Par où et par quoi continuer?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Adzo
Membre junior

Par où et par quoi continuer?

Message par Adzo »

Le père noël doit décidément avoir des actions chez Naim car à mon réveil le 25 au matin qu'elle ne fut pas ma surprise de voir au pied de mon sapin deux jolies boites :cool: noires, un Nac 282 et une flatcap (merci totoche).

Je cherche donc à poursuivre la complétion de mon système mais par où et quoi? L'adjonction d'une SuperCap pour le Nac282 et garder ma source actuelle encore un un peu (un Sony CDP XA-5 ES qui a 11-12 ans maintenant) ou une nouvelle source: Olive (laquelle), CD5x, CDX2 ou CDS3; mais je n'ai pas l'occasion de pouvoir toutes les écouter à part peut être les lecteurs Kjo et Kjette car je travail à moins de 10mn de chez Mr Eddy (avantages et/ou inconvénients des sources Naim par rapport aux sources Xulyde?).

J'attends donc vos lumières pour me guider dans les ténèbres de la recherche du Graal Musical :noir

René.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
moirasc
Membre émérite

Re: Par où et par quoi continuer?

Message par moirasc »

Hello,
un amplificateur étant maintenant nécessaire pour pouvoir écouter de la musique, le plus logique me semble d'en acquérir un ...

Avec un Nac282, le minimum me semble être un Nap250.2
Ensuite, tout dépend du budget... néanmoins un Nap300 nest sans doute pas nécessaire pour le moment, au vu du reste de ton système.
Vas y étape par étape et surtout profite de ton beau matériel !! :razz:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

moirasc a écrit : ...un amplificateur étant maintenant nécessaire pour pouvoir écouter de la musique...

Je n'écoute la musique qu'au casque pour le moment car 1) sauf à mettre de toutes petites enceintes (un conseil peut-être?), je ne peux pas en placer et 2) mes voisins sont très sensible aux bruits (surtout le soir).
C'est pourquoi je me concentre sur le source et le préamp, l'ampli et pour les enceintes je verrai plus tard, beaucoup plus tard, dans un nouvelle appart ou maison.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Alors dans ce cas change très vite ta source :wink:
yijing
Membre senior

Message par yijing »

C'est bien ce que nous demande notre ami : quelle source ?

Personnellement je ne connais que assez bien que le CDI (Olive) c'est pourquoi je m'abstiens de tout conseil... :roll: :wink:
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ben, ça dépend du budget... Le CD555 est, paraît-il très bien. :D
Pour beaucoup moins cher, on trouve actuellement des CDX (gamme olive), déjà excellents, et assez équilibrés par rapport au reste du système...
Pour l'ampli casque, si vraiment tu n'écoutes qu'au casque, ça vaut peut être le coup d'investir dans la Rolls Royce, à savoir ceux de la marque Audiovalve...

Edit : je n'avais pas vu que tu avais déjà un Headline.
Alors dans ce cas, mets au moins ta Flatcap sur le Headline, et dégote une Hicap (ou 2) pour ton 282...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

yijing a écrit :C'est bien ce que nous demande notre ami : quelle source ?
Sauf que notre ami à la chance d'être à dix minutes de chez Eddy :D

Alors :wink:
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

moirasc a écrit :Pour l'ampli casque, si vraiment tu n'écoutes qu'au casque, ça vaut peut être le coup d'investir dans la Rolls Royce, à savoir ceux de la marque Audiovalve
J'ai déjà un gros ampli casque à tubes qui sonne super bien avec mon sennheiser HD650 mais pas du tout avec le grado RS-1.

Je dois d'abord essayer de définir une priorité à savoir l'upgrade du Nac282 avec une supercap (je préfère sauter l'étape HiCap dans la mesure ou in-fine l'idéale est une supercap même si il faut que j'économise un peu plus longtemps) ou me concentrer sur la source et garder la SuperCap pour plus tard.
En ce qui concerne la source quelles sont les différences fondamentales (à part l'état du compte bancaire) entre les différentes sources naim olive et black jusqu'au CDS3 et Xulyde?
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Il y a quand-même quelque chose qui m'échappe:
pourquoi as-tu acheté un 282? :shock:
Si tu n'as qu'une seule source et que tu n'écoutes qu'au casque, ne serait-il pas mieux de relier ton Headline directement à la source, de "doper" l'ampli avec la meilleure alimentation possible (hicap voire supercap) et d'investir dans une source de très haute qualité au lieu d'un préampli?

Pour ma part, je suis très satisfait du couple KJO/Headline+Napsc.
Adzo
Membre junior

Message par Adzo »

J'étais parti pour brancher directement la source sur le HeadLine mais il eut été dommage de limiter son utilisation à une seule source, d'où l'avantage du 282 dans mon installation car il me permet de brancher le lecteur CD, DVD et l'ordinateur.
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Pour moi Il y a pas photo le plus gros upgrade c'est le lecteur CD !

Même un CD 3 ou 5i va exploser le Sony ( et j'ai rien contre les lecteurs japonais il y a de très bons produits ches CEC ou EAR par exemple ) !

Vas écouter les CD made by EDDY, puis des lecteurs Naim après en fonction de tes goûts et de ton budget tu seras en mesure de faire le bon choix :wink:

Concernant les pistes pour les petites enceintes, j'ai bien quelques idées ....... mais j'ai pas envie de passer pour le rabat-joie de service :mrgreen:
Modifié en dernier par naim71 le 28 déc. 2008, 12:11, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Membre senior

Message par Jean-Claude »

Adzo a écrit :

Je dois d'abord essayer de définir une priorité à savoir l'upgrade du Nac282 avec une supercap (je préfère sauter l'étape HiCap dans la mesure ou in-fine l'idéale est une supercap même si il faut que j'économise un peu plus longtemps) ou me concentrer sur la source et garder la SuperCap pour plus tard.
Hello,

La SUPERCAP n'a de réel intérêt, en termes de rapport qualité / prix, que si tu projettes l'acquisition d'un 252 à un horizon court ou moyen...
A moins que tu n'aies une opportunité que tu ne puisses refuser.

A+
Jean-Claude

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

La Super-Cap trouve une réelle justification que si tu envisages le 252 en 2009, je partage pleinement l'avis de Jean-Claude sur ce point!
Une Hi-Cap sera par contre la bienvenue.
Mais la priorité pour toi est bien d'investir dans une source de qualité, car pour le moment ton 282 est comme un avion sans aile :D
...et un CDS3/Nait5i ferai beaucoup plus de musique que ce que tu écoutes actuellement.
Je dirai que le minimum serait un CD5x/Flat-Cap, mais si tu trouves un Linn Ikemi pour le même prix, ce sera encore bien mieux.
Sinon: CDX/CDX2/XPS2...voir CDS3
F.
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut J.C et F. :wink:

F. tu aimes l'Ikemi ???

Perso je préfère et de loin un lecteur Naim ( et j'ai eu un Karik / Numerik ) :?
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Salut Eric,

Je ne suis pas un fan de l'Ikemi, mais c'est une excellente source que certains préfèrent au CDX2, et qui bénéficie d'un prix beaucoup mieux placé, c'est donc une option à ne pas écarter...parmi d'autres.
A+
F.
Répondre