bonjour
je pense et je suis sur que le sujet a déjà était abordé plusieurs fois
mais quelle différence y a t il entre ces deux lecteurs.
différences auditives, je connais les caractéristiques techniques des deux.
je possède un CDi et j'hésite pour l'achat en occasion pour un cds1
quelle mécanique sur le cds1 ( la même que pour le CDI? la première de chez philips donc introuvable? )
merci
CDI vs CDS1
-
- Membre émérite
CDI vs CDS1
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- tof
- Membre junior
Re: CDI vs CDS1
si tu lis l'anglais, voici la réponse que m'avait faite adam Meredith de naim audio lorsque je m'étais posé la question d'acheter un CDS1 (début 2008):
"I am afraid that the time has very definitely come when I would not recommend buying any of our CD players with these very old mechanisms.
...
So - I would not buy the player. Better - find a CDS2 with XPS or XPS2 - which should give you quite a few years of protected use"
Jean-Christophe
"I am afraid that the time has very definitely come when I would not recommend buying any of our CD players with these very old mechanisms.
...
So - I would not buy the player. Better - find a CDS2 with XPS or XPS2 - which should give you quite a few years of protected use"
Jean-Christophe
-
- Membre émérite
merci
ca a au moins le mérite d'être clair.
mais la différence de prix est énorme, mais l'idée de patienter pour un produit plus récent me plait...
ca a au moins le mérite d'être clair.
mais la différence de prix est énorme, mais l'idée de patienter pour un produit plus récent me plait...
-
- Membre émérite
Tof, au final tu as fait quoi?
- S5-Pro
- Membre vétéran
Le CDS est et restera un produit extraordinaire.
Cependant le CDi est (musicalement) bien de la famille du CDS et pour cause c'est un CDS avec quelques "simplification et limitations" volontaires.
Pour les prix actuels:
Ce weekend un CDS s'est vendu pour 1200€ et un CDi est en ce moment en achat direct pour 750€ je crois.
La CDM44 du CDS est peut être un peu plus facile à trouver que la CDM Pro des CDi de deuxième génération mais bon :?
Mon humble avis:
Gardes et profites bien de ton CDi et lorgnes plutôt du côté des réalisations d'Eddy.
Olivier
Cependant le CDi est (musicalement) bien de la famille du CDS et pour cause c'est un CDS avec quelques "simplification et limitations" volontaires.
Pour les prix actuels:
Ce weekend un CDS s'est vendu pour 1200€ et un CDi est en ce moment en achat direct pour 750€ je crois.
La CDM44 du CDS est peut être un peu plus facile à trouver que la CDM Pro des CDi de deuxième génération mais bon :?
Mon humble avis:
Gardes et profites bien de ton CDi et lorgnes plutôt du côté des réalisations d'Eddy.
Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre émérite
oui les fameuse cajettes!!
ca me tente bcp
je vais y penser
merci
ca me tente bcp
je vais y penser
merci
- tof
- Membre junior
J'ai gardé mon Linn Ikemi...legrand a écrit :Tof, au final tu as fait quoi?