Dac du Supernait + Mac

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
yijing
Membre senior

Dac du Supernait + Mac

Message par yijing »

Quelqu'un peut il me dire s'il a déjà fait l'essai et surtout quelles sont les manip et frais à engendrer ?

J'ai vendu mon CDI et je cherche une solution numérique je sais c'est mal mais c'est comme ça ! :wink:

Ok je re rédige mon post qui n'est pas clair.

Je crois que le Supernait a un DAC intégré.
Première question : est ce vrai ? Je n'ai pas noté cette information sur le site de CTA ni de l'audiodistribution

Quelqu'un l'a t'il testé avec un MAC ?

Est ce simple à mettre en oeuvre ?

Et surtout que celà donne t'il à l'oreille ?

Quelle différence pas forcément en mieux ou moins bien avec une autre source (NAIM ou non )?
Modifié en dernier par yijing le 24 mars 2009, 20:12, modifié 1 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
filip63
Administrateur

Re: Dac du Supernait + Mac

Message par filip63 »

yijing a écrit :....J'ai vendu mon CDI et je cherche une solution numérique je sais c'est mal mais c'est comme ça ! :wink:
Meuh nan, c'est pas mal ...

C'est horrible ! :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Salut yijing,
Essais de joindre YY sur le vert, il a une bonne experience de la chose.

Comme solution de base.
Borne Airport Apple, mais sans utiliser le WiFi, il faut passer par le câble réseau, liaison optique entre la borne et le Dac. Après il reste le choix du Dac...
Le Loless n'est pas destructeur et prend moins de place, il élimine seulement les informations redondantes, mais tu peux aussi conserver le format CD.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

Le DAC Lavry DA11 remporte un vif succés sur le forum Naim UK, je pense que ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Je crois qu'il faut aussi ajouter un NAS à ton DAC pour stocker ta musique (cela peut aussi se faire sur un ordi) et ensuite relier ton PC/MAC au DAC soit en optique/USB/wifi (airport).

Cela dit Naim a annoncé un DAC pour mai...

Voilà ma modeste contribution :wink:
Membre senior

Message par yijing »

xerxes10 a écrit :Le DAC Lavry DA11 remporte un vif succés sur le forum Naim UK, je pense que ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Je crois qu'il faut aussi ajouter un NAS à ton DAC pour stocker ta musique (cela peut aussi se faire sur un ordi) et ensuite relier ton PC/MAC au DAC soit en optique/USB/wifi (airport).

Cela dit Naim a annoncé un DAC pour mai...

Voilà ma modeste contribution :wink:
Ce n'est pas celle que j'attendais... :oops:
Il me semblait qu'il y avait un DAC intégré sur le Supernait : celà aurait permis d'éviter de passer sur un autre DAC que le Lavry et tout le toutim...
Et comme tu as eu un Supernait, je pensais que tu aurais quelques renseignements à me communiquer et Jexpire et moi...tu sais...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim

xerxes10
Membre cadet

Message par xerxes10 »

Oki j'avais encore rien pigé! :mrgreen:

C'est très simple tu peux brancher ton mac en optique/USB/wifi (airport express). Ta hicap permettra d'alimenter la partie DAC et boustera (ca se dit ca?) ses performances.
Je n'ai pas trop essayer cette slution quand j'avais mon Supernait si ce n'est la lecture de fichier de ma PS3 et ca marchais deja tres bien!
Le Supernait est vraiment une belle machine AMHA, solution idéale si on ne veut pas accumuler les boites.
Membre senior

Message par yijing »

xerxes10 a écrit :Oki j'avais encore rien pigé! :mrgreen:

C'est très simple tu peux brancher ton mac en optique/USB/wifi (airport express). Ta hicap permettra d'alimenter la partie DAC et boustera (ca se dit ca?) ses performances.
Je n'ai pas trop essayer cette slution quand j'avais mon Supernait si ce n'est la lecture de fichier de ma PS3 et ca marchais deja tres bien!
Le Supernait est vraiment une belle machine AMHA, solution idéale si on ne veut pas accumuler les boites.

Visiblement tu n'étais pas le seul...

J'ai modifié le sujet... :idea: :D

Marc
Membre émérite

Message par Marc »

yijing a écrit : ..........

Quelle différence pas forcément en mieux ou moins bien avec une autre source (NAIM ou non )?
Si c'est différent c'est forcément soit mieux, soit moins bien, demande DDD.....
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

:cry: snif snif ton CDI marchait si bien...
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

A travers le DAC ce qu'on entend surtout et avant tout c'est la qualité de la source, que ce soit un transport CD ou toute autre source numérique.

Et pour ça un ordinateur c'est carrément infernal : tout ce qu'il y en amont joue - le câble de liaison (que se soit en SPDIF ou en USB!!) , la qualité de la carte son ou du circuit SPDIF ou USB, l'ordinateur, son alimentation, le système d'exploitation, les drivers, et jusqu'au logiciel utilisé pour jouer les morceaux et même les logiciels que tu fais tourner en même temps.

Je l'ai expérimenté sur un PC sous Windows 2000 puis XP avec une carte son M-Audio / Terratec avec sorties SPDIF optique et coaxiales sur un boitier séparé. Suivant les logiciels utilisés et leur configuration, à partir d'un même fichier musical compressé sans perte, le résultat sonore est différent. A cet égard, les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont sur Foobar2000 en kernel streaming. Sur PC, iTunes sonne étrangement mal et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
dug
Membre senior

Message par dug »

GFantasio a écrit :A travers le DAC ce qu'on entend surtout et avant tout c'est la qualité de la source, que ce soit un transport CD ou toute autre source numérique.

Et pour ça un ordinateur c'est carrément infernal : tout ce qu'il y en amont joue - le câble de liaison (que se soit en SPDIF ou en USB!!) , la qualité de la carte son ou du circuit SPDIF ou USB, l'ordinateur, son alimentation, le système d'exploitation, les drivers, et jusqu'au logiciel utilisé pour jouer les morceaux et même les logiciels que tu fais tourner en même temps.

Je l'ai expérimenté sur un PC sous Windows 2000 puis XP avec une carte son M-Audio / Terratec avec sorties SPDIF optique et coaxiales sur un boitier séparé. Suivant les logiciels utilisés et leur configuration, à partir d'un même fichier musical compressé sans perte, le résultat sonore est différent. A cet égard, les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont sur Foobar2000 en kernel streaming. Sur PC, iTunes sonne étrangement mal et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
Alors là, et sans jeux de mots, c'est carrément du Chinois pour moi :mrgreen:

Mais ce qui reste encore plus incompréhensible à mon sens c'est de troquer un CDI contre une source type PC (avec ou sans DAC du supernait) là, il faudra qu'on m'explique.

Je pense que l'extraordinaire musicalité de ce lecteur risque de cruellement manquer à notre ami Yijing...

Faut arrêter de faire joujou avec les ordinateurs dans la chaîne hifi, ils sont juste très bien pour aller sur le forum :cool:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
yijing
Membre senior

Message par yijing »

Ma question était simplement :

avez vous testé le DAC du SUPERNAIT;

Je l'élargis : dans quelles conditions ?

Qu'en avez vous pensé ?

Je retiens que la solution du DAC n'est pas Top
que si elle est utilisée c'est avec un Drive et pas en WIFI ?

Mais visiblement tout le monde fait comme moi, excepté GFANTASIO : on parle en partant de supputations et autres conjectures...

groove
Membre cadet

Message par groove »

Je m'appuie fréquemment sur le DAC du Supernait :

- en optique pour la freebox
- en coaxial pour le lecteur DVD et/ou l'ordino en lecture de film et/ou musique
- L'ipod (rarement)

Comme évoqué dans d'autres posts, je trouve que cela fonctionne à merveille. Quel bonheur de regarder, d'écouter I-concert HD ou Tarata dans de telles conditions.
Idem pour un DVD ou encore pour le dernier épisode de Lost via l'ordino....

Le DAC & la connectique proposée par le Supernait ont grandement participé à mon orientation vers ce produit qui n'a pas d'équivalent chez Naim.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
chris94
Membre cadet

Message par chris94 »

Je le répète, la configuration de YY est superlative, il faut l'écouter, mais je doute qu'il veuille recevoir un car de touristes avec les panier garnis pleins de chips, de charcuterie et de packs de Kro... :ecroule: Ou alors le prévenir avant.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
alexandret
Membre junior

Message par alexandret »

Bonjour à tous,

Si je ne m'abuse, on peut utiliser le dac intégré du Supernait pour décoder un flux numérique venant d'un ordinateur (par fil ou en wifi), non ?

Et la qualité est-elle bonne ? Quel type de fichier décode le supernait (flac, mp3, wap - ou quelque chose du genre sans perte d'infos)

Merci
Répondre