Hi-Cap - Supercap ?
-
- Membre vétéran
Hi-Cap - Supercap ?
Alimentation des 82 et 282 avec une , deux hi-cap ou une super-cap ?
Avec une hi-cap chacun des deux condensateur CO39 est dédié indépendamment par rail. Ce qui fait pour la même carte de régulations deux 24v et un -ve sur la fiche DIN .
Avec deux hi-cap l'alimentation est doublée . Deux boitiers, deux transfos, deux rails 24v par carte de régulations et 2x2 condensateurs distinct de même valeur .Et aussi deux -ve .
Avec une super-cap ça change un peu . Il y a un condensateur pour deux rails 24v qui proviennent de deux cartes de régulations différentes . De ce fait chaque fiche DIN à deux 24v alimentés par un même et unique condensateur . Un boitier et un seul -ve .
Cette dernière configuration peut semblé une meilleur garantie d'homogénéité pour l'écoute .
Comparée à deux hi-cap bien que tous y soit en double , sauf pour les cartes de régulations , mais pouvant révéler aussi ,vu l'addition des appareils et composants séparés, une moindre harmonie . Après c'est aussi une affaire de préférences .
Avec une hi-cap chacun des deux condensateur CO39 est dédié indépendamment par rail. Ce qui fait pour la même carte de régulations deux 24v et un -ve sur la fiche DIN .
Avec deux hi-cap l'alimentation est doublée . Deux boitiers, deux transfos, deux rails 24v par carte de régulations et 2x2 condensateurs distinct de même valeur .Et aussi deux -ve .
Avec une super-cap ça change un peu . Il y a un condensateur pour deux rails 24v qui proviennent de deux cartes de régulations différentes . De ce fait chaque fiche DIN à deux 24v alimentés par un même et unique condensateur . Un boitier et un seul -ve .
Cette dernière configuration peut semblé une meilleur garantie d'homogénéité pour l'écoute .
Comparée à deux hi-cap bien que tous y soit en double , sauf pour les cartes de régulations , mais pouvant révéler aussi ,vu l'addition des appareils et composants séparés, une moindre harmonie . Après c'est aussi une affaire de préférences .
-
- Membre émérite
Re: HI-CAP SUPERCAP ?
y a un truc que je suis pas trop...
avec deux hicap, le son transite par une seule hicap...
le problème serait il d'avoir un bon équilibre entre les deux hicap???
as tu fait une écoute almo?
je vais revoir avec mon frère pour une écoute avec une puis deux hicap!!
la super-cap reste d'un prix plutôt élevé, et dans le temps ça donne quoi une super-cap?
une question bête pourquoi ne pas utiliser une flatcap2x et connecter les deux sorties de la flatcap2x sur le 82???
avec deux hicap, le son transite par une seule hicap...
le problème serait il d'avoir un bon équilibre entre les deux hicap???
as tu fait une écoute almo?
je vais revoir avec mon frère pour une écoute avec une puis deux hicap!!
la super-cap reste d'un prix plutôt élevé, et dans le temps ça donne quoi une super-cap?
une question bête pourquoi ne pas utiliser une flatcap2x et connecter les deux sorties de la flatcap2x sur le 82???
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- jeanpi
- Membre émérite
Ah Legrand!
Cela va peut-être donner un bon équilibre mais moins de patate! Il faut essayer cette configuration, c'est (peut-être ?) le meilleur rapport musicalité/prix
.
Tu fera un CR?
J'attends celui du filtre MICM... et Tof de tes nouvelles!
Cela va peut-être donner un bon équilibre mais moins de patate! Il faut essayer cette configuration, c'est (peut-être ?) le meilleur rapport musicalité/prix

Tu fera un CR?
J'attends celui du filtre MICM... et Tof de tes nouvelles!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
-
- Membre émérite
zut j'ai oublié TOF!!!
je lui poste lundi les 15 E
pour le CR, j'attends de récupérer mes ampli 250 et mon 82, en inversion de phase pour les aigus, je préfère le son est moins agressif et avec le temps je suis plus sensible a la qualité audio de tes filtres..
affaire a suivre!!
je lui poste lundi les 15 E
pour le CR, j'attends de récupérer mes ampli 250 et mon 82, en inversion de phase pour les aigus, je préfère le son est moins agressif et avec le temps je suis plus sensible a la qualité audio de tes filtres..
affaire a suivre!!
-
- Membre vétéran
Re: Hi-Cap - Supercap ?
jeanpi a dit
J'ai eu deux hi-cap de même génération sur un 82 . Ce mode d'alimentation était l'évolution "naturelle" recommandée qui alimentait le 82 en deux canaux séparés. Au début j'ai été séduit par le gain physique que cela apportait . Et le temps faisant son effet j'ai progressivement ressenti des tensions .
Contrairement à la logique je suis revenu à une seule hi-cap et j'y suis resté .
Après avoir revendu mes deux hi-cap j'ai acheté la super-cap que mon revendeur me conseillait bien évidemment .
De mon point de vu à part son prix je préfère cette option .
L'écoute d'une super-cap ne crée pas d'effets impressionnant . Elle privilégie l'ampleur
de la scène . Je trouve qu'elle se démarque de la hi-cap par une restitution un peu
moins ronde et ressortant aussi un peu plus du cadre des enceintes . En montant
le volume elle bonifie l'écoute en douceur sans impression de projection et en même temps avec une bonne pêche .
Oui je partage aussi le point de vu jeanpi . L'idéal à ce niveau de matériel et de prix serait de pouvoir écouter une super-cap sur ton système pendant quelques temps . AMHA il me semble qu'avec ce mode d'essai on étaie suffisamment ses propres convictions .Ah Legrand!
Cela va peut-être donner un bon équilibre mais moins de patate! Il faut essayer cette configuration
J'ai eu deux hi-cap de même génération sur un 82 . Ce mode d'alimentation était l'évolution "naturelle" recommandée qui alimentait le 82 en deux canaux séparés. Au début j'ai été séduit par le gain physique que cela apportait . Et le temps faisant son effet j'ai progressivement ressenti des tensions .
Contrairement à la logique je suis revenu à une seule hi-cap et j'y suis resté .
Après avoir revendu mes deux hi-cap j'ai acheté la super-cap que mon revendeur me conseillait bien évidemment .
De mon point de vu à part son prix je préfère cette option .
L'écoute d'une super-cap ne crée pas d'effets impressionnant . Elle privilégie l'ampleur
de la scène . Je trouve qu'elle se démarque de la hi-cap par une restitution un peu
moins ronde et ressortant aussi un peu plus du cadre des enceintes . En montant
le volume elle bonifie l'écoute en douceur sans impression de projection et en même temps avec une bonne pêche .
-
- Membre émérite
ouaou
donc bientot a vendre 3 hicap!!!
donc bientot a vendre 3 hicap!!!
- jeanpi
- Membre émérite
Ah oui Alain,
Il faut que je revienne à une Hicap quelques temps... pour voir (enfin entendre...)
Cela me fera une Hicap de réserve si je m'achète un CD5x
Il faut que je revienne à une Hicap quelques temps... pour voir (enfin entendre...)
Cela me fera une Hicap de réserve si je m'achète un CD5x

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- totoche
- Membre junior
J'ai constaté la même chose qu'Almo avec le 282 que j'avais avant de passer au 252 .
Et la sensation que tu as eu en passant des 2 Hicap à la supercap se reproduit encore quand on quitte le 282 pour le 252 .
Je pense que plutôt que 2 hicap , il vaut mieux acheter la supercap direct , quite lors de l'upgrade à faire fonctionner le 282 avec une Flatcap en attendant
:shock:
Et la sensation que tu as eu en passant des 2 Hicap à la supercap se reproduit encore quand on quitte le 282 pour le 252 .
Je pense que plutôt que 2 hicap , il vaut mieux acheter la supercap direct , quite lors de l'upgrade à faire fonctionner le 282 avec une Flatcap en attendant
:shock:
Live dans le séjour
chats.....
chats.....
- moirasc
- Membre émérite
pour moi l'acquisition de la supercap quand on a un 82 ne se justifie que si l'on entend passer un jour au 52... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
-
- Membre émérite
du coup autant passer au 52 et vendre une hicap et le 82
coment fonctionne le 52?
est on obligé de le faire marcher avec une supercap ou en atendant je peux le faire tourner avec une hicap?
et une derniere question je n'ai jamais regardé le prix d'un 52..
combien devrais je rajouter si je vends un 82 et une hicap???
merci a tous
TOF si tu me lis peux tu me redonner ton adresse postale merci
coment fonctionne le 52?
est on obligé de le faire marcher avec une supercap ou en atendant je peux le faire tourner avec une hicap?
merci a tous
- filip63
- Administrateur
Le 52 ne marche qu'avec une supercap (ou une 52PS pour les premières séries).legrand a écrit :....
merci a tous
Il vaut pour les plus belles pièces avec tout complet autour de l'ordre de 4000 euros (SC recapée comprise). Tu vendras un 82+HC (en parfait état) environ 1800 à 2000 euros maxi. Tu peux faire le calcul ...

-
- Membre émérite
donc je vais changer l'alim de mon 82
et la XPS? c'est quoi exactement?
puis je acheter une alim pour mon 82 que je garderai pour le 52?
ou alors l'alim du 52 lui est spécifique.
je suis très content de mon 82 mais j'ai pu lire qu'un 52 reste mon graal et avec tout ça je serai au top dans l'olive...
e pensais 82=1200E
hicap 600E
hicap 400E ( une chrome )
merci
et la XPS? c'est quoi exactement?
puis je acheter une alim pour mon 82 que je garderai pour le 52?
ou alors l'alim du 52 lui est spécifique.
je suis très content de mon 82 mais j'ai pu lire qu'un 52 reste mon graal et avec tout ça je serai au top dans l'olive...
e pensais 82=1200E
hicap 600E
hicap 400E ( une chrome )
merci
- moirasc
- Membre émérite
Oui, une supercap.puis je acheter une alim pour mon 82 que je garderai pour le 52?
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre émérite
supercap
ok
mais il existe plusieurs modèles?
je ne connais absolument pas cette alim
elle existe en olive?
je devrais la recaper
ressemble t elle a celle du CDS?
ok
mais il existe plusieurs modèles?
je ne connais absolument pas cette alim
elle existe en olive?
je devrais la recaper
ressemble t elle a celle du CDS?
- moirasc
- Membre émérite
elle existe en olive.
également en black (supercap2).
Mais c'est idem
elle ressemble (identique) à une XPS, un nap250, un nap180... (tu peux trouver des photos sur le forum).
Il est possible de la recapper. C'est ce que j'ai fait sur la mienne l'année dernière.
également en black (supercap2).
Mais c'est idem
elle ressemble (identique) à une XPS, un nap250, un nap180... (tu peux trouver des photos sur le forum).
Il est possible de la recapper. C'est ce que j'ai fait sur la mienne l'année dernière.