Merci à tous ceux qui m'ont aidé et désolé pour ceux que j'ai contacté en vue d'un éventuel achat coupé court. Cela dit, nous pourrons refaire affaire une prochaine fois.
Soit. Après le Nac 72 qui ne marchais pas à cause d'un link plug absent, j'ai dû attendre 2 semaine la commande que j'ai passé chez TomTom. Ne pouvant attendre, j'ai sollicité Vichi qui m'a aimablement prêté le sien : merci pour cette solidarité.
Ensuite, une fois que tout était en marche, quelle déception
Mais je n'y croyais pas car j'étais sûr que cela provenait d'un petit quelque chose, car quand j'ai écouté la première fois du Naim, tant bien que mal, j'ai découvert une pûreté sonore et un punch que j'avais rarement entendue avant.
Bref, mes orientations sont allées vers le Snaic 4 car j'en ai fait faire un dans une boutique près de chez moi. J'ai décidé d'en acheter un auprès de JD12 pensant que le défaut sonore y était lié.
Celui-ci m'a conseillé de changer les câbles HP. Ayant des câbles Rega, j'ai fait l'essai le soir même, et là.....
On ne joue plus dans la même cour.
Enfin, c'est beau, net, précis, élégant, fluide, limpide, transparent...
JD12 avait raison. Le problème provenait des câbles HP. C'est incroyable comme un rien change tout.
Je vais essayer à terme d'acheter du Nac A5 et pourquoi pas un Hicap, car à priori, cela apporte beaucoup (enfin, quand j'aurai des sous, c'est à dire en 2018).
Voila, je souhaitais vous en tenir informé, car j'ai eu des moments d'inquiétude et de regret, car il y a tellement de chose et que rien n'est simple chez Naim, que parfois je me disais que j'aurai mieux fait d'acheter un truc neuf chez un excellent revendeur de Hifi et ce, sans me casser la tête.
Là je ne regrette pas. Et ce que j'aime en plus, c'est le fait que plus on écoute, plus on découvre des sons et des qualités.
Je ne pense pas en avoir fait de trop. Voilà.
Natan