Quelqu'un peut il me dire s'il a déjà fait l'essai et surtout quelles sont les manip et frais à engendrer ?
J'ai vendu mon CDI et je cherche une solution numérique je sais c'est mal mais c'est comme ça !
Ok je re rédige mon post qui n'est pas clair.
Je crois que le Supernait a un DAC intégré.
Première question : est ce vrai ? Je n'ai pas noté cette information sur le site de CTA ni de l'audiodistribution
Quelqu'un l'a t'il testé avec un MAC ?
Est ce simple à mettre en oeuvre ?
Et surtout que celà donne t'il à l'oreille ?
Quelle différence pas forcément en mieux ou moins bien avec une autre source (NAIM ou non )?
Modifié en dernier par yijing le 24 mars 2009, 20:12, modifié 1 fois.
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
Salut yijing,
Essais de joindre YY sur le vert, il a une bonne experience de la chose.
Comme solution de base.
Borne Airport Apple, mais sans utiliser le WiFi, il faut passer par le câble réseau, liaison optique entre la borne et le Dac. Après il reste le choix du Dac...
Le Loless n'est pas destructeur et prend moins de place, il élimine seulement les informations redondantes, mais tu peux aussi conserver le format CD.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Le DAC Lavry DA11 remporte un vif succés sur le forum Naim UK, je pense que ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Je crois qu'il faut aussi ajouter un NAS à ton DAC pour stocker ta musique (cela peut aussi se faire sur un ordi) et ensuite relier ton PC/MAC au DAC soit en optique/USB/wifi (airport).
Cela dit Naim a annoncé un DAC pour mai...
Voilà ma modeste contribution
xerxes10 a écrit :Le DAC Lavry DA11 remporte un vif succés sur le forum Naim UK, je pense que ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil. Je crois qu'il faut aussi ajouter un NAS à ton DAC pour stocker ta musique (cela peut aussi se faire sur un ordi) et ensuite relier ton PC/MAC au DAC soit en optique/USB/wifi (airport).
Cela dit Naim a annoncé un DAC pour mai...
Voilà ma modeste contribution
Ce n'est pas celle que j'attendais... :oops:
Il me semblait qu'il y avait un DAC intégré sur le Supernait : celà aurait permis d'éviter de passer sur un autre DAC que le Lavry et tout le toutim...
Et comme tu as eu un Supernait, je pensais que tu aurais quelques renseignements à me communiquer et Jexpire et moi...tu sais...
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
C'est très simple tu peux brancher ton mac en optique/USB/wifi (airport express). Ta hicap permettra d'alimenter la partie DAC et boustera (ca se dit ca?) ses performances.
Je n'ai pas trop essayer cette slution quand j'avais mon Supernait si ce n'est la lecture de fichier de ma PS3 et ca marchais deja tres bien!
Le Supernait est vraiment une belle machine AMHA, solution idéale si on ne veut pas accumuler les boites.
Je n'ai pas trop essayer cette slution quand j'avais mon Supernait si ce n'est la lecture de fichier de ma PS3 et ca marchais deja tres bien!
Le Supernait est vraiment une belle machine AMHA, solution idéale si on ne veut pas accumuler les boites.
Visiblement tu n'étais pas le seul...
J'ai modifié le sujet... :idea:
A travers le DAC ce qu'on entend surtout et avant tout c'est la qualité de la source, que ce soit un transport CD ou toute autre source numérique.
Et pour ça un ordinateur c'est carrément infernal : tout ce qu'il y en amont joue - le câble de liaison (que se soit en SPDIF ou en USB!!) , la qualité de la carte son ou du circuit SPDIF ou USB, l'ordinateur, son alimentation, le système d'exploitation, les drivers, et jusqu'au logiciel utilisé pour jouer les morceaux et même les logiciels que tu fais tourner en même temps.
Je l'ai expérimenté sur un PC sous Windows 2000 puis XP avec une carte son M-Audio / Terratec avec sorties SPDIF optique et coaxiales sur un boitier séparé. Suivant les logiciels utilisés et leur configuration, à partir d'un même fichier musical compressé sans perte, le résultat sonore est différent. A cet égard, les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont sur Foobar2000 en kernel streaming. Sur PC, iTunes sonne étrangement mal et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
GFantasio a écrit :A travers le DAC ce qu'on entend surtout et avant tout c'est la qualité de la source, que ce soit un transport CD ou toute autre source numérique.
Et pour ça un ordinateur c'est carrément infernal : tout ce qu'il y en amont joue - le câble de liaison (que se soit en SPDIF ou en USB!!) , la qualité de la carte son ou du circuit SPDIF ou USB, l'ordinateur, son alimentation, le système d'exploitation, les drivers, et jusqu'au logiciel utilisé pour jouer les morceaux et même les logiciels que tu fais tourner en même temps.
Je l'ai expérimenté sur un PC sous Windows 2000 puis XP avec une carte son M-Audio / Terratec avec sorties SPDIF optique et coaxiales sur un boitier séparé. Suivant les logiciels utilisés et leur configuration, à partir d'un même fichier musical compressé sans perte, le résultat sonore est différent. A cet égard, les meilleurs résultats que j'ai obtenus sont sur Foobar2000 en kernel streaming. Sur PC, iTunes sonne étrangement mal et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté.
Alors là, et sans jeux de mots, c'est carrément du Chinois pour moi
Mais ce qui reste encore plus incompréhensible à mon sens c'est de troquer un CDI contre une source type PC (avec ou sans DAC du supernait) là, il faudra qu'on m'explique.
Je pense que l'extraordinaire musicalité de ce lecteur risque de cruellement manquer à notre ami Yijing...
Faut arrêter de faire joujou avec les ordinateurs dans la chaîne hifi, ils sont juste très bien pour aller sur le forum
- en optique pour la freebox
- en coaxial pour le lecteur DVD et/ou l'ordino en lecture de film et/ou musique
- L'ipod (rarement)
Comme évoqué dans d'autres posts, je trouve que cela fonctionne à merveille. Quel bonheur de regarder, d'écouter I-concert HD ou Tarata dans de telles conditions.
Idem pour un DVD ou encore pour le dernier épisode de Lost via l'ordino....
Le DAC & la connectique proposée par le Supernait ont grandement participé à mon orientation vers ce produit qui n'a pas d'équivalent chez Naim.
Groove is in the music - CD5x - FlatCap 2x - Supernait - Linn Majik 140 - Micromega Minium FM
Je le répète, la configuration de YY est superlative, il faut l'écouter, mais je doute qu'il veuille recevoir un car de touristes avec les panier garnis pleins de chips, de charcuterie et de packs de Kro... :ecroule: Ou alors le prévenir avant.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul