Mise en phase reussie ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
le gouallec frederic
Membre poussin

Mise en phase reussie ???

Message par le gouallec frederic »

dites moi si j'ai fait les bonnes manipulations,j'ai branché tout mon systeme,cd5i,nac122x,nap150x,les éléments branchés entre eux.interupteurs sur off!,j'aiplacé le testeur dans la fente du bas cote appareil,testeur éteint,j'ai inversé la prise sur la barette naim et la le testeur s'est allumé,j'ai commencé l'operation sur la source puis sur l' ampli cela m'a donne la position des prises completement a l'inverse de la position que j'avait choisis a l'oreille!!! je suis inquiet.j'ai lu que la phase sur les appareils naim est toujours en bas sur le cable coté appareil,c'est exact???
legrand
Membre émérite

Re: mise en phase reussie???

Message par legrand »

bonjour,
quand tu regardes la prise, face a toi avec le pico central en haut, la tension entre celui de gauche et celui du milieu( la terre ) doit etre zero
entre le pico de droite et celui du milieu en haut doit etre entre 210 et 235
voilou
mais l'oreille ne doit pas nous tromper!!!!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Marc
Membre émérite

Re: mise en phase reussie???

Message par Marc »

legrand a écrit :bonjour,
quand tu regardes la prise, face a toi avec le pico central en haut, la tension entre celui de gauche et celui du milieu( la terre ) doit etre zero
entre le pico de droite et celui du milieu en haut doit etre entre 210 et 235
voilou
mais l'oreille ne doit pas nous tromper!!!!!
S'il n'a qu'un testeur de phase il aura du mal à mesurer les tensions... :ecroule:
ZELTRON37
Membre cadet

Re: Mise en phase reussie ???

Message par ZELTRON37 »

le gouallec frederic a écrit :dites moi si j'ai fait les bonnes manipulations,j'ai branché tout mon systeme,cd5i,nac122x,nap150x,les éléments branchés entre eux.interupteurs sur off!,j'aiplacé le testeur dans la fente du bas cote appareil,testeur éteint,j'ai inversé la prise sur la barette naim et la le testeur s'est allumé,j'ai commencé l'operation sur la source puis sur l' ampli cela m'a donne la position des prises completement a l'inverse de la position que j'avait choisis a l'oreille!!! je suis inquiet.j'ai lu que la phase sur les appareils naim est toujours en bas sur le cable coté appareil,c'est exact???

effectivement la phase doit se trouver en bas quand tu raccordes ton câbles secteur sur l'appareil
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Répondre