Linn LP12 Majik

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ls35bd
Membre minime

Linn LP12 Majik

Message par ls35bd »

Bonjour,
La Linn LP12 Majik avec bras carbone Pro-ject 9CC, cellule Linn adikt, alim interne Majik, fond Solid base... est à 2990 euros sur site Linn France.
http://www.linn-france.fr/site.php?page=produit2
Est-ce une bonne platine dans cette version ?
ZEB
Membre junior

Re: Linn LP12 Majik

Message par ZEB »

Moi, à ce prix là, j'en achète une d'occase avec un vrai bras une alim de course, et avec un peu de chance une excellente cellule...
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Quand j'explorais pour m'acheter une platine j'avais posé la question à Adrien à Clermont. Sa réponse était assez nette : mieux vaut une LP12 d'occas. qu'une majik neuve. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ce jugement toutefois.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Au prix de la Linn Magic, tu as en occase une LP12 avec un Naim Aro, le top des bras pour l'Aline, une petite cellule abordable au début, avec un peu de courage, tu fais une alimentation Geddon et tu as la meilleure source analogique de l'univers.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
ls35bd
Membre minime

Message par ls35bd »

J'ai l'impression qu'il y a des avis differents sur les anciennes
et nouvelles Linn LP12 comme pour Naim audio avec ses olives et black séries.

Les platines LP12 dernière génération avec socle bois plus rigide,
contre platines revues , de même que l'axe et sa crapaudine, le moteur, ressorts
et visserie ...

La plaquette support bras dans un nouveau matériau et liens différents avec la contre platine.

Enfin les nouvelles LP12 sont quasi identiques d'aspect mais bien différentes.
Les réglages seraient aussi moins aléatoires.

Je cherche des avis de personnes qui sont passées de l'ancienne génération à la nouvelle :)
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

ls35bd a écrit : Je cherche des avis de personnes qui sont passées de l'ancienne génération à la nouvelle :)
Brrrr.... des Jedi qui seraient passés du côté obscur de la Force? :evil: :shock: :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Une Sansui une Thorens 160 une Réga 3 .Et après Hésitation entre une pink triangle une heybrook tt2 et une Linn lp12 . Sur ce dernier choix c'est grâce à la toute nouvelle alimentation valhala de l'époque que j'ai pris la LP12 . Quand j'ai écoutée la lp 12 avec cette alimentation mon choix a été vite fait . Ensuite il y a eu le cadre bois qui a été équipés de tasseaux de renfort dans les angles pour une meilleur rigiditée . La contre platine en acier tôlée, d'abord assemblée par points de sertissage et plus tard par collage sur toute sa surface de contact. Le lingo alimentation séparée a été pour moi une nouvelle évolution importante . Le kit cirkus qui comprenait un contre plateau avec son axe et une nouvelle crapaudine avec bagues téflon , des nouveaux ressorts spirés différemment fournis avec des silents-bloc caoutchouc . Le réglage est devenu du coup plus aisé . L'apport du cirkus était encore plus perceptible avec le lingo . En bras il y a eu
le LV10, L'ittok,et les ekos . Chacune de ces évolutions a amélioré la lp 12 . La lp12 a encore évoluée depuis peu en version SE mais c'est devenu très cher . On peu aussi utiliser une alimentation naim armaguédon et le bras naim aro .
ls35bd
Membre minime

Message par ls35bd »

le fond de platine Solid base, est-il différent de l'ancien fond en isorel avec ses 4 patins caoutchouc vissés directement dans le socle ?

le fond trempoline aluminium suspendu est-il interessant ? (225 euros) ?

le moteur 2008 a t-il toujours le capuchon avec ressort et demi-sphère pour remonter l'axe moteur ?

l'axe contre plateau ne serait plus le même ?

l'alimentation Majik est une simple alim moteur synchrone 220v ?

comment se comporte le bras Pro-ject 9CC carbone par rapport à l'Akito ?

Ce bras Akito, fabriqué chez Linn Ecosse, serait -il meilleur que le Ittok LVIII made in japan ?

La cellule Adikt est-elle une Goldring 1042 rhabillée ?
ls35bd
Membre minime

Message par ls35bd »

la petite chaine qui me plairait pour alimenter mes ls3/5a

LP12 Majik
Image
Stageline
Image
Nait XS
Image
LS3/5a
Image
eric76
Membre senior

Message par eric76 »

ZEB a écrit :Moi, à ce prix là, j'en achète une d'occase avec un vrai bras une alim de course, et avec un peu de chance une excellente cellule...
+1 avec révision sérieuse bien sûr.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
JM
Membre cadet

Message par JM »

ZEB a écrit :Moi, à ce prix là, j'en achète une d'occase avec un vrai bras une alim de course, et avec un peu de chance une excellente cellule...
pareil....

D'ailleurs, au lieu d'un stageline, un prefix d'occas (meilleur et moins cher) dans la LP12 serait judicieux. Alimenté directement par le Nait XS, cela ferait un systeme tres simple a 2 elements
:)
JM
ls35bd
Membre minime

Message par ls35bd »

....des réponses peu encourageantes :(
une de filip-63, nuancée:
filip-63 a écrit :Quand j'explorais pour m'acheter une platine j'avais posé la question à Adrien à Clermont. Sa réponse était assez nette : mieux vaut une LP12 d'occas. qu'une majik neuve. Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier ce jugement toutefois.
:cool:
je viens de regarder les annonces AudioSynthese, le seul revendeur Linn Elite de France, aucune platine d'occasion, seulement un bras Akito à 500euros.
les pièces Linn (moteur, cirkus, plaquette bras...) sont elles faciles à obtenir ?
Linn France peut les envoyer facilement à un particulier ? ou faut il passer par le seul point de vente parisien ?

Qui a réellement écouté cette platine LP12 Majik ? Elle n'est pas meilleure qu'une Rega bien équipée ?
bern79
Membre junior

Message par bern79 »

Bonsoir,

J'ai écouté il y a un mois la LP12 Majik sur un système full Linn actif Majik :?

Quel est l'élément qui ne m'a pas plu? J'sais pas mais j'ai entendu des ensembles bien plus musicaux avec une LP12 par exemple un Nait et des Linn Kan, c'était il y a ... Pff, déjà 25 ans :shock: De plus, le représentant Linn qui était là voulait surtout nous faire "découvrir" le DAC (je ne me rappelle plus son nom mais il y avait Majik dedans) à partir de morceaux en mp3, tirés d'un CD en .wav (ou équivalent, sans perte de qualité) et à partir de bande master... J'ai fui :mrgreen:

Je rejoins mes camarades sur l'achat, pour le même prix, d'une ancienne avec alim et bras de course. :wink:
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
ls35bd
Membre minime

Message par ls35bd »

bern79 a écrit : le représentant Linn qui était là voulait surtout nous faire "découvrir" le DAC (je ne me rappelle plus son nom mais il y avait Majik dedans) à partir de morceaux en mp3, tirés d'un CD en .wav (ou équivalent, sans perte de qualité) et à partir de bande master... J'ai fui :mrgreen:
Linn en a terminé avec la vraie haute-fidélité et rejoint donc B&O et autres matériel de statut social ?

Est-ce une marque à fuir ?
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

ls35bd a écrit :
bern79 a écrit : le représentant Linn qui était là voulait surtout nous faire "découvrir" le DAC (je ne me rappelle plus son nom mais il y avait Majik dedans) à partir de morceaux en mp3, tirés d'un CD en .wav (ou équivalent, sans perte de qualité) et à partir de bande master... J'ai fui :mrgreen:
Linn en a terminé avec la vraie haute-fidélité et rejoint donc B&O et autres matériel de statut social ?

Est-ce une marque à fuir ?
Je devrais tester d'ici peu un Majik CD à la place de mon CD5X, on verra :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre