moirasc a écrit :Ne te ruine pas en tout cas sur l'amplification des voies arrières....
1/ peu de films sont codés en 5.1
2/ pour le peu de message sonore qu'il y passe.. :roll: les enceintes arrières ne sont que des enceintes d'effet rappellons-le...
car nous parlons ici de Home Cinema, et non pas de reproduction sonore multicanal, ce qui est très très différent, et autrement plus exigeant sur l'homogénéité de toutes les enceintes et l'amplification des enceintes supplémentaires.
Je peux te fais la même avec : franchement as-tu vraiment besoin d'une XPS sur le 52 quand tu regardes la TV, écoute la radio et avec certains CDs ?
L'ampli identique sur chaque enceinte identique en HC c'est peut-être du luxe à partir d'un certain niveau ... mais pas plus qu'une alim sur un préamp, et crois moi, quand tu as des effets ou de l'ambiance ou que tu abuses du DTS:Néo 6 sur certaines splendides émissions de la 5 ou d'Arte notamment (et même sur Roland Garros ou la Coupe du monde ou encore la star Ac ou les clips sur M6 pour ceux qui aiment et ne vexer personne

), cette homogénéité de luxe c'est le bonheur. Je pense même qu'il vaut mieux avoir NAP 150 + NAP V175 que NAP 200 + NAP V175 en config 5.1.
Maintenant que j'ai 2 NAP 200 et encore le NAP V175 jusqu'à ... ce matin. Je suis en config 2 NAP 200 sur les avants et la centrale et NAP V175 en arrière. Sur les surrounds, lors des effets en entend distinctement la différence d'ampli, de même, on entend très nettement le rétrécissement de la scene sonore autour des colonnes arrières par rapport à l'espace avant.
J'ai aussi essayé les NAP 200 sur les avants et les surrounds et le NAP V175 sur la centrale, l'homogénéité de l'espace tout autour est fantastique, fluide, équilibré, presque magique ... mais la centrale est ridicule, quand je dis ridicule c'est dans tous les sens du terme, rikiki et risible, le 175 manque totalement de délié sur les voix, je me suis même surpris à peiner à l'écoute, elle semble perdue au milieu de l'espace, elle a perdu toute profondeur. A proscrire.