Nouveau en quête d'upgrade

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Ulysse44
Membre poussin

Nouveau en quête d'upgrade

Message par Ulysse44 »

Bonjour.
Eh oui un nouveau de plus sur le forum… A vrai dire je vous lis occasionnellement depuis quelques temps déjà puisque je suis « naimiste », 2005 en fait.
Mon système actuel
Sources : CD5x + Réga Planar 3
Electronique : 112x/150x + préampli phono Project
Alimentation ; Flatcap 2x
Enceintes : Proac D15

Je reflechis à un upgrade côté amplification et hésite entre le couple 202 puis 200 ou alors le Supernait. je vais bien sur aller ecouter les bêtes mais si quelqu'un a un avis eclairé je suis preneur.

Je n'ai aujourd'hui que du neuf et je me demande egalement si l'occasion est fiable, en fait je m'interroge sur la longévité des electroniques.

Merci.
Emmanuel
Membre senior

Re: Nouveau en quete d'upgrade

Message par Emmanuel »

Bienvenue !
Quelqu'un s'interrogeait sur l"équilibre" d'un tel ensemble(mais avec une amplification sans "x" il me semble.).
Je me garderai bien d'émettre un jugement, je ne connais pas assez le 112 et le 150, et je ne suis qu'un utilisateur trop récent du 200/202...

Quelle préampli phono project utilisez-vous?
Emmanuel
Membre émérite

Message par Frederic »

Je reflechis à un upgrade côté amplification et hésite entre le couple 202 puis 200 ou alors le Supernait.
Bonjour Ulysse,

- Si tu n'as pas besoin du DAC, tu n'as aucune raison de prendre un Supernait, le bon choix est le 202/200
- Si tu penses est pris par l'upgraditis, comme tu sembles l'être déjà, et donc ajouter ultérieurement des boites noires (alimentation HC par exemple, second ampli) pour améliorer ton amplification, c'est encore le 202/200 qui s'impose.
- Si tu as besoin d'un Dac et que tu es partisan d'une one boxe solution, le Supernait est alors le bon choix.
F.
Ulysse44
Membre poussin

Message par Ulysse44 »

Mon préampli phono est un project phono box SE. Je me suis interrogé sur l'opportunité d'aller sur naim avec le Stageline mais n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter...
Je n'ai a priori pas besoin d'un DAC car je ne vois pas ce qu'il peut apporter dans mon système aujourd'hui. Suis je aveugle?
En fait mon dilemme est plutot sur le sujet elements séparés ou non. De plus, budgétairement parlant j'avoue que la solution la plus facile est de commencer par remplacer mon 112x puis plus tard mon 150x. Ceci étant un 112x seul ne doit pas se vendre facilement...
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Quels aspects du son actuel de ta chaine te poussent à vouloir changer d'ampli ?
NB
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

la plus facile est de commencer par remplacer mon 112x puis plus tard mon 150x.
La plus facile, la plus logique et la indiquée...si tu souhaites améliorer son système:)
Quelle que soit l'option choisie, elle passe de toute façon par la revente du 112x.
Dans tous les cas si tu n'as pas besoin du Dac, le Supernait n'est pas une option.
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Ton système est pour l'instant très bien équilibré...
Moi j'aurais tendance à mettre une Hicap sur le CD5X avant d'aller plus loin... mais changer le préampli peut également se discuter.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

Ulysse44 a écrit :Bonjour.
Eh oui un nouveau de plus sur le forum… A vrai dire je vous lis occasionnellement depuis quelques temps déjà puisque je suis « naimiste », 2005 en fait.
Mon système actuel
Sources : CD5x + Réga Planar 3
Electronique : 112x/150x + préampli phono Project
Alimentation ; Flatcap 2x
Enceintes : Proac D15

Je reflechis à un upgrade côté amplification et hésite entre le couple 202 puis 200 ou alors le Supernait. je vais bien sur aller ecouter les bêtes mais si quelqu'un a un avis eclairé je suis preneur.

Je n'ai aujourd'hui que du neuf et je me demande egalement si l'occasion est fiable, en fait je m'interroge sur la longévité des electroniques.

Merci.
qu'est ce qui te manque et te donne envie de modifier un maillon ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Ulysse44
Membre poussin

Re: Nouveau en quête d'upgrade

Message par Ulysse44 »

J’ai un peu de mal à exprimer en terme simple mon attente mais je vais essayer.
Mon système actuel me donne entière satisfaction et je pourrai vivre avec encore des années. La restitution des ainsi que la dynamique rendue me donne régulièrement des frissons sur des morceaux que je connais pourtant par cœur.
Mon attente est une articulation plus fine, une plus grande « aération » sur des musiques denses et riches en information.
J’ai l’impression qu’en changeant mon amplification cela me donnera satisfaction.
Ulysse44
Membre poussin

Message par Ulysse44 »

Dans mon post précedent lire "restitution des timbres".
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Avant de penser systématiquement à l'upgrade, c'est parfois en fouillant un peu plus la mise en oeuvre que l'on trouve son bonheur !

Quels sont tes câbles HPs ?

As tu pincé ( mettre de l'angle vers le point d'écoute ) tes enceintes ?

Quelle est la distance entre tes enceintes ?

Tes électroniques sont bien à la phase ?
dug
Membre senior

Message par dug »

Plutôt d'accord avec Naim 71: la mise au point du système peut faire varier les choses dans de grandes proportions!
Ton système est équilibré, mais j'aurais un petit faible pour l'amélioration côté préampli (c'est fou ce que ce maillon peut apporter): le 202 pourquoi pas? mais pour à peine plus cher tu peux avoir un ensemble Hicap +102 en olive...
Maintenant je ne connais pas le CD5x, peut être que la hicap peut lui être salutaire?

Ps: Eric (Naim 71), te voilà un peu plus présent ces derniers temps sur le forum, content de voir que tu reprends du service :wink:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Salut Olivier :wink:

Je suis bien obligé de reprendre du service pour faire face à la pandémie d'upgradite aiguë qui règne en ce moment :mrgreen:

Il faut dire aussi que j'ai un peu moins de travail en ce moment :?
dug
Membre senior

Message par dug »

naim71 a écrit :Salut Olivier :wink:

Je suis bien obligé de reprendre du service pour faire face à la pandémie d'upgradite aiguë qui règne en ce moment :mrgreen:
Oui, moi même j'ai été touché il y a peu :cool:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Ulysse44
Membre poussin

Message par Ulysse44 »

Pour répondre à naim 71 oui j'ai fait attention à la phase, oui j'ai essayé d'optimiser l'angle de mes enceintes.
En ce qui concerne les cables c'est des Chord odissey 4.
Pour le reste je suis obligé de faire avec une pièce de vie d'une famille de 5 personnes il est vrai...
En ce qui concerne l'upgradite, c'est peu être mon cas effectivement mais je recherche vraiment une meilleure articulation de l'ensemble sur les musiques "complexes" même si je l'avoue mon système me donne de grande satisfactions.
Pourquoi ne pas chercher mieux si cela existe?
Répondre