J'ai été contraint malgré moi de faire mes premières écoutes sans le FC (et c'est pas plus mal finallement). En effet, 2 câbles sont nécessaires pour le relier à ce dernier et Naim ne fourni avec le FC que le câble 5 broches. Il en aussi un de 4 broches.
Mon revendeur doit se renseigner quant à la position de Naim à ce sujet.
Je rappelle que je sors d'un Unison Research Simply Two qui était particulièrement dynamique mais qui manquait un peu de coffre.
Sans FC :
Autant le dire de suite, ma première impression est la déception. Manifestement, le XS à plus de coffre que l'UR mais il manque de dynamique. Il va chercher très loin les micro détails mais ces derniers me semblent noyés dans le bas du spectre un peu mou et lourd.
Après quelques heures d'écoute, les choses s'arrangent un peu et j'ai la nette impression que tout se met en place et que c'est plus aéré.
Fin des écoutes sans FC et je reste un peu sur ma fain.
Avec FC :
Quelle claque ! Vraiment, j'ai l'impression de ne pas écouter le même ampli. Les micro détails sont là et bien détourés, les basses sont fermes, descentdent très bas et ne bavent plus, le medium à une classe mondiale. Ouf !
La scène sonore est immense (devant, derrière et sur les côtés) par rapport à l'UR et j'ai l'impression que la musique ne sort plus seulement des hauts parleurs.
En fait, la FC donne un pêche d'enfer à l'XS.
En ce qui me concerne en tout cas, il n'y a pas photo et l'investissement vaut vraiment la peine.
L'XS est sans doute un grande machine mais qui a besoin d'un bon coup de pied au c... pour donner le meilleur de lui même.
Qu'est-ce que ça sera quand tout ça sera bien rôdé. J'ai hâte

Bon we à tous
Patrick