sortie avec un cable din vers rca, je l'ai fait pour essayer sur des amplis non naim.
- jeanpi
- Membre émérite
Bonjour,
Pour les cellules Goldring, faut-il adapter la hauteur du bras? Cela m'intéresse car je souhaite remplacer ma Super Elys! Mais sans bidouiller le bras! Par ailleurs l'Adikt de chez Linn, bien cotée, est une Goldring :lol:
Pour les cellules Goldring, faut-il adapter la hauteur du bras? Cela m'intéresse car je souhaite remplacer ma Super Elys! Mais sans bidouiller le bras! Par ailleurs l'Adikt de chez Linn, bien cotée, est une Goldring :lol:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre poussin
apparement rega vend un système de bague de différentes épaisseurs qui se posent à la base du bras(ça coute une dizaine de livres ) permettant de jouer sur la hauteur du bras.
les cellules autres que rega êtant plus épaisses cela semble la meilleure façon d'ajuster préisement la cellule pour un bon suivi du sillon.
pour en revenir au prepre,je sais que quand je voudrai passer aux cellules mc ,il faudra bien que je m'en occupe.
les cellules autres que rega êtant plus épaisses cela semble la meilleure façon d'ajuster préisement la cellule pour un bon suivi du sillon.
pour en revenir au prepre,je sais que quand je voudrai passer aux cellules mc ,il faudra bien que je m'en occupe.