To Be NAIM or not To Be.....

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
samanide

To Be NAIM or not To Be.....

Message par samanide »

Bonjour,

J'ai un Electrocmpaniet EMC 1, j'ai envie de changer, qui peut m'aider avec les Naim. J'ai besoin de comprendre ce que cela peut appoter au niveau musique. Je me fiche un peu de la technique, je connais un peu les prix et je ne suis pas riche! mais j'aime le son pur.

Dans le coin où j'habite il n'y a personne qui puisse en dehors des arguments commerciaux qui m'épuisent, m'aider dans un sens ou l'autre.

Je remercie d'avance toutes les réponses que je lirai avec attentions particulières.

Patrick
Jacques
Membre junior
Messages : 525
Enregistré le : 28 janv. 2006, 15:31
Localisation : 79 & 2A

découverte, accueil

Message par Jacques »

Bonjour et bienvenüe à bord.
Tu verras, il y a plein de gens sympas ici, à l'image de l'accueil d'Eddy Lux.

Il donne un très bon conseil pour les nouveaux adeptes de Naim dans les pages de présentation, à "Naim Audio"
Mais la seule solution consiste à en écouter. C'est un peu particulier, comme reproduction sonore, et il faut, pour certains, y revenir et s'y faire.
Mais ce n'avait pas été mon cas, il y a bien longtemps maintenant. En écoutant El. Schwarzkof dans les quatre derniers lieder de R. Strass, j'avais été mordu sur le champ.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de l'émotion musicale. Je crois qu'Eddy et Naim y aident.
Je te conseille vivement un voyage en Alsace (c'est beau) et à Bischwiller (c'est révélateur).
Amitiés,
Jacques.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: découverte, accueil

Message par filip63 »

Jacques a écrit :.........
...... C'est un peu particulier, comme reproduction sonore, et il faut, pour certains, y revenir et s'y faire.
Mais ce n'avait pas été mon cas, il y a bien longtemps maintenant. En écoutant El. Schwarzkof dans les quatre derniers lieder de R. Strass, j'avais été mordu sur le champ....
Salut,
je ne sais pas ce que c'est que "un peu particulier" mais Naim m'est apparu comme une évidence dès la première écoute. (Je sortais de Quad il est vrai), donc c'est tous les autres qui sont un peu particuliers :D :wink:

Amicalement
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: TO BE NAIM OR NOT TO BE.....

Message par naim71 »

samanide a écrit :.

Dans le coin où j'habite il n'y a personne qui puisse en dehors des arguments commerciaux qui m'épuisent, m'aider dans un sens ou l'autre.
Tu as quand même LE PAVILLON MUSICAL à Nice !!!

Normalement il est en mesure de te faire écouter au moins un CD5i ou CD5x et pourquoi pas un CDX2 :D

Avec une source Naim, c'est la vraie qui rentre dans le oreilles :D c'est une sensations de réalisme incroyable :wink:

Eric
philippe
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 30 avr. 2006, 17:08
Localisation : 78

Message par philippe »

Bonjour,

Je pense que si tu veux vraiment comprendre pourquoi NAIM a ses aficionados il suffit que tu ailles faire une écoute... cela remplacera tous les arguments.

Pour ma part j'ai entendu mon premier système NAIM il y a dix ans et depuis je suis accro...

Encore récemment j'ai comparé un CDX2 et un LINN unidic : il n'y avait pas de doute pour moi. Le CDX2 me faisait vibrer alors que le linn me parassait froid !

Bonne écoute à toi.

Philippe.
Avatar du membre
imy
Membre poussin
Messages : 83
Enregistré le : 01 avr. 2006, 23:57

Message par imy »

Bonjour,

Je ne vais pas être original : LA seule solution est l'ECOUTE !

Je suis un novice : j'ai troqué ma minichaine d'étudiant contre un ensemble Nait5i / CD5i après avoir fait le tour de pas mal de produits. Si cela peut t'aider, j'en parle ici :

viewtopic.php?t=407

Pour le reste, tu es le seul juge. Mais pour ce qui me concerne, l'écoute de l'ensemble NAIM a été une véritable révélation !

Bon courage dans ta recherche.
Tiens nous au courant !
a+
Stephane
Nait 5i - CD5i - Onkyo T4211 - Bluesound Node 2i - QED Performance Audio Graphite - QED Silver - B&W 704
Avatar du membre
JR
Membre minime
Messages : 141
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:48
Localisation : Marseille
Contact :

Message par JR »

J'ai été un adepte des MOS-FETS. D'ailleurs j'étais équipé il y a une vingtaine d'années d'un ensemble ELECTROCOMPANIET (ampli + pré + pré-pré) qui alimentait une paire de LEEDH Ether . La source analogique était une LINN SONDEK + bras Ittok + cellule Karma. La source numérique : un lecteur ARCAM + Black Box.
L'année 1989 fut pour moi un grand bouleversement.
J'ai vécu l'écoute d'une électronique NAIM comme une révélation. Ce que j'entendais au concert, c'est ce que j'écoutais ce jour-là.
Depuis, je suis resté fidèle à la marque, avec un ensemble entièrement composé d'éléments NAIM, hormis la platine évidemment. Il est pour moi un des plus grands vecteurs d'émotion que j'aie écouté à ce jour.
De ce que j'ai pu lire sur ce forum, les "boites" d'Eddy ont également un avis très favorable. A écouter certainement.
Répondre