[SOS] Problème télécommande Nait5i...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
cedric 21
Membre cadet

[SOS] Problème télécommande Nait5i...

Message par cedric 21 »

Bonjour,
Je viend de vendre mon nait 5i...
Problème l'acquéreur de l'ampli me signal que la télecommande ne fonctionne guère a plus de 60 cm de l'ampli,il a bien sur changé les piles,mais rien n'y fait...
je n'avait pas ce problème avant de vendre l'ampli,bien que je ne me servait que rarement de la télécommande...
J'ai peut être inversé la télécommande du 5i avec celle de cd5i qui sont identique,mais peut être paramètré différament :?
Peut être est-ce la cellule de réception qui ce soit décallé lors du transport...Pourtant il a été fait par mes soins et na pas été bousculer.
Bref se problème m'ennuie vraiement d'autant plus que j'ai vanté la fiabilité des appareil naim lors de la vente et que l'acquéreur ramplacait son ancien ampli (un nait 1 je crois)par un nait 5i surtout pour la télécommande.
Il a également appelé l'audiodistribution qui lui on diemander de se rapprocher du revendeur naim le plus proche :(
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
folkdeath95
Membre cadet

Re: Problème Nait 5i...

Message par folkdeath95 »

Sur le mien, il m'arrive parfois d'avoir aussi des soucis du même genre: il ne répond plus à la télécommande. J'avoue ne pas avoir essayé de rapprocher la zapette aussi près que ton acheteur.
Ceci dit, le problème disparait en faisant un Arrêt/Marche.
Peut-être que ça marcherait aussi dans ton cas (en tout cas, ça ne coute rien d'essayer).
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

folkdeath95 a écrit :Sur le mien, il m'arrive parfois d'avoir aussi des soucis du même genre: il ne répond plus à la télécommande. J'avoue ne pas avoir essayé de rapprocher la zapette aussi près que ton acheteur.
Peut-être que ça marcherait aussi dans ton cas (en tout cas, ça ne coute rien d'essayer).
Cela m'est aussi arrivé de rares fois.
En faisant une recherche, tu verras que quelqu'un avait des interférences avec sa tv(si j'ai bonne memoire...)
Emmanuel
Membre cadet

Message par folkdeath95 »

Emmanuel a écrit :
folkdeath95 a écrit :Sur le mien, il m'arrive parfois d'avoir aussi des soucis du même genre: il ne répond plus à la télécommande. J'avoue ne pas avoir essayé de rapprocher la zapette aussi près que ton acheteur.
Cela m'est aussi arrivé de rares fois.
En faisant une recherche, tu verras que quelqu'un avait des interférences avec sa tv(si j'ai bonne memoire...)
J'avoue ne pas avoir cherché sur le forum vu que le remède est simple. Mais c'est vrai que c'est assez embêtant (surtout que les touches en façade ne répondent plus non plus, seul le potard de volume est opérant).
Il doit faire une crise de temps en temps, cet ampli....
LP12, Lingo, Ittok, Goldring 1042, Graham Slee Amp2SE; Thule CD100; Nait5i; Dynaudio Audience 42
miam
Membre minime

Message par miam »

Je confirme !
Même symptôme que moi.
Il y a une source de perturbation près du nait5i
Vérifier :
Ampoule basse conso, halogène
Télécommandés, piles
Télévision
Le test du cache cellule IR est excellent pour savoir si c'est externe ou interne a l'ampli
Bonne chance
Base : Nait XS / CD5x / FC2x / Rega R3 / QED Xtube 350
Démat : NAS Synology 710+ / AirPort Express
Support : FraimLite
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Bon apparament il n'y pas de perturbation à proximité de l'ampli...
Je vais conseller a mon acheteur de l'emmener en révision et de prendre celle ci en charge.
Il réside dans le 92 connaissez vous un endroit ou il pourrait emmener l'ampli pour l'osculter ou faut il passer par un revendeur naim qui l'envera a l'audiodistribution,qui eux l'enverrons en angleterre.....Bref on revois l'ampli 2 mois plus tard,et je crains que la douloureuse rique d'être conséquente :cry:
Que me conseillez vous?
nap 250-2; nac 282; Hi-Cap DR/PL; NAPSC; cd5xs; ndac/PL; Sbl;Filtre audio 42 V2; Naca5; barrette secteur mpc audio mélodie
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

ça craint cette histoire... ça risque de te coûter cher pour pas grand chose... :/
Peut être vaudrait il mieux reprendre ton ampli, et le remettre en vente en signalant qu'il y a un petit problème de télécommande bien qu'elle soit en parfait état...

C'est radical comme solution, mais ça me semble le plus sage.

ça te permettra en tout cas de prendre le temps de faire quelques essais chez toi (autre télécommande, test de la télécommande sur un autre appareil Naim) pour identifier déjà parfaitement le problème...
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

moirasc a écrit :ça craint cette histoire... ça risque de te coûter cher pour pas grand chose... :/
Peut être vaudrait il mieux reprendre ton ampli, et le remettre en vente en signalant qu'il y a un petit problème de télécommande bien qu'elle soit en parfait état...

C'est radical comme solution, mais ça me semble le plus sage.

ça te permettra en tout cas de prendre le temps de faire quelques essais chez toi (autre télécommande, test de la télécommande sur un autre appareil Naim) pour identifier déjà parfaitement le problème...

+1
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Bonne nouvelle :lol: :lol:
Mon acheteur c'est rendu chez un revendeur naim avec la télécommande,et.....He bien c'est elle qui est HS,elle ne fonctionne pas a plus de 60cm.Ouf je n'ai plus qu'a lui en renvoyer une autre :wink:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

et chez toi elle fonctionnait normalement ?
Si c'est possible tente de la récupérer ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
cedric 21
Membre cadet

Message par cedric 21 »

Je ne m'en servait quasiment pas.
Mais je vais effectivement la récupèrer
Répondre