Demande de conseil
-
- Nouveau
Demande de conseil
Bonjour à tous,
je suis nouveaux sur le forme.
Je viens ici vous demander conseille, je voudrais m'acheter un ensemble séparé vu les tarifs et mon porte monnaie je partirai sur :
- cd5 i
- nac 122x
- nap 200
Pour les enceintes j'ai des triangles Lyrr 222. :oops:
Merci par avance
je suis nouveaux sur le forme.
Je viens ici vous demander conseille, je voudrais m'acheter un ensemble séparé vu les tarifs et mon porte monnaie je partirai sur :
- cd5 i
- nac 122x
- nap 200
Pour les enceintes j'ai des triangles Lyrr 222. :oops:
Merci par avance
-
- Membre junior
Re: Demande de conseil
Bonjour et bienvenue
Quel est ton budget? Veux-tu absolument la nouvelle gamme?
En lecteur tu as le choix entre cd3.5 et cd5i, quant aux ensembles pré+amp, la combinaison classique est 72+HC+140 dans l'olive pour un prix inférieur, je pense, à 122X + 200.
Quel est ton budget? Veux-tu absolument la nouvelle gamme?
En lecteur tu as le choix entre cd3.5 et cd5i, quant aux ensembles pré+amp, la combinaison classique est 72+HC+140 dans l'olive pour un prix inférieur, je pense, à 122X + 200.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
-
- Nouveau
Merci pour la rapidité
Pour le budget rien n'est défini disons que je met de coté
oui je préfère acheter pour l'instant du matériel neuf. :oops:
Je n'ai jamais écouté de l'olive. :oops:

Pour le budget rien n'est défini disons que je met de coté

oui je préfère acheter pour l'instant du matériel neuf. :oops:
Je n'ai jamais écouté de l'olive. :oops:
- filip63
- Administrateur
Bonjour et bienvenue,
si ton choix n'es pas totalement fixé, jete aussi une oreille à l'occasion sur un ensemble CD5i + le nouveau Nait XS. Mais au demeurant tes options de départ te donneront beaucoup de plaisir musical à n'en pas douter, et, pour une entrée en naimie c'est une belle entrée
Prendre tout de même la précaution d'écouter sur TES enceintes pour le pas risquer une mésalliance.

si ton choix n'es pas totalement fixé, jete aussi une oreille à l'occasion sur un ensemble CD5i + le nouveau Nait XS. Mais au demeurant tes options de départ te donneront beaucoup de plaisir musical à n'en pas douter, et, pour une entrée en naimie c'est une belle entrée
Prendre tout de même la précaution d'écouter sur TES enceintes pour le pas risquer une mésalliance.

- CAMEO172
- Membre émérite
sincèrement, tourne toi vers l'occasion.lili88 a écrit :oui je préfère acheter pour l'instant du matériel neuf. :oops:
Les possesseur de Naim sont ultra maniaques et tu économises énormément par ce biais.
Il y a vraiment aucun risque sauf celui de faire des économies et un ami (car en plus les naimistes sont sympas).
Et tu risques même de pouvoir écouter des jolis ensemble si tu peux aller chez eux.
là je vais prêcher pour ma paroisse, mais je propose par exemple pour 1500 € un 202/NAPSC. c'est à peine le prix du neuf du 122 sans NAPSC.
Et des offres comme ça, il y en a plein d'autres :toutjuste

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
Arnaud a 100% raison
Il y a de très belles occasions récentes voir très récentes en ce moment dans les PA.
De quoi monter un très beau système à un coût raisonnable
Il y a de très belles occasions récentes voir très récentes en ce moment dans les PA.

- CAMEO172
- Membre émérite
naim71 a écrit :Arnaud a 100% raison![]()
et on a oublié de préciser que niveau fiabilité, Naim ne peut avoir aucun reproche. Il n'y a vraiment pas de crainte à avoir sur des éléments de plus de 3 ou 4 ans. ça a la peau dur ces bestiaux.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Aucune mésalliance possible entre Naim et Triangle, on est plusieurs ici pour en témoignerfilip-63 a écrit :Prendre tout de même la précaution d'écouter sur TES enceintes pour le pas risquer une mésalliance.
Au contraire, Naim aurait tendance à attenuer le côté un peu extraverti de Triangle

Par contre, vu le rendement des Lyrr et la puissance réelle des amplificateurs Naim, je partirais plutôt sur un 202 + 150X que le contraire, 50 watts sont très très largement suffisant sur des Lyrr

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- moirasc
- Membre émérite
+1 aussi avec Arnaud...
Une petite remarque supplémentaire... Chez Naim , le principe de base , c'est "Source First", ce qui signifie que le meilleur résultat est obtenu généralement avec un budget décroissant Source->Préampli>Ampli
Ainsi, si vraiment tu souhaites à tout prix rester dans la nouvelle gamme, un ensemble:
- Cd5x
- Nac122x
- Nap 150x
sera pour un prix approchant bien meilleur que ce que tu as évoqué :
- cd5 i
- nac 122x
- nap 200
Les 2 étant très très inférieurs à ce que l'on peut trouver pour le même prix d'occase....

Une petite remarque supplémentaire... Chez Naim , le principe de base , c'est "Source First", ce qui signifie que le meilleur résultat est obtenu généralement avec un budget décroissant Source->Préampli>Ampli
Ainsi, si vraiment tu souhaites à tout prix rester dans la nouvelle gamme, un ensemble:
- Cd5x
- Nac122x
- Nap 150x
sera pour un prix approchant bien meilleur que ce que tu as évoqué :
- cd5 i
- nac 122x
- nap 200
Les 2 étant très très inférieurs à ce que l'on peut trouver pour le même prix d'occase....
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Source first mais dans le cas du CD ce n'est pas si facile, il faut écouter car le 5i et le 5x ont une identité sonore relativement différente qui peut faire préférer le "petit" lecteur au profit du plus grand
+1 pour privilégier les PA, surtout sur le forum, ça permet de viser un niveau plus haut pour un prix équivalent
+1 pour privilégier les PA, surtout sur le forum, ça permet de viser un niveau plus haut pour un prix équivalent

- FlatTwin
- Membre vétéran
Bonjour,
Je partage le point de vue de PascalB quant au choix de la source et de l'ampli ...
Pourquoi un NAP200 ? les Triangle sont à mon avis assez faciles à alimenter et une amélioration sera plus flagrante avec un préampli supérieur dont le fameux 202.
Et en ce qui concerne la source c'est vrai qu'il faut se méfier chez Naim, la montée en gamme n'est pas toujours en rapport avec une augmentation du plaisir, certains éléments ayant des couleurs tonales différentes ...
Et pourquoi pas le top de la série 5 ?
CD5x/FC2x/122x/150x
Je partage le point de vue de PascalB quant au choix de la source et de l'ampli ...
Pourquoi un NAP200 ? les Triangle sont à mon avis assez faciles à alimenter et une amélioration sera plus flagrante avec un préampli supérieur dont le fameux 202.
Et en ce qui concerne la source c'est vrai qu'il faut se méfier chez Naim, la montée en gamme n'est pas toujours en rapport avec une augmentation du plaisir, certains éléments ayant des couleurs tonales différentes ...
Et pourquoi pas le top de la série 5 ?
CD5x/FC2x/122x/150x
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- Frederic
- Membre émérite
Lili88,
Bienvenue sur le forum
Je pense aussi que le 202/napsc pour un prix peu différent d'un 122x neuf mais de gamme en dessous, est préférable, d'autant qu'il se mariera beaucoup mieux avec le Nap 200 que tu envisages.
le prix neuf en France d'un Nap 202 + napsc est de 2660€ + 440€ soit = 3100€
et même si en UK, le prix neuf aujourd'hui revient à 2100€ pour le 202+napsc
...l'offre de Cameo à 1500€ pour les 2 appareils est intéressante!
Au pire vous pourriez vous arranger pour baissez un peu le prix pour la vente de Caméo et celle de Roro...afin que Cameo n'y perde pas et tout le monde est content à Noël
F.
Bienvenue sur le forum

Je pense aussi que le 202/napsc pour un prix peu différent d'un 122x neuf mais de gamme en dessous, est préférable, d'autant qu'il se mariera beaucoup mieux avec le Nap 200 que tu envisages.
le prix neuf en France d'un Nap 202 + napsc est de 2660€ + 440€ soit = 3100€
et même si en UK, le prix neuf aujourd'hui revient à 2100€ pour le 202+napsc
...l'offre de Cameo à 1500€ pour les 2 appareils est intéressante!
Au pire vous pourriez vous arranger pour baissez un peu le prix pour la vente de Caméo et celle de Roro...afin que Cameo n'y perde pas et tout le monde est content à Noël

F.
- PascalB
- Membre émérite
Ce qui marche très très bien avec Triangle puisque c'est l'ensemble que j'utilise avec mes CeliusFlatTwin a écrit :Et pourquoi pas le top de la série 5 ?
CD5x/FC2x/122x/150x
-
- Nouveau
Merci de tous ces conseils :toutjuste
je vais prendre le temps de réfléchir, le système que je proposais est un système que je voulais faire évoluer mais il faut bien commencer par un bout !!!
je vais prendre le temps de réfléchir, le système que je proposais est un système que je voulais faire évoluer mais il faut bien commencer par un bout !!!
- FlatTwin
- Membre vétéran
Tu as tout à fait raison !lili88 a écrit :Merci de tous ces conseils :toutjuste
En plus un des avantages chez Naim (Lego-iste
S-Naim:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- CD5
- Meridian 504
S-Stax: