The SoulJazz Orchestra

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
eric76
Membre senior

The SoulJazz Orchestra

Message par eric76 »

Fela se serait-il réincarné à Ottawa ??? :shock:

Fans de l'Afrobeat, ne perdez pas un instant et foncez écouter ce "SoulJazz Orchestra" qui nous entraîne aussi du côté de la Havane ... :ok:

J'attends avec impatience de recevoir le dernier album "Manifesto".

Image
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
groove
Membre cadet

Re: The SoulJazz Orchestra

Message par groove »

+1 cet album est excellent.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

bonjour
merci pour ce disque que je ne connaissais pas
je sais qu'il existe sur le site un truc intitulé " ce qui tourne sur vos platines en ce moment", mais peut etre pourrait on faire une critique de nos disques récemment acquis avec une note disons artistique et une note technique ( rapport a la qualite de l'enregistrement qui parfois laisse a désirer)....
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
trez
Membre cadet

Message par trez »

Chouette disque en effet, merci :D , mais j'ai été un peu moins séduit par "Manifesto", peut-être un chouïa moins spontané et moins varié en expressions.

A noter dans ce "Freedom no go die" la reprise sensuelle des Brooklyn funk essentials, "The creator has a master plan", dont la version originale groove fabuleusement (dans l'album "Cool and steady and easy"). Les BFE jouent et prennent leur pied à plusieurs rateliers: groove new-yorkais, cubain, turc ou juif, ils font partie de la filière internationaliste musicale d'Amérique du nord, un peu comme The souljazz orchestra.
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

trez a écrit :...A noter dans ce "Freedom no go die" la reprise sensuelle des Brooklyn funk essentials, "The creator has a master plan", dont la version originale groove fabuleusement (dans l'album "Cool and steady and easy")...
Version originale :shock: :shock: :shock: c'est une composition de Pharoah Sanders & Leon Thomas (1968)

Image
trez
Membre cadet

Message par trez »

Ben je connaissais pas ces pharaons-là (non plus)! :wink: ...toujours est-il que la version des Brooklyn funk essentials groove 'hachement bien!!
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

trez a écrit :Chouette disque en effet, merci :D , mais j'ai été un peu moins séduit par "Manifesto", peut-être un chouïa moins spontané et moins varié en expressions...
Après plusieurs écoutes, "Manifesto" est effectivement légèrement en retrait, mais je le conseille néanmoins à tous ceux qui ont aimé "Freedom No Go Die" :D

Image
Répondre